philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2016 - 19:03:15 » |
|
Super article Le meme sur la version lite de la BDG ???
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2016 - 19:04:11 » |
|
La base ?
A+ L
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 18 Novembre 2016 - 19:05:52 » |
|
Oupss oui, la base version Lite
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2016 - 19:15:42 » |
|
j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était : - Agréable - perfo - facile - accessible - ... La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances. A+ L
très clair maintenant! continue à écrire ce que tu penses et pas ce qu'on te demande "poubelle" ??? (faudrait trouver un autre mot!) tu trouves vraiment que la classe C est bien plus large que les autres? B me parait aussi très élastique?
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2016 - 19:26:00 » |
|
très clair maintenant! continue à écrire ce que tu penses et pas ce qu'on te demande "poubelle" ??? (faudrait trouver un autre mot!) tu trouves vraiment que la classe C est bien plus large que les autres? B me parait aussi très élastique? B et C se valent C'est pas très grave d'ailleurs. La plupart des pilotes savent qu'il ne faut pas regarder un critère aussi objectif que la notation EN. Mais plutôt l'allongement, le nombre de cellules, ... Puis le résultat des tests point par point, puis les retours des autres pilotes. Ce qui craint c'est que certaines marques qui passent une ou plusieurs de leurs ailes au chausse pied dans la catégorie B ou C et la vendent avec ce label comma gage de garantie. Sur une B, je veux bien croire que des pilotes se fassent piéger (y'a qu'à voir la Carrera). Mais un C de presque 7 d'allongement, je me demande qui peut penser que c'est aussi accessible qu'une C de 6 d'allongement ? A+ L
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2016 - 19:29:16 » |
|
J'aurais préféré un retour sur l'essais ou pas de retour du tout !
A+ L
On a pas toujours tout ce que l'on veut ... Mais merci pour cet essai complet, et pour tes essais de façon général (ça va quelques années par exemple que tes essais de mini me servent d'avis "objectifs" pour le conseil à des amis). C'est très intéressant ce que tu nous dis sur la validation par les marques des essais à paraitre. Je cerne tout à fait le problème pour la Cure, d'ailleurs je souhaitais vivement que BGD sorte une aile intermédiaire entre la Base et la Cure mais ils semblent résigner à dire que si tu as fait une grosse saison sous la Base, si tu veux plus de perf tu passes à la Cure sans problème. Et je ne suis pas d'accord.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2016 - 19:41:41 » |
|
Je cerne tout à fait le problème pour la Cure, d'ailleurs je souhaitais vivement que BGD sorte une aile intermédiaire entre la Base et la Cure mais ils semblent résigner à dire que si tu as fait une grosse saison sous la Base, si tu veux plus de perf tu passes à la Cure sans problème. Et je ne suis pas d'accord.
C'est ça ! A+ L
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 18 Novembre 2016 - 20:29:10 » |
|
.......pingumotion : B.....C.... , la "transition" en Parapente c'est pas toujours facile..... Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 18 Novembre 2016 - 20:50:26 » |
|
déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD ...bonne chance pour la suite Non je pense pas. Et pour répondre rapidement et sans rentrer dans les détails, j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était : - Agréable - perfo - facile - accessible - ... La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances. A+ L En effet tres interessant.... C'est donc pour ca qu'on ne la voit pas nul part dans aucun test...... Dommage, moi aussi j'ai adoré, et je suis pas le seul. d'autant plus bizarre que BGD annoncait clairement la couleur, "pour les pilotes de l'ancienne catégorie dhv 2-3". Me souvient plus ou je l'ai lu, mais je l'ai lu. Donc pas le meme programme qu'une sigma.....pas les memes perfs non plus. On est plus pour des gens (comme moi ) qui hésitent à monter sur une D. Pas grave....n'hésites pas à continuer dans cette voie, c'est bien !
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2016 - 09:19:21 » |
|
@Choucas, bravo et merci pour ces pages de test On s'éloigne un peu du classique test magazine, c'est bien ! Juste dommage pour cette histoire de véto quand ça ne plait pas à la marque .... du coup on peut en conclure que si l'on ne trouve aucun article sur une aile c'est qu'elle a quelques défauts En ce qui concerne l'article sur la Cure, je possède un magazine Anglais (XCmag) qui a publié un test plutôt sympa pour la marque (bon, XCmag plublie toujours des articles sympa pour Bruce, faut croire qu'ils sont copains ). Ceci dit j'ai souvent vu voler la Cure, j'ai même fait un cross en compagnie d'un pilote volant avec, ça marche vraiment bien (mieux que ma Iota qui est déjà très correcte en terme de perfs). Hors domaine de vol je ne sais pas ce que cela peut donner. Des Ikuma il y en a un paquet volant sur notre massif ! Elle semble plaire à beaucoup de monde même à des pilotes très expérimentés qui l'ont choisis pour voler avec une grande marge de sécurité.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 19 Novembre 2016 - 09:35:32 » |
|
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2016 - 09:26:46 » |
|
Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !
Un peu hors sujet... Si tu lis l'espagnol: http://ojovolador.com/2016/09/26/bgd-cure-test/Peut-être un peu moins "BGD-Friendly" que XC-Mag. Même si... En tout cas il annonce que c'est une C "haute", pour pilotes experts déjà bien installés dans le C, ou venant du D. Pour ceux-là, elle est "accessible" et solide, perfo presque comme une D, et il semble adorer! Ca pourrait plutôt être sur un autre fil plutôt que de pourrir celui de Laurent... désolé!
|
|
|
|
goofy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #37 le: 14 Février 2017 - 21:19:58 » |
|
Et la Diamir 2 ?
|
Never say die
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #38 le: 14 Février 2017 - 21:28:18 » |
|
Salut Laurent, Je n'avais pas remarqué ce fil qui vient d'être réactivé (je ne lis pas tout sur le forum ), mais ces essais personnels aussi détaillés et complets, c'est vraiment super ! Un grand bravo et merci. Marc
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 01 Octobre 2017 - 11:15:48 » |
|
Salut, Super test !! Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ? Surtout d'un point de vue exigences ?
Merci
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 01 Octobre 2017 - 11:55:44 » |
|
Salut, Super test !! Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ? Surtout d'un point de vue exigences ?
Merci
Salut Non. Malheureusement je n'ai pas essayé la Swift 4. Ni aucune Swift d'ailleurs. A+ L
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 01 Octobre 2017 - 14:59:33 » |
|
Roooo tu rate quelque chose... Tant pis, merciiii
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #42 le: 01 Octobre 2017 - 16:34:39 » |
|
un petit essai de la Bali-2 après ton essai de la Bali pour amener les différences , améliorations et/ou défauts, différences entre les 2 .
Top encore merci pour les essai ( je me fie surtout aux essai de chez ojovolador et Mario arqué qui teste les grands tailles , hé oui je suis pas tout léger)
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 18 Avril 2018 - 22:30:07 » |
|
Salut, Super test !! Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ? Surtout d'un point de vue exigences ?
Merci
Salut Non. Malheureusement je n'ai pas essayé la Swift 4. Ni aucune Swift d'ailleurs. A+ L Bonjour Laurent, c'est du déterré mais quelle taille avais tu essayé pour l'Ikuma et à quel PTV ? Je ne trouve pas cette info dans l'essai ? Merci
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 19 Avril 2018 - 13:41:07 » |
|
Top encore merci pour les essai ( je me fie surtout aux essai de chez ojovolador et Mario arqué qui teste les grands tailles , hé oui je suis pas tout léger)
Un autre fan de Mario et de PARAPENTE Y VUELO LIBRE Je partage l'intéret d'avoir en Europe des essayeurs format "ursidés". Les comportements peuvent sensiblement différer.
|
|
|
|
Sinokz
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 30 Septembre 2021 - 11:21:34 » |
|
Hello ! Désolé de ré-activer ce vieux fil de discussion, mais je suis intéressé par la voile, mais n'arrive pas à mettre la main sur le test de @choucas. Quelqu'un l'aurait svp ?
|
|
|
|
jmg
passager biplace
Hors ligne
Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #46 le: 30 Septembre 2021 - 12:53:15 » |
|
|
|
|
|
|