zarafa
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 18 Septembre 2012 - 21:37:25 » |
|
quelqu'un connaît la longueur des cônes de FG2 et de FS2 ?
pour la FS2 22, je me disais que ça devait être comme l'aspen3 22 soit 6.91... me trompé-je ?
auto-réponse partielle : 7.72m pour la FG2 22 ! c'est bon signe ça ! ça va envoyer ! (pour mémoire, une 2k11 22 est à 7.81) du coup, même si ça n'est pas le seul critère à prendre en compte, j'ai un doute sur le côté progressif de la machine...
|
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 07 Octobre 2012 - 14:24:58 » |
|
|
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 07 Octobre 2012 - 14:25:44 » |
|
jreçois la mienne cette semaine!!! wouhouuu
|
|
|
|
AntoninMS
Rampant
Hors ligne
Aile: Zion 19
pratique principale: vol rando
vols: ... vols
Messages: 0
Ahstudio Filmmakers
|
|
« Répondre #53 le: 29 Novembre 2012 - 15:32:02 » |
|
Voici la vidéo officielle de la F-Gravity 2 que nous avons réalisé pour Niviuk ! https://vimeo.com/50752342
|
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 29 Novembre 2012 - 21:48:44 » |
|
superbe vidéo, pour une superbe voile évidemment
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #55 le: 30 Novembre 2012 - 03:59:29 » |
|
Belle vidéo !
|
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 19 Janvier 2013 - 18:15:37 » |
|
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #57 le: 19 Janvier 2013 - 18:25:54 » |
|
La free Gravity2 m'a l'air plus axé acro que la 1ere version de cette voile, et que la freestyle2 de chez gradient, ils ont fait un mix avec la no gravity, ou elle reste dans la catégorie freestyle?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 19 Janvier 2013 - 18:31:38 » |
|
La free Gravity2 m'a l'air plus axé acro que la 1ere version de cette voile, et que la freestyle2 de chez gradient, ils ont fait un mix avec la no gravity, ou elle reste dans la catégorie freestyle?
Elle est donné pour être ds la catégorie freestyle, au même titre que la FS2 et je pense qu'elle se valent pour tt ce qui est acro, par contre en plané je crois que la FS2 est un poil mieux. et j'ai jamais testé la 1ere FG.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #59 le: 19 Janvier 2013 - 18:41:14 » |
|
il me semble que j'ai vu une vidéo d'infinit avec la freegravity2 c'est pour ca que je me posais la question.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 19 Janvier 2013 - 18:43:05 » |
|
il me semble que j'ai vu une vidéo d'infinit avec la freegravity2 c'est pour ca que je me posais la question.
exact, disons que c'est une freestyle performante alors... la vidéo il me semble que c'est sous une 20 bien bien chargé
|
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 19 Janvier 2013 - 18:44:33 » |
|
salut a Tous j'ai essayé a Murren (pres d'interlaken) la taille 20 chargée a 100 kilos. ca marche tres bien et c'est vraiment une bonne aile. ca ressemble énormément a une thriller 2K11 mais en plus mou quand meme et je préfere la thriller. Les hélicos c'est facile et la rytmic un peu plus dure a cadencer mais ca reste quand meme intuitif. Attention, elle shoot pas mal et a une belle réserve d'énergie puisque j'ai un pote qui a passé l'infinit avec celle aile au meme PTV que le miens. bref un beau jouet typé bien plus acro que Freestyle a mon avis allé un ptit cadeau vidéo de mon pote jérém : https://vimeo.com/46803971présente ds le fil en plus...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #62 le: 19 Janvier 2013 - 19:03:06 » |
|
c'est bien cette vidéo. et ca repond a ma question.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 12 Février 2013 - 19:28:38 » |
|
|
|
|
|
AntoninMS
Rampant
Hors ligne
Aile: Zion 19
pratique principale: vol rando
vols: ... vols
Messages: 0
Ahstudio Filmmakers
|
|
« Répondre #64 le: 20 Février 2013 - 14:08:06 » |
|
et la video de sa grande soeur ! qui sera reconnaitre les spots? https://vimeo.com/50756876
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #65 le: 08 Mars 2013 - 08:08:50 » |
|
Dans un moment de faiblesse, j'ai vendu ma freestyle2 la saison des cross va bientôt recommencer et plus trop le temps de m'entrainer, et pas envie de la lasser au placard. et je réfléchis pour ca remplacante, la F-gravity2, m'attire bien. pour ceux qui ont volé les 2, elle est comment. pour les héli je suis débutant encore. l'avantage de la freestyle c'est son plané, ce qui la doit rendre difficile en hélico du coup.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Coco2503
Rampant
Hors ligne
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 14 Mars 2013 - 10:25:06 » |
|
|
|
|
|
ThomasVZ
Rampant
Hors ligne
Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 10 Juillet 2014 - 19:03:52 » |
|
Petit retour sur la FG2 22 (PTV 100 kgs), que j'ai depuis bientôt un an. Je vole surtout en plaine à Dijon, et vu le plané de la bête, il vaut mieux avoir une autre voile pour le vol normal . En vol droit c'est encore pas trop mal, mais ça plombe en virage. Normal vu le profil... Autre point négatif, les commandes sont assez dures. Par contre pour les waggas et le gonflage par vent fort, c'est super ludique. Pour la partie acro, je suis passé dessous après m'être fait la main sous une Artik2 pour les décros et les wings. Le décro sous la FG2 est vraiment génial et la marche arrière facile. Ca shoote bien en sortie mais ça reste tout à fait gérable. Rien de particulier pour la SAT, c'est assez simple aussi. Pour la parachutale, je n'ai pratiqué qu'en stage, mais j'arrivais à la trouver sans problème... Les hélis c'est une autre paire de manches par contre En résumé, super voile pour apprendre l'acro même pour un acrobate occasionnel comme moi.
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #68 le: 21 Septembre 2017 - 08:38:28 » |
|
Hello,
Amis acrobates, pensez-vous qu'il soit raisonnable de débuter l'acro avec une FG2 20m2 chargée à 90-93 kg ?
D'après ce que je crois comprendre, la FG2 a l'air d'être plus orientée "progression" que "débutant". Votre avis ?
Ah et désolé pour le déterrage mais bon, c'est le fil de la FG2 !
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 89
|
|
« Répondre #69 le: 21 Septembre 2017 - 08:48:55 » |
|
Probablement pas, surtout chargée comme ça...
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #70 le: 21 Septembre 2017 - 09:14:33 » |
|
Ok merci !
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #71 le: 27 Septembre 2017 - 08:40:14 » |
|
Sinon il y a l'octane2 22 qui est homologué en C.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #72 le: 27 Septembre 2017 - 09:27:14 » |
|
Merci tanga ! je ne sais pas pourquoi mais l'Octane 2 était passée entre les mailles du filet à candidates...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #73 le: 27 Septembre 2017 - 14:28:35 » |
|
Je confirme, une Octane 2 est un bien meilleur choix que la FG2 pour commencer !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 30 Septembre 2017 - 21:52:04 » |
|
Ou alors une B chargée tout en haut de fourchette, qui aura bien moins d'énergie et du coup qui te permettra de moins te faire peur et de progresser...
|
|
|
|
|