chtef
Rampant
Hors ligne
Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0
octane 2 base
|
|
« Répondre #50 le: 17 Septembre 2011 - 23:23:22 » |
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #51 le: 18 Septembre 2011 - 10:27:24 » |
|
Salut, on a pas de mesure précise sur la finesse? Quelqu'un parlait d'une finesse proche de 9??????
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #52 le: 18 Septembre 2011 - 11:37:46 » |
|
Salut, on a pas de mesure précise sur la finesse? Quelqu'un parlait d'une finesse proche de 9?????? si c'est le cas, j'achète ! Mais vu que rien n'est annoncé, j'en doute.... Si c'était le cas, Gradient s'en venterait un peu je pense...
|
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 18 Septembre 2011 - 12:33:31 » |
|
Salut, on a pas de mesure précise sur la finesse? Quelqu'un parlait d'une finesse proche de 9?????? On a comparé avec une aspen2 classique qui fait deja 8 et qq de finesse, et la FS2 plane mieux. meme déco, meme conditions, meme PTV, on arrive avec plus de gaz au dessus de l'attero. J'ai mesuré en air calme au GPS environ 8.6/8.7 apres tout ceux qui ont la FS2 peuvent faire le meme essai ca peut etre interessant de comparer les résultats. En tout cas, j'ai déja pas mal d'heures de vol avec, je fais rarement des plombs et jpeux vous dire que chargée a 92 kilos en taille 20 ca tient vraiment super bien, meme dans les toutes petites conditions. On vol dans les vosges et si on veut jouer un peu, on a pas d'autre solutions que de passer par la case thermique.
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #54 le: 18 Septembre 2011 - 14:10:57 » |
|
Avec la 20, je serais à 77kg de PTV. Ca devrait planer... Ptite Question sur les trim, Vous les réglez différemment pour chaque type de figures ? au neutre? En fonction du PTV?
|
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 18 Septembre 2011 - 17:34:45 » |
|
Avec la 20, je serais à 77kg de PTV. Ca devrait planer... Ptite Question sur les trim, Vous les réglez différemment pour chaque type de figures ? au neutre? En fonction du PTV? trimée a fond la voile est au neutre. au debut tu passes tout trimer c'est nikel. apres qq temps, jaime bien détrimer un peu pour les helicos, ca tourne plus vite sinon ya pas de grosse difference trimée/détrimée. juste un peu plus de vitesse
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 666
|
|
« Répondre #56 le: 21 Septembre 2011 - 08:39:45 » |
|
|
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 21 Septembre 2011 - 22:40:41 » |
|
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 21 Septembre 2011 - 22:46:45 » |
|
German bashing suxxx
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 21 Septembre 2011 - 22:54:16 » |
|
German bashing suxxx
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #60 le: 22 Septembre 2011 - 06:54:55 » |
|
je connais une allemande et elle n'est pas très sérieuse , ca dépend si c'est avant la bière ou après.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Flo Graff
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 26 Septembre 2011 - 22:16:20 » |
|
Bonjour a tous, Je suis aussi trés interressé par l'achat d'une fs2. Je vous propose que nous utilisions ce forum pour mutualiser nos demandes afin d'obtenir un prix des meilleur qui soit! Si vous etes interressé ou si vous connaissez quelqu'un peut l'etre, n'hesitez pas a vous manifester! Merci, à bientot.
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #62 le: 27 Septembre 2011 - 00:18:28 » |
|
Bonjour a tous, Je suis aussi trés interressé par l'achat d'une fs2. Je vous propose que nous utilisions ce forum pour mutualiser nos demandes afin d'obtenir un prix des meilleur qui soit! Si vous etes interressé ou si vous connaissez quelqu'un peut l'etre, n'hesitez pas a vous manifester! Merci, à bientot. Y a même un fil qui a été ouvert pour ça dans la section achats !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Flo Graff
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2011 - 09:22:36 » |
|
ok vu merci
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 105
|
|
« Répondre #64 le: 27 Septembre 2011 - 09:29:56 » |
|
Ne prenez pas tous les couleurs arc-en-ciel... on ne va plus se reconnaître!
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #65 le: 27 Septembre 2011 - 11:54:54 » |
|
Ne prenez pas tous les couleurs arc-en-ciel... on ne va plus se reconnaître!
Ca va faire gay pride dans le ciel...
|
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 27 Septembre 2011 - 20:26:18 » |
|
Y a même un fil qui a été ouvert pour ça dans la section achats !
OU ????? je voit rien? car j'ai un pote qui est aussi interessé par un achat groupir
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #67 le: 27 Septembre 2011 - 20:34:06 » |
|
|
|
|
|
Flo Graff
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 04 Octobre 2011 - 09:08:44 » |
|
salut, J'ai acheté la fs2 ce we et j'ai pu faire 2 vols avec: Pas grand chose a voir avec la fs1 : elle est beaucoup plus amortie en tangage en étant toujours aussi nerveuse en roulis, elle est tres rapide , au niveau perfo elle a l'air pas mal en tout cas je suis arrivé a tenir dans du tout petit, nouveau design sympa , seul bemol la finition a parfaire mais bon comme d'hab chez gradient... Voila donc un bon petit produit . A+
|
|
|
|
Flo Graff
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 17 Octobre 2011 - 13:20:41 » |
|
Re , Après une dizaine d'heures d'utilisation je vous confirme ce que j'ai mis dans le précédant mail:
Pt positif: Beaucoup plus facile et saine que la fs1 en acro, tjs aussi perfo en finesse/plané, très légère a la commande, très bonne pénétration dans le thermique , solide en turbulence.
Pt négatif: Le suspentage non gainé( fragile sur site abrasif , ça s'emmêle tout le temps a la moindre brindille bref c'est chiant...), les trims ( gain de vitesse ridicule en plus ya un accélérateur donc un peu inutile et ils ce sont desserré de moitié d'un coté sur une sat assym ...)
Voila globalement excellente voile qui a su garder les qualités de vol de la fs1 tout en gommant la majorité des ces défauts en acro, en tout cas moi j'en suis super content!!!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 17 Octobre 2011 - 14:50:01 » |
|
Les trims, c'est pas pour envoyer un peu plus dans certaines figures ?
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 2
breton de Bretagne
|
|
« Répondre #71 le: 17 Octobre 2011 - 15:06:40 » |
|
ou peut être pour rectifier un peu le calage quand la voile devient un peu paresseuse en sortie de parachutale?
|
|
|
|
Flo Graff
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 17 Octobre 2011 - 23:00:46 » |
|
Mouais enfin pour une voile de freestyle qui est vendue par gradient comme étant faite pour débuter en voltige vous arguments me semblent un poil trop technique.... enfin dans tout les cas ça ne reste que ma très humble analyse.
|
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 18 Octobre 2011 - 11:56:05 » |
|
comme quoi tout est question de feeling car pour moi les trims, c'est franchement une belle réussite. on gagne facilement 5/6 bon km/h et la voile est plus incisive détrimée. En tout cas, les 7 qui ont acheté cette voile, sont toujours autant satisfaits. Jai 60h dessous et toujours rien a redire. ca passe des tres beaux mc twists et des enchaimenemt mysti perfect
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 105
|
|
« Répondre #74 le: 18 Octobre 2011 - 18:31:51 » |
|
Je trouve aussi que les trims sont très peu efficaces. Quand je détrimme, je ne sens même pas d'augmentation du vent relatif sur ma face... ou alors toute légère légère. 5/6 kmh, ça me paraît beaucoup, mais je n'ai pas mesuré, en même temps. Je voulais le faire dimanche mais le GPS était resté dans la voiture.
Mais je suis toujours aussi content de l'aile. Y'a même des hélicos qui tournent rond!
|
|
|
|
|