le premier truc a faire si tu veux te lancer dans l'acro, c'est de rester sous ta voile , mais de diminuer la taille, n'hésite pas a la surcharger de 15 / 20 Kg, c'est pour les bouquins ce qui est marqué dessus .....
par exemple, un pote avait une epsilon 5 25, il est passé sous une hook 23, et il progressait comme ça, si il avait continué, il serait sous free sans problème maintenant, mais il a eu un gros coup de blues cet hiver donc bon ....
l'idée est la ....
apres , si c'est pour exploiter une voile a 10% de ses capacités, ça vaut pas le coup de changer,
la free je pense en etre a 65 % en accro, et 80% en cross a tout casser en ce moment, elle a du super potentiel
et la periode d'adaptation est super importante, il ne faut surtout pas se faire peur, ne pas griller d'étapes, tout reprendre a zéro,
comme par exemple, descendre 500m de gaz en parachutale stabilisée, t'as l'air d'un con, mais c'est très utile
avec des voiles normale genre hook et compagnie en petite taille, tu aura une voile tendue, pas trop rapide, avec de grands débattements ,
ce qui autorise les hésitations , sans que tu te prenne la voile dans la truffe,
avec la free c'est déja plus important
et ceux qui veulent passer direct sous des voiles d'acro pures..... attention,
j'ai essayé la Super sonic 17 ce We, les remises en vol, faut etre ultra précis,ça se pilote sur 10 cm,il m'a fallu une cascade de 3 décro de sécu pour comprendre comment ça revolait le bouzin
mais les hélicos sont du pur bonheur quand ça tourne a Mach12
A tchao bon vols