electr0sphere
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 100h/an vols
Messages: 12
|
|
« le: 22 Septembre 2023 - 21:29:34 » |
|
Fini la Xi. Je suis curieux d'apprendre comment ils situent l'aile entre Epsilon et Iota.
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2023 - 12:13:44 » |
|
J'imagine que les perfs seront similaires à la XI actuelle dont le design se fait "vieux" par rapport au Iota DLS... mais c'est triste de dire au revoir à la XI
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2023 - 11:20:02 » |
|
La Xi est vendue comme “light high-end B” pareil que la IOTA DLS qui est “High-B wing“. Là ils annoncent d’entrée la Theta “between Epsilon DLS et Iota DLS“, donc en dessous de la IOTA DLS. Dommage, je l’aime bien le créneau de ma Xi. Question : Vont-ils faire un C ULS? L’avenir nous le dira!
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2023 - 17:38:09 » |
|
Bonjour, Tjrs aucunes infos?
|
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2023 - 18:34:19 » |
|
Le météorologue dit : quand on pense matos 4 mois à l'avance c'est qu'il fait laid.. La newsletter d'Advance nous le dira Je suis aussi assez impatient, déçu du poids de la iota dls
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2024 - 17:00:47 » |
|
Theta ULS, mid-B Tourer Tailles 21, 23, 25, 27, 29 À partir de 3.0 kg
|
|
|
|
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #6 le: 29 Février 2024 - 08:20:51 » |
|
|
|
|
|
spydou
Rampant
Hors ligne
Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #7 le: 16 Avril 2024 - 07:55:39 » |
|
bonjour , j'ai vu cette voile à ager , très belle aile ,le pilote était visiblement satisfait mais je n'ai pu echangé avec lui ; Par contre le prix de vente semble plutôt dissuasif pour une B MIDDLE , même légère ! J'espère que bientôt , on aura des retours d'expériences sur cette belle aile ! ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )
|
|
|
|
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #8 le: 16 Avril 2024 - 08:01:38 » |
|
> ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )
Je rajouterai meme que ce serait top d'avoir des avis en comparaison avec la Livi qui semble avoir un programme similaire
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #9 le: 16 Avril 2024 - 16:18:05 » |
|
> ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )
Je rajouterai meme que ce serait top d'avoir des avis en comparaison avec la Livi qui semble avoir un programme similaire
Je serais bien curieux de connaitre les ressentis/comparaison avec la Livi ou la beat light qui semble viser le même segment mais pas les mêmes porte monnaie. (il existe encore des B mid light ou non autres que celles là (si on compte la Vivo et la beat standar sur le marché?)
|
|
|
|
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #10 le: 16 Avril 2024 - 17:32:20 » |
|
> (il existe encore des B mid light ou non autres que celles là (si on compte la Vivo et la beat standar sur le marché?)
L'Arak Air peux rentrer dans le meme sac a priori
|
|
|
|
Binbin38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #11 le: 17 Avril 2024 - 15:49:18 » |
|
Effectivement, L'Arak Air est une B (ni B-, ni B+) light à 5.4 d'allongement.
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #12 le: 17 Avril 2024 - 21:17:46 » |
|
c'est vrai. mais ça reste restreint comme game. Alors que clairement les B+ c'est un autre monde et entre les voile dites A+ et les B- il y a 2000 ailes à vendre aux nouveaux pilotes sortis d'école.
|
|
|
|
RemiB
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Theta ULS | SupAir Birdy | Skywalk Breeze
pratique principale: cross
vols: 165 heures pour 217 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #13 le: 21 Avril 2024 - 19:22:05 » |
|
Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/enSurprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 709
|
|
« Répondre #14 le: 21 Avril 2024 - 23:21:25 » |
|
Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/enSurprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques. C'est sans doute aussi un formidable levier marketing s'ils performent avec des ailes EN-B light mais non-extréme rapport à ce qui serait possible pour Advance de concevoir et fabriquer comme aile pour une telle aventure.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Binbin38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #15 le: 22 Avril 2024 - 14:08:16 » |
|
Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/enSurprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques. C'est sans doute aussi un formidable levier marketing s'ils performent avec des ailes EN-B light mais non-extréme rapport à ce qui serait possible pour Advance de concevoir et fabriquer comme aile pour une telle aventure. Je suis plutôt de cet avis là.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #16 le: 22 Avril 2024 - 14:12:38 » |
|
en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 811
|
|
« Répondre #17 le: 22 Avril 2024 - 14:54:24 » |
|
c'est vrai. mais ça reste restreint comme game. Alors que clairement les B+ c'est un autre monde et entre les voile dites A+ et les B- il y a 2000 ailes à vendre aux nouveaux pilotes sortis d'école.
Je ne partage pas complètement ton avis. Seules les homologations A et B existent. Les B sports sont en général plus allongées avec plus de caissons et montre une vitesse sous accélérateur plus importante ; mais cela suppose de pousser le barreau à fond et des conditions pas trop turbulentes. Hier j'ai pu faire un petit test avec une Cuméo 2, une arak air, une enzo 3 (en rodage 15h de vol mais le pilote est un habitué). Conditions de NO d'environ 25km ; forte instabilité, ciel gris et passage d'averses de grêle. On arrive à tenir l'enzo 3 en thermique en centrant plus fort mais on perd toujours à la fin. Dans ces conditions je n'ai pas vu d'énormes différences entre les skywalk mais nous n'avions pas de longue transition à faire. Le seul truc qui vaut le détour à voir c'est de se coller à l'enzo 3 et attendre qu'elle pousse le barreau à fond Elle avance fort mais elle chute fort aussi.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #18 le: 22 Avril 2024 - 15:01:12 » |
|
Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 811
|
|
« Répondre #19 le: 22 Avril 2024 - 15:01:26 » |
|
en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.
Un autre suisse connu mais décédé depuis avait utilisé parfois le vélo ; qui est-ce ? Un guide français très connu y a laissé la vie ; qui est-ce ? Beau challenge !
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 811
|
|
« Répondre #20 le: 22 Avril 2024 - 15:06:33 » |
|
Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde
Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts. Visuellement c'est terrifiant.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #21 le: 22 Avril 2024 - 16:08:23 » |
|
en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.
Un autre suisse connu mais décédé depuis avait utilisé parfois le vélo ; qui est-ce ? Un guide français très connu y a laissé la vie ; qui est-ce ? Beau challenge ! Steck et Berhault
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 90
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #22 le: 22 Avril 2024 - 22:21:55 » |
|
Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde
Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts. Visuellement c'est terrifiant. Elles sont supposees etre a finesse max full bareau tout de meme hein...
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #23 le: 23 Avril 2024 - 08:05:53 » |
|
Conditions de NO d'environ 25km ; forte instabilité, ciel gris et passage d'averses de grêle.
Il n'y a que moi que ça interpelle, ou les nouvelles lois de la physique ont évoluées dans les alpes du Nord, et le risque en parapente est désormais une notion désuette dans cette région du globe? 25 de vent, passage de grêle, qu'est ce que tu fais aujourd'hui Maurice? ben, du parapente, pourquoi?
|
|
|
|
Colombo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 6
pratique principale: vol / site
Messages: 34
|
|
« Répondre #24 le: 23 Avril 2024 - 08:20:54 » |
|
Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde
Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts. Visuellement c'est terrifiant. un peu HS pour le fil, mais la finesse max est toujours bras haut. Même en enzo. Avec le sub, au 1er barreau tu as ~ la même finesse que bras haut. Full speed, en enzo ~7- 8 de finesse pour ~65km/h.
|
|
|
|
|