j' ai pu essayer durant qq semaine la 20 puis la 22 m².
magnifique produit ! les 2 tailles sont très sympa pour des programmes différents.
je cherchais une machine pouvant offrir :
- des perfs correctes pour se balader, transiter, raccrocher, me poser sur une montagne et redécoller etc. un truc qui plane quoi !
- joueuse (heli, sat asym, misty, wagga etc.)
et bien voilà c'est fait ! la 22 chargée à 88 kg est top à mes yeux. c'est ma 1ere gradient !
comparé à une voile d'acro, je peux me balader atteindre les attéro à 6 km ss problème etc.
petit bonus : la 22 est un gun en thermique ! toutes les voiles montent en thermique mais cette bécane est une arme !
elle tourne surplace et elle est ultra précise à la commande ! c'est un très très grand plaisir d'enrouler avec !
enfin elle est super soft et côté figure pas de souci... elle tourne très bien !
mon souci est plus dans le fait que je ne vais pas avoir bcp de temps pour voler avec cette année mais j'ai craqué et je l'ai gardé !
dc si vous n'êtes pas sur de changer de voile... ne l'essayez pas !
merci à skydreams et à delphine (
www.esprit-parapente.com) pour l'envoie des 2 tailles !... vous m'avez bien eu...
maintenant j'ai encore plus les boules qu'avant d'aller bosser qd les autres volent