Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #25 le: 25 Mars 2019 - 08:26:48 » |
|
Pour Icaro, j'ai cru comprendre que s'ils ont un importateur officiel en France (Sky Dreams), celui-ci ne s'en occupe guère en pratique. Du coup, personne qui cherche à vendre leurs produits en France.
|
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 25 Mars 2019 - 09:52:58 » |
|
Personnellement j’ai contacté skydreams pour essayer la Xenus, il m’a envoyé chez pégase et particule à Allevard. Du coup je pense qu’il doit être revendeur Icaro...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #27 le: 14 Mai 2019 - 16:25:16 » |
|
Personnellement j’ai contacté skydreams pour essayer la Xenus, il m’a envoyé chez pégase et particule à Allevard. Du coup je pense qu’il doit être revendeur Icaro...
Et du coup, tu as pu l'essayer ?
|
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Mai 2019 - 16:45:46 » |
|
Non toujours pas. Skydreams devait envoyer une voile chez pégase et particule pour pouvoir l’essayer mais j’ai pas de nouvelles. Faut que je le relance...
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 08 Août 2019 - 20:04:12 » |
|
Je relance le sujet ! Où essayer les parapentes Icaro? (super look) J'ai échangé directement avec la marque mais côté français la distribution me semble bien poussive ...
Y'a-t-il des pilotes Icaro en France? (et Swing?)
|
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 12 Août 2019 - 20:47:50 » |
|
Perso j’ai voulu essayer la xenus mais je n’ai pas réussi. Du coup par faute de ne pas avoir pu l’essayer et par manque de budget j’ai essayé une aquila 22 et je l’ai achetée en destockage au grand espace à Annecy. En discutent avec le chef il m’a dit que son importateur icaro arrêtait son activité donc si personne a prend le relais ça risque d’être encore plus dur d’essayer une icaro... En tout cas après juste 2 vols avec mon aquila je suis content des sensations dessous. J’ai hâte de faire un siv pour commencer à bien la maîtriser...
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 13 Août 2019 - 11:11:16 » |
|
Salut Alex !
En discutent avec le chef il m’a dit que son importateur icaro arrêtait son activité donc si personne a prend le relais ça risque d’être encore plus dur d’essayer une icaro...
C’est-à-dire que Sky-Dreams lâche l'affaire? C'est confirmé cette nouvelle?
|
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 13 Août 2019 - 11:29:41 » |
|
Il m’a pas dit si c’était Sky-dreams son importateur mais dans la région je sais pas si il y en a d’autres que Sky-dreams qui importe du icaro.
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 13 Août 2019 - 18:59:00 » |
|
A ma connaissance non ; c'est le seul importateur Swing et Icaro ...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #34 le: 17 Août 2019 - 20:50:37 » |
|
J'ai écrit il y a deux semaines à Icaro pour savoir s'il viennent à la Coupe Icare avec une Xenus pour l'essayer. Ils m'ont poliment renvoyé vers Sky Dreams, qui m'a dit que on peut l'essayer chez Pégase et Particule, à qui j'ai écrit et qui eux m'ont dit qu'ils devraient en avoir une en 22m² "sous peu". Bref, cela reste encore compliqué. On croise les doigts.
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 17 Août 2019 - 22:13:28 » |
|
Sinon tu as la fête de la bière à Munich ...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #36 le: 28 Août 2019 - 12:31:17 » |
|
Bonjour.
J'ai essayé la Xenus hier à Saint-Hilaire, prêtée par Pégase et Particule à Allevard (merci !), en 22 m². PTV ~ 105 kg, soit le haut de la fourchette. Le ciel était voilé et les conditions ne permettaient pas de thermiquer. Dommage, Icaro met en avant les capacités de la voile à grimper. Avec presque 5 kg /m², j'avoue que vu mon niveau, j'étais en fait content de la tester dans de petites conditions. Je n'ai pas envoyé grand chose de lourd : wing overs, spirales .... Bien sûr, elle réagit plus vivement que mon aile de cross (Jedi 2 à 4 kg / m²), mais rien d'incontrôlable. J'ai trouvé les commandes agréables : le point de contact est haut (pas besoin de raccourcir les commandes pour moi a priori), mais plutôt progressif ; les commandes sont assez souples, un peu ferme, mais pas trop. Fortes réactions aux sollicitations sellette.
Je ne suis guère un spécialiste de l'essai de voiles, et encore moins des voiles de freestyle, mais je n'ai rien retrouvé à lui reprocher. Ma seule réserve reste cette capacité à monter en thermique qui reste à tester.
Remarque : contrairement à ce qui était apparu dans des vidéos d'essai l'année dernière, il n'y a pas de poignées aux C.
J'encourage les intéressés à aller la tester chez Pégase et Particule.
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 28 Août 2019 - 15:46:14 » |
|
Salut,
Des remarques au niveau de la finition? Tu cherches à l'essayer pour te spécialiser dans le freestyle?
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #38 le: 29 Août 2019 - 10:31:40 » |
|
La finition m'a paru bonne. J'ai remarqué les renforcements systématiques des points d'attache du suspentage (cf. vidéo d'essai sur Youtube).
J'aime bien travailler les manoeuvres de SIV et, sans parler de "spécialisation" (car je fais aussi du vol-rando et du cross), cela m'intéresse d'aller plus loin (sans vouloir progresser jusqu'à l'acro proprement dite, pour laquelle je n'ai pas le temps). Donc une aile de ce type est bien tentante comme outil pour progresser.
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 29 Août 2019 - 11:20:10 » |
|
Salut,
Merci pour les infos. Je vais l'essayer asap en 20 m2. Pour la partie vol rando j'ai une masala 3 et je cherche une autre voile plus "solide" pour le freestyle (j'y crois), le cross et le vol sur site. Je vais tester la Viva d'AD mais la Xenus reste une option.
Tu as quoi comme sellette?
A+
William
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #40 le: 30 Août 2019 - 13:12:27 » |
|
Comme sellette, j'utilise une Voyager + de Woody Valley, soit une réversible à planchette. Il faut que je lui ajoute un deuxième secours en ventral (avec connexion aux épaules) si je veux envoyer plus.
J'ai tendance à penser que capacités de la Xenus en cross risquent d'être faibles. A tester. Cela ne crosse pas bien une Masala ? Je cherche une voile de marche et vol qui fasse mieux en cross que descendre de la montagne (j'avais une Ultralight 3 de Ozone avant).
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #41 le: 30 Août 2019 - 13:28:40 » |
|
J'ai tendance à penser que capacités de la Xenus en cross risquent d'être faibles. A tester.
Tout dépend des conditions et de la charge alaire ! A environ 90kg sous le 22.5m², j'avais trouvé qu'elle volait vraiment pas mal et que les bonnes journées dans les Alpes ça permettait d'aller se promener facilement.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #42 le: 30 Août 2019 - 22:35:44 » |
|
Si elle grimpe aussi bien que ce que Icaro dit, c'est certainement un avantage. Reste la finesse de plané. Je me dis qu'ils ont bien dû faire des concessions quelque part ! Et a priori, ce qu'on attend d'une voile de freestyle, c'est de pouvoir faire le zozo, puis remonter facilement, mais pas vraiment de faire des transitions au-dessus de vallées. Mais bon les finesses, pour les mesurer, c'est tout un protocole !
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #43 le: 30 Août 2019 - 23:09:55 » |
|
Si elle grimpe aussi bien que ce que Icaro dit, c'est certainement un avantage. Reste la finesse de plané. Je me dis qu'ils ont bien dû faire des concessions quelque part ! Et a priori, ce qu'on attend d'une voile de freestyle, c'est de pouvoir faire le zozo, puis remonter facilement, mais pas vraiment de faire des transitions au-dessus de vallées.
Je l'ai trouvée "lente" pour sa taille. Donc plutôt favorable à un taux de chute correct - pour sa taille toujours. Si on te la présente sans te dire que c'est une voile estampillée "freestyle", tu crois que c'est une B ou B+ moderne. Elle est vraiment faite comme une B moderne lambda : 3.5 lignes, élévateurs fins, petit shark nose, mini ribs, avec quelques renforts mais très subtils. Donc plutôt qu'une machine d'acro, c'est d'avantage une voile loisir qui a été adaptée (calage etc.) pour convenir à une pratique "freestyle", donc pour des acrobaties mais aussi pour du du vol thermique et sur site. C'est très loin des "parpaings" d'acro qui sont piqueurs et planent pas très bien.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|