liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #175 le: 04 Janvier 2015 - 16:10:45 » |
|
Bonjour à tous J'ai un ami qui vient de recevoir sa ION 3 XS et il n'arrive pas à avoir l'info sur l'écartement de la ventral préconisé par Nova.....j'ai moi même survolé le manuel de vol ( tout en anglais) et je n'ai rien vu ou alors peut être que j'ai loupé l'info.....Alors si quelqu'un aurait cette info SVP
|
|
|
|
olive65
Rampant
Hors ligne
Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #176 le: 15 Janvier 2015 - 15:38:04 » |
|
Possédant une ION3, je compte acquérir un "saucisse bag" (facilitée de pliage et préservation des joncs/mylar). Y en a t il parmi vous qui en possède un, de quelle marque? et leurs avis sur l'utilité de ce sac. Merci pour vos réponses
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #177 le: 15 Janvier 2015 - 19:17:45 » |
|
Possédant une ION3, je compte acquérir un "saucisse bag" (facilitée de pliage et préservation des joncs/mylar). Y en a t il parmi vous qui en possède un, de quelle marque? et leurs avis sur l'utilité de ce sac. Merci pour vos réponses
Avec la Ion2 j'ai utilisé un Magic bag de Aillipse Rengement grandement facilité dans une réversible ou on a guère trop de place et au niveau du poids moins de 200g pour le magic et donc seulement 100 gr de plus que le sac de rangement Nova livré d'origine.
|
|
|
|
olive65
Rampant
Hors ligne
Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #178 le: 19 Janvier 2015 - 14:43:43 » |
|
Merci pour ta réponse, c'est pas évident de faire un choix, chaque marque a le sien et le retour d’expérience est vraiment un plus.
|
|
|
|
PhilippeP
Rampant
Hors ligne
Aile: Fion 2 Light
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #179 le: 20 Janvier 2015 - 11:38:52 » |
|
J'utilise une "saucisse" Niviuk marron, super légère et pas chère. Elle tient le coup depuis un an sans faiblir. Par contre, si tu ne veux pas replier le bord de fuite, pense à vérifier que la corde de ta voile est inférieure à la longueur de ta saucisse!
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #180 le: 20 Janvier 2015 - 13:04:07 » |
|
J'utilise une "saucisse" Niviuk marron, super légère et pas chère. Elle tient le coup depuis un an sans faiblir. Par contre, si tu ne veux pas replier le bord de fuite, pense à vérifier que la corde de ta voile est inférieure à la longueur de ta saucisse! Quel poids le Niviuk?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #181 le: 20 Janvier 2015 - 13:41:47 » |
|
J'utilise une "saucisse" Niviuk marron, super légère et pas chère. Elle tient le coup depuis un an sans faiblir. Par contre, si tu ne veux pas replier le bord de fuite, pense à vérifier que la corde de ta voile est inférieure à la longueur de ta saucisse! Quel poids le Niviuk? 300g et des poussieres pour le mien (Niviuk) j'en ai un 2e aussi, Néo, fabrication française, 300g egalement http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1934
|
|
|
|
olive65
Rampant
Hors ligne
Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #182 le: 20 Janvier 2015 - 15:03:17 » |
|
J'utilise une "saucisse" Niviuk marron, super légère et pas chère. Elle tient le coup depuis un an sans faiblir. Par contre, si tu ne veux pas replier le bord de fuite, pense à vérifier que la corde de ta voile est inférieure à la longueur de ta saucisse! oui, pour ma ion3 L, il m'en faut un de 3m . Il y a pas mal de choix, de différences de prix, de poids, etc.....
|
|
|
|
Zorrocolibri
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: apprends à voler
vols: 6 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #183 le: 25 Février 2015 - 00:05:12 » |
|
Bonjour. Je viens d'acquérir une voile ion3, et je constate que le manuel est en anglais. J'ai essayé le téléchargement sur NOVA : même résultat ! Quelqu'un sait- il s.il en existe un en Français ? Merci
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #184 le: 25 Février 2015 - 08:41:52 » |
|
Bonjour
Le fichier est trop lourd pour le forum...
Je viens de t'envoyer le manuel ion 3 en Français par mail.
Bons vols
Sylvain
|
|
|
|
Carole
Invité
|
|
« Répondre #185 le: 16 Mars 2015 - 13:05:27 » |
|
Oh , tu peux me l'envoyer aussi s'il te plait marie-carole@hotmail.frMerci
|
|
|
|
Sébastien Fiastre
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #186 le: 16 Mars 2015 - 13:39:26 » |
|
Salut Carole
Je viens de te l'envoyer.
Bizes
Seb
|
Sébastien Fiastre
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #187 le: 16 Mars 2015 - 14:52:43 » |
|
Au fait Seb, tu sais c'est quoi l’écartement ventrale type pour la Ion3 ? je l'ai pas vu dans le manuel ?
J'ai mis une valeur temoin de ma Kuik2 et ca me va tres bien comme ca mais justement je voulais voir par curiosité, comme je peux regler l'amortissement par ailleurs
Norbert
|
|
|
|
Sébastien Fiastre
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #188 le: 16 Mars 2015 - 20:52:23 » |
|
Salut,
Pas de valeur donnée par Nova, cela dépend trop de ta sellette et ta façon de voler et d'enrouler, fait des test ... Pendant le même vol si tu peux.
Moi j'aime bien ouvrir large, plus de sensations pour enrouler, les appuis sellette sont plus francs et moins de de lacet avec le cocon.
Seb
|
Sébastien Fiastre
|
|
|
Carole
Invité
|
|
« Répondre #189 le: 29 Mars 2015 - 11:35:35 » |
|
Salut Carole
Je viens de te l'envoyer.
Bizes
Seb
tu es au top !!!!
|
|
|
|
eloi
Rampant
Hors ligne
Aile: epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #190 le: 03 Avril 2015 - 16:57:20 » |
|
bonjour,
Alors, personne n' a de retour sur la ion 3 light
|
|
|
|
Arcueid
Rampant
Hors ligne
Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #191 le: 16 Mai 2015 - 09:39:36 » |
|
Salut, Je reviens juste d'un stage perf (Jura) que j'ai réalisé avec une aile de demo, on avaient demandé une Ion 3 on a reçu une light, pourquoi pas. taille XS pour un ptv de 83kg.
N'ayant qu'une petite expérience en vol et en voile (environ 70vols) et possédant actuellement une SOL Startone, tous ce que je peux dire c'est que la Ion3 light ne m'as fait aucune mauvaise surprise, le gonflage et monté de l'aile au dessus de la tête est un régale. Aucune difficulté à la prise en main. La démêlage des suspentes ne pose pas de souci. En vol la voile tiens dans des petites conditions qui m'aurais juste permis un plouf avec la Startone et surtout la Ion avance vraiment bien face au vent un peu fort, j'ai rattrapé des E7 un peu bloqué face au vent (j'ignore comment ils étaient chargés).
Je serais curieux d'essayer la Ion 3 pas light pour voir si différence il y a. Mais je pense bien prend cette voile lorsque mes finances me permettrons de changer d'aile.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #192 le: 17 Juillet 2015 - 23:08:57 » |
|
La Ion 3 ? Une aile qui dopera votre confiance, repoussera vos limites plafonnaires et qui vous permettra d'exploiter les congestus en toute sécurité http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20172221
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #193 le: 18 Juillet 2015 - 00:49:07 » |
|
Illégal mais superbe. C'est fou comme ca accélère sur la fin. Etait-ce vraiment un congestus ? Il monte de 4100 a 4500 à 8 m/s en moyenne (pendant une petite minute). Le beau thermique
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #194 le: 18 Juillet 2015 - 17:52:23 » |
|
Etait-ce vraiment un congestus ?
C'est en tout cas le terme utilisé par le pilote qui a raconté sa bévue... Et ca c'est la photo du nuage par un de ses compères, un peu avant que le pilote ne se fasse aspirer
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #195 le: 22 Juillet 2015 - 18:18:47 » |
|
Farpait, merci. J'ai vu hier à Aubas / La Fleunie en plaine une ligne active approcher contenant 2 ou 3 tels nuages, je suis allé posé (ceux qui ont alors décollé étaient bien scotchés, je ne crois pas qu'ils ont aimé). Alors qu'avant c'était quasi pétole. Leur base était pourtant à plus de 1500m du sol. Hm, sorry pour le flood.
|
|
|
|
kuik
Rampant
Hors ligne
Aile: alpha
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #196 le: 29 Juillet 2015 - 16:21:56 » |
|
Bonjour à tous,
Au vu de ma petite expérience en parapente (environ 50/70 vols) et mon envie de progresser petit à petit sans être limité par une aile trop camion j'ai comme projet d'acheter une ion 2 ou 3 d'occasion. Deux ailes s'offre à moi: une ion 2 de 2012 avec 15 vols ploufs à 1300, la voile est semble-t-il en état neuf. (contrôle 50/50 avec l'acheteur, ce qui me ferait un total de 1350 l'aile contrôlée). Il est convenu avec l'acheteur que si la voile sort du contrôle en lui restant moins de 80% de temps à vivre je peux c'est retour au vendeur.
Et ma deuxième offre c'est une aile ion 3 de 2014 à 5 vols avec test de porosité marquant un état neuf pour 2000euros. Pour la ion 3 c'est une personne que je connais personnellement.
Mais questions c'était : Y a-il t'en de différence entre une ion 2 et une ion 3 ? (la ion 2 est-elle une bonne voile?
Que pensez- vous de ces deux ailes que l'on me propose ? Trouvez-vous que se sont de bons occasions?
|
|
|
|
kuik
Rampant
Hors ligne
Aile: alpha
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #197 le: 29 Juillet 2015 - 16:24:08 » |
|
Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu dans ce marché de l'occasion.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #198 le: 29 Juillet 2015 - 19:59:10 » |
|
Salut Je n'ai pas essayé la ion3 mais beaucoup volé avec la 2 qui est une excellente machine pour progresser il n'y a pas beaucoup ,de différence entre la 2 et la 3 en terme de perf d'après ce que j'ai pu lire comme compte rendu , la 3 est un peu plus élagué en suspente est les hautes sont dégainées d’où le pouillème de perf en plus ( la 2 est entièrement gainée) si ton budget te permet de prendre la 3 et que tu compte la revendre d'ici un ans tu la revendra certainement mieux que la 2 maintenant si tu compte garder l'aile plus longtemps et que ton budget est plus serré ,la 2 me semblerait très bien vu le petit nombre de vol elle doit être à 100%à la révision ce qui ne te dégage pas de l’inspection par toi même pour juger de l’état de l'aile. l'important également est que tu sois bien positionné dans la fourchette de poids . les prix me semblent correct pour autant que le nb de vol annoncé soit exact mais tu peux toujours essayé de faire baissé un peu plus ce n'est pas facile de vendre une aile d'occase et les vendeurs sont souvent disposé à négocier .
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #199 le: 29 Juillet 2015 - 21:12:48 » |
|
Nairolf, je vois que tu voles sous la Spantik, tu peux nous faire un comparatif entre la ion et la Spantik?? merci d'avance
|
|
|
|
|