Dimanche là où je volais c'était une foule digne des soldes avec tous les niveaux dans un mouchoir de poche et impossibilité de s'extraire.
J'ai frôlé la collision avec un pilote qui a effectué un 90° degré pour esquiver une voile.
Au moment où nos plumes allaient pour un baiser de la mort ; j'ai décroché ma plume droite tant que possible pour éviter le contact (choix personnel, aucune envie de collision après déjeuner).
Dans le mouvement, la voile voulait revoler et j'en ai perdu ma commande droite.
Au moins j'ai évité le surpilotage ; car elle a regonflé instantanément avec une bonne abatée dans la foulée.
J'ai continué le vol dans une zone moins fréquentée.
Ca ne s'invente pas mais le pilote était japonais.
Pour l'histoire ce monsieur portait une combinaison de pilote de chasse (avec le grade de commandant), 70 ans et deux ans de pratique et premier vol sur le continent dans les pires conditions possibles.
J'ai une centaine d'heures sur l'arak air depuis janvier, je la trouve solide mais pas poutre, elle communique mais se déforme sans outre mesure.
J'ai du faire une fermeture à 40% mais dans des conditions vraiment moisies (Nord fort au printemps).
Plutôt sympa en 360, supporte les orages mais la parachutale guette, parfaite en thermique, intéressante en repose.
J'ai beaucoup volé en thermique sous le vent sans faire de l'huile.
Ces points faibles, la vitesse et les transitions ; la qualité et les commandes qui toronnent.
Aujourd'hui j'ai volé dans les parages d'une Oméga X-alps 5 ; y'a pas photo
Je pense que l'arak en milieu de fourchette flottera mieux et c'est probablement pour cela que je vais arrêter la raclette (ou me couper un bras).
Une B parfaite pour une deuxième voile.
A mettre en comparaison avec des B plus récentes.