Pour la sécurité la Arcus RS, par rapport à la Arcus 7.. Ben ouiaizzzz... D'après le safety DHV..
Il y a peut-être un "truc" que je n'ai pas compris..? comme je n'ai pas essayé la voile..!
Si je ne me trompe pas, la certification a pour but de valider la conformité du comportement de l'aile seulement après la sortie du domaine de vol. Swing communique plutôt sur le fait que le RAST permet entre autres de réduire l'angle (l'intensité ?) des fermetures. Une fois l'aile fermée, le RAST ne joue pas un rôle particulier dans la réouverture et le retour au vol normal. Cela ne fait donc aucune différence dans les tests de certification; bien au contraire comme l'explique airsinge le pilote devra théoriquement appliquer une force plus importante afin d'obtenir des fermetures de 50 et 75%, ce qui pourrait donc dégrader le comportement de la voile testée.
En somme, les tests EN et DHV ne prouve ni que le système RAST fonctionne, ni qu'il ne fonctionne pas (et ce n'est pas leur objectif). Si le RAST se montre efficace avec le temps et représente un avantage par rapport à ses inconvénients (poids, difficulté de gonflage sans vent ...), il sera adapté par d'autres fabricants. Si non, il connaîtra le même sort que les jetflaps de Skywalk ou les ailettes d'Advance