Salut !
Je viens de passer d'un Octane FLX 22 (freestyle, programme équivalent à ta FG2) à une Emilie Peace 22. PTV 95.
J'ai aussi quelques vols avec la FG2 22 d'un pote, que je trouve un chouille plus joueuse que l'octane FLX.
Niveau figures je ne vole pas assez en ce moment mais les hélis passent des deux côtés, je travaille les mistys et les connections heli/sat, sat/heli et twister en ce moment. Les acrobates autour de moi m'ont demandé pourquoi j'avais pas pris une 20 en venant d'une freestyle 22...
En gros en héli c'est presque plus facile en Emilie. Le shoot reste gentil, je la trouve vraiment saine.
Bien sûr c'est un peu plus vif, mais tu t'y fais vite, surtout qu'au début tu te méfie donc tu anticipe. Pareil sur la course des freins plus courte, c'est ce que je recherchais et pas de souci pour s'y faire.
Pour les figures dynamiques, faudra y aller doucement au début, ma première SAT je l'ai envoyée fort comme avec mon octane, ça m'a scotché
Il faut se faire aux free brakes mais tu peux toujours mettre des poulies si tu préfère.
Dur de se faire une idée sur une vidéo d'héli sans te voir voler en vrai, mais tu refais tes gammes au début pour la prendre en main et pas de souci je pense !