+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 19:30:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHI Symphonia 2  (Lu 18113 fois)
JMPiou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 91 vols

« Répondre #25 le: 28 Septembre 2024 - 10:49:07 »

C'est bien ce que je me dis, je continue à progresser sous mon aile, et quand il sera temps de changer on verra, mais un autre facteur entre en ligne de compte :
pour moi il y a aussi la notion de changer d'aile avant qu'elle ne perde trop de sa valeur, donc les steps que j'envisage sont plutôt modestes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols

« Répondre #26 le: 28 Septembre 2024 - 11:58:38 »

C'est bien ce que je me dis, je continue à progresser sous mon aile, et quand il sera temps de changer on verra, mais un autre facteur entre en ligne de compte :
pour moi il y a aussi la notion de changer d'aile avant qu'elle ne perde trop de sa valeur, donc les steps que j'envisage sont plutôt modestes...

As-tu fais le calcul, question budget ?
JMPiou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Septembre 2024 - 13:47:09 »

Budget ? Oui, je n'ai eu que 2 ailes et toujours d'occasion dans ma courte vie de parapentiste. Depuis la mise de départ de 1200 € pour une Mojo5, plus les 500 pour une selette avec secours, voilà j'ai revendu et racheté une autre aile et selette plus récentes en ayant rajouté 500€ à peu près.
J'avais aussi testé une Radical 3 quelques mois revendue au même prix que l'achat.
Bon je compte pas à l'euro près non plus.
Je ne m'en tire pas trop mal et ne cherche pas la dépense, en tout cas pas de neuf, trop cher et ça perd trop vite de sa valeur.
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Septembre 2024 - 14:19:22 »

De ce que j’ai entendu, l’Epsilon 9 est une excellente voile. Peut-être avec un virage qui engage un peu. Simple question d’adaptation. Théoriquement tu as une sacrée marge de progression avec cette aile. Sauf si tu as un mauvais ressenti.  hein ?
mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #29 le: 28 Septembre 2024 - 14:35:43 »

J'avais une Epsilon3 il y a quelque temps (je vais pas dire très longtemps, je ne voudrai pas passer pour un ancêtre ) et il y avait
déja de quoi s'amuser. Je l'ai gardée au moins 3 ans avant de changer.
Avec la 9 tu devrais commencer à faire de jolis petits cross.
Une grosse partie de ta progression passe par la confiance que tu as dans ton aile.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Septembre 2024 - 15:49:00 »

Et moi une Epsilon 2. De mes débuts et pendant 5 ans. J’y ai fait mes premiers cross «en bocal» surtout. Aucun problème pour rester des heures en l‘air.
JMPiou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Septembre 2024 - 19:20:17 »

Oui j'en suis content et j'avance bien avec, j'ai largement de quoi approfondir pour le moment.
Je m'amuse à me projeter avec d'autres voiles mais je me raisonne vite... dès que je vole en faît   Clin d'oeil

forum de parapente
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Septembre 2024 - 20:47:24 »

Pour en venir à la Symphonia 2, la marketing parle de A + ou je ne sais quoi. J’ai une Phantom à la cave, «classée» B- à sa sortie et revue vers B+.
Tout ça me fait bien rigoler. On peut se baser sur le A ou le B ou le C … On peut choisir une classe, mais on choisit surtout une aile qui nous convient, en fonction de nos goûts propres. Aile vive, aile amortie … sans oublier le rôle de la sellette.
Je pense que la difficulté est d’avoir l’expérience adéquate pour se faire une idée des voiles que l’on teste.
Perso, j’aime bien les versions light, plus de douceur, plus de facilité, moindre poids et moindre encombrement. Ça compte aussi.  parapente
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 22 requêtes.