Salut ,
j'ai pu essayer la Zeta pendant une semaine. J'ai trouvé que l'aile était de très bonne bonne facture , bien finie , seul bémol j'ai trouvé que les aimants étaient un peu light en terme de tenue.
Le gonflage est très agréable avec ou sans vent , l'aile n'arrache pas , c'est très facile . Décolé du Mt Blanc du Tacul avec un léger arrière : sans problème.
Le plané est excellent , le rendement en thermique très bon ( pour une voltigeuse hein !).
Le cone est assez court ( ca m'a un peu changé mes repères , j'avais l'impression d'être sous une Mini
)
Pour les décros et sorties chandelle la bascule arrière est assez profonde mais le shoot est très sage.
En sat : elle rentre bien, sans tour de frein , mais ca flapouille un peu.
La parachutale est simple , le départ d'hélico un peu plus fin à trouver que sous la FG2 par exple.
En wing il faut s'enerver un peu pour monter haut, mais une fois que c'est parti c'est très sympa, la phase d'accélération n'est pas très longue.
En misty elle est moins physique que la fg2
En résumé avec ses 4.4 kg c'est une très bonne bécane pour qui veut une aile a tout faire, ou s'initier à la voltige. Après pour celui qui veut vraiment commencer aller un poil plus loin elle sera limitée dans l'amplitude dynamique.
C'est Cédric de Cetika qui me l'a fait essayer , il vend son aile test et je pense que c'est une très bonne affaire.
Voili !!