wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 13 Avril 2014 - 09:15:03 » |
|
Qui aurait des news sur les caractéristiques et la date de sortie de la nouvelle Freestyle 3 ?
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2014 - 23:07:41 » |
|
Mise en production de la Freestyle 3 en taille 22, les autres tailles vont suivre.
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juin 2014 - 23:41:54 » |
|
C'est succinct comme info ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2014 - 01:04:23 » |
|
Selon les premiers tests, voici les améliorations apportées à la Freestyle 3 par rapport à la Freestyle 2 (en anglais, désolé): * super stabil canopy --> stabil ears * super nice for backfly.. way better for helico and connections * nice starting behavior (no horse shoe effect) * glide ratio increased (especially when accelerated) * more dynamic on the wing * colored stabilo line * leading edge is made of double coated Everlast Porcher Sport
|
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
Hors ligne
Aile: cure / FS3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2014 - 13:25:46 » |
|
et hop...une petite vidéo de la freestyle 3 http://vimeo.com/99698762
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2014 - 16:08:54 » |
|
A quand le "match" FG2 vs FS3 ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
`NoSTrEsS`
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2014 - 12:06:00 » |
|
Il a déjà eu lieu sous un autre nom ... respectivement Allemagne vs Bresil
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2014 - 15:53:57 » |
|
Il a déjà eu lieu sous un autre nom ... respectivement Allemagne vs Bresil Niviuk est espagnol et Gradient tchèque ... Elle est où la blague ??!
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 20 Août 2014 - 08:48:29 » |
|
La belle est enfin disponible, voici les commentaires de Gradient:
Voici la nouvelle Freestyle3 destinée aux pilotes qui veulent accéder à la voltige ou qui veulent avoir une aile polyvalente, ludique, facile et légère. Sa facilité déconcertante vous permettra toutes les audaces. Sa prise en mains est évidente.
Les améliorations de la nouvelle Freestyle3 :
Aile super stable – oreilles stables
Marche arrière sympa – hélico plus facile
Décollage facile – plané amélioré surtout accélérée
Aile plus dynamique
Suspente de stabilo colorée
Bord d'attaque en Everlast pour une plus grande longévité. Polyvalente, la Freestyle3 vous permettra d'avoir une pratique ludique du parapente.
Certification
La Freestyle3 est certifiée EN 926-1 pour les tests en charge - Load test 12 g jusqu'à 137 kg Il y a 3 tailles qui couvrent un poids total volant de 60 kg à 130 kg.
Deux coloris sont disponibles, le Bleu Pétrole et un Rainbow.
Vous pouvez créer votre coloris personnalisé moyennant un supplément.
On attend impatiemment sur ce forum les commentaires des premiers acheteurs et utilisateurs de cette nouvelle Freestyle 3
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Août 2014 - 10:24:01 » |
|
Il me semble que les passagers du vent en on une en demo
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 20 Août 2014 - 11:01:12 » |
|
Merci pour l'info concernant la Freestyle en essai au Passager du vent.................mais comme j'habite en Nouvelle Calédonie, j'aurais du mal à l'essayer. L'un d'entre vous, pourrait il aller l'essayer ?
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #11 le: 20 Août 2014 - 12:26:20 » |
|
Il me semble que les passagers du vent en on une en demo Tu es sur ? Il me semble qu'elle n'est pas en prod encore
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 20 Août 2014 - 15:47:36 » |
|
Je devrais pas tarder de l'essayer ! L'info vient de sky dream
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #13 le: 20 Août 2014 - 16:10:32 » |
|
Je devrais pas tarder de l'essayer ! L'info vient de sky dream Tiens nous au courant de tes impressions !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #14 le: 20 Août 2014 - 20:01:39 » |
|
Une donnée technique que Gradient ne donne pas et que je trouve intéressante : la hauteur du cône de suspentage
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2014 - 23:16:45 » |
|
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2014 - 13:01:59 » |
|
pour info , une 22 est a l'essai chez Pégase
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
vincent 31
Rampant
Hors ligne
Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #17 le: 22 Octobre 2014 - 18:40:28 » |
|
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 24 Novembre 2014 - 00:35:51 » |
|
Ca y est, j'ai touché ma nouvelle Freestyle 3 en 22m². Je ne ferai pas de commentaire sur ses capacités en accro car je ne pratique pas cette discipline. Par contre, ce que je peux vous dire c'est qu'elle vole aussi bien que ma précédente Freestyle 2 en 24m², c'est a dire que j'ai les mêmes perfs mais avec 2m² de moins. Elle arrache moins que la Freestyle 2 au déco dans le vent fort. La course des trims est plus longue et du coup le gain de vitesse est meilleur détrimé. Elle noyaute encore mieux le thermique et monte comme une balle dans du thermique fort. Bref un vrai jouet, très agréable à piloter.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2014 - 08:54:01 » |
|
Merci pour le retour ! Et en acro elle donne quoi ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
dilmo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2014 - 13:12:59 » |
|
Ca y est, j'ai touché ma nouvelle Freestyle 3 en 22m². Je ne ferai pas de commentaire sur ses capacités en accro car je ne pratique pas cette discipline. Par contre, ce que je peux vous dire c'est qu'elle vole aussi bien que ma précédente Freestyle 2 en 24m², c'est a dire que j'ai les mêmes perfs mais avec 2m² de moins. Elle arrache moins que la Freestyle 2 au déco dans le vent fort. La course des trims est plus longue et du coup le gain de vitesse est meilleur détrimé. Elle noyaute encore mieux le thermique et monte comme une balle dans du thermique fort. Bref un vrai jouet, très agréable à piloter.
Sur la FS2, je ne recommande pas l'usage des trims quand c'est "bumpy". L'accélo est un choix plus judicieux. Pour la FS3, je ne sais pas.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2014 - 07:33:56 » |
|
Information intéressante pour ceux qui utiliseront la Freestyle 3 en Soaring bord de mer. Alors que mon poids nu est de 85kg et que ma voile fait 22m², j'arrive à tenir en l'air dans un vent faible mini de 14 km/h (vent moyen) en freinant bien la voile; et je continue d'avancer franchement bras haut, sans détrimer ni accélérer, dans du vent fort jusqu'à 30 km/h (vent moyen). Ce qui veut dire que je vole légèrement en dessous des voiles classiques dans du vent faible quand les mini-voiles font des ploufs; et je vole plus haut mais aussi vite que les mini-voiles quand le vent est fort et que toutes les voiles classiques sont posées depuis longtemps. De plus, les mini-voiles sont souvent posés avant moi quand le vent continue de forcir car elles n'ont pas comme moi la réserve de l’accélérateur. La voile accélère franchement quand on la détrime à fond sans plonger, par contre elle accélère aussi franchement, accélérateur à fond, mais alors elle plonge. j'ai pas encore osé l'essayer détrimé et accéléré à fond en même temps mais j'imagine que la réserve de vitesse doit être impressionnante, si on ne prend pas de frontale sur la gueule. Bref la marge d'utilisation de cette voile en soaring est impressionnante. J'irai bientôt l'essayer en condition cross thermique pour voir ce que j'arrive à faire avec.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2014 - 06:09:55 » |
|
Information intéressante pour ceux qui utiliseront la Freestyle 3 en Soaring bord de mer. Alors que mon poids nu est de 85kg et que ma voile fait 22m², j'arrive à tenir en l'air dans un vent faible mini de 14 km/h (vent moyen) en freinant bien la voile; et je continue d'avancer franchement bras haut, sans détrimer ni accélérer, dans du vent fort jusqu'à 30 km/h (vent moyen). Ce qui veut dire que je vole légèrement en dessous des voiles classiques dans du vent faible quand les mini-voiles font des ploufs; et je vole plus haut mais aussi vite que les mini-voiles quand le vent est fort et que toutes les voiles classiques sont posées depuis longtemps. De plus, les mini-voiles sont souvent posés avant moi quand le vent continue de forcir car elles n'ont pas comme moi la réserve de l’accélérateur. La voile accélère franchement quand on la détrime à fond sans plonger, par contre elle accélère aussi franchement, accélérateur à fond, mais alors elle plonge. j'ai pas encore osé l'essayer détrimé et accéléré à fond en même temps mais j'imagine que la réserve de vitesse doit être impressionnante, si on ne prend pas de frontale sur la gueule. Bref la plage d'utilisation de cette voile en soaring est impressionnante. J'irai bientôt l'essayer en condition cross thermique pour voir ce que j'arrive à faire avec.
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2015 - 18:39:14 » |
|
Hello, j'ai éditer(un peu vite ) une petite video de mon vol d'essai avec la fs3 22. J'ai adoré, même si je pense que la 20 serai la taille que je prendrais. J'ai eu un feeling bien meilleur que sur la fs2 22. ptv 105, journée fumante.
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2015 - 18:49:25 » |
|
Bonjour, Wimric je vois que tu as une fs3 mais tu ne fait pas de fs. C'est pour le soaring ducoup que tu prends ce genre de voile ? Je suis un jeunot du parapente alors je me pose quelques questions....
|
|
|
|
|