swaxis38
zéroteur (se)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2020 - 18:42:03 » |
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TENOR ...very agile wing for XC flying,
cool donc elle doit etre bien efficace en thermiques, parce que c'est quand même grâce à eux, le XC... the BEAT...very nice to fly wing for thermalling.
ok... mais donc pas ciblée XC... pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé? on s'y perd un peu question philosophie...
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pingumotion
plouffeur(se)
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Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2020 - 19:18:26 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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bruno3166
Invité
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« Répondre #27 le: 19 Mars 2020 - 19:23:08 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
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fbi
Invité
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« Répondre #28 le: 19 Mars 2020 - 21:06:51 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ... moi je connais très bien mon allongement projeté ils avaient pensé l'appeler la Phi Rocco mais ça faisait trop penser au vent alors ils se sont abstenu
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Lassalle
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« Répondre #29 le: 19 Mars 2020 - 23:36:30 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
Je ne sais pas. En cherchant bien peut-être est-il possible de trouver cette valeur. Mais dans l’immense majorité des essais publiés dans les revues, il est indiqué "surface à plat", "envergure" et "allongement" (correspondant à l'envergure à plat et à l'allongement à plat). L'allongement projeté n'est, dans la grande majorité des cas, pas indiqué (la surface projetée et l'envergure projetée non plus d'ailleurs). Et comme je l'ai écrit, cette valeur de l'allongement projeté ne dit rien à la quasi totalité des pilotes en France. Marc
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ALPYR
Invité
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« Répondre #30 le: 20 Mars 2020 - 09:22:15 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. Allongement projeté : depuis toujours (plus de 30 ans) Hannes Papesh a défendu la position que ce qui compte pour établir les références de la "vraie" voile, ce sont les valeurs en projeté. Allongement projeté, envergure projetée, surface projetée, c'est ce que "voit" l'air et ce qui détermine les comportements de l'aile en vol. Évidemment ces valeurs sont forcément calculées par les logiciels et donc sujettes à caution. Rien ne dit non plus que d'un logiciel à l'autre elles soient comparables. Ce qui fait que ce sont les valeurs "à plat" qui se sont imposées.
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bruno3166
Invité
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« Répondre #31 le: 20 Mars 2020 - 10:43:03 » |
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Pour l'allongement projeté, c'est très simple: il suffit - d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire - gonfler la voile - trouver un local - lui apprendre à mesurer - le faire mesurer l'envergure ( ) et la corde ( ) - trouver un autre local qui sait écrire (des fois => ) - lui faire écrire les données - revenir sur le (là c'est pas gagné ) - donner toutes les valeurs Et voilà !! Etonnant, non ?
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
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« Répondre #32 le: 20 Mars 2020 - 11:24:03 » |
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- d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire Et voilà !! Etonnant, non ? Oui et faux aussi ! Ca ne marche que à l'Equinox ! sinon le soleil ne sera pas parfaitement vertical même au midi solaire !
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BGD Team Pilot
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bruno3166
Invité
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« Répondre #33 le: 20 Mars 2020 - 11:44:45 » |
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swaxis38
zéroteur (se)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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« Répondre #34 le: 20 Mars 2020 - 17:12:43 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. je sais bien l’intérêt de plus d'allongement et plus de cellules, mais ma question était pourquoi est-ce appliqué sur celle qui n'a pas un programme XC dans son ADN? on s'attendrait plus à voir ces arguments sur la Tenor "for XC flying".
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ALPYR
Invité
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« Répondre #35 le: 20 Mars 2020 - 18:01:34 » |
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Parce que justement c'est au thermique que ça profite le plus. Meilleure tenue du profil quand ça bouge tout le temps (c'est le cas du thermique) = moins de déformations, meilleur rendement. Et, toutes choses égales par ailleurs, un peu plus d'allongement donne plus de perf et de facilité (tant que la cohésion de l'aile est assurée) en ascendances faibles et/ou hachées.
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jloux
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Aile: Anakis3 pour voler serein
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« Répondre #36 le: 22 Mars 2020 - 21:42:09 » |
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Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
C est vrai, par contre ...Dick, par exemple c 'est plus sympa
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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Butch de la Yaute
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Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
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Mary Poppins Club
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« Répondre #37 le: 27 Mars 2020 - 00:32:52 » |
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Le plus cocasse est que je connais des gens tres bien qui s'appellent comme cela pour en revenir sur l'allongement projeté c'est parce que c'etait une valeur que l'on n'avait pas (vincent avait donné la valeur de celui a plat) et qui pouvait peut etre interresser quelqu'un. sinon maintenant que j'ai pris l'habitude de la surface projetée, je trouve l'information interressante et aussi essentielle que la surface a plat.
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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Simon N
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Aile: Dolpo 3
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« Répondre #38 le: 23 Mai 2020 - 23:09:28 » |
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Hello ! A-t-on des retours de tests faits sous cette beat ?
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s@ib
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« Répondre #39 le: 03 Juin 2020 - 08:51:47 » |
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Khyu
Invité
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« Répondre #40 le: 23 Janvier 2021 - 23:38:47 » |
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Une version beat light est dispo : https://phi-air.com/project/beat_light/1,3 kg de gain sur une S. Les suspentes basses et intermédiaires semblent gainées. Skytex 27 partout !
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Flying Caribou
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Aile: Phi Beat, Alpha 6
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« Répondre #41 le: 20 Avril 2021 - 09:12:32 » |
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Salut à tous,
Une question pour les propriétaires de la Beat: Est-ce que les oreilles collent ?
Quand je relâche les oreilles, elles restent collées "longtemps", obligé de donner des coups de commande pour les forcer à s'ouvrir, et pas qu'un seul coup ! Normal ?
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OlivierD
Invité
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« Répondre #42 le: 20 Avril 2021 - 10:07:23 » |
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Normal, comme sur la plupart des voiles hors A. Un coup de frein ample (et bref !) doit suffire.
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papypaul
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« Répondre #43 le: 20 Avril 2021 - 11:24:17 » |
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L'allongement projeté se déduit par le calcul simplement des mesures des surfaces projetées et de l'envergure projetée. Je l'ai toujours donné dans mes doc mais j'avoue que c'était simplement pour répondre à la demande de pinailleurs. Pour moi, mais je me trompe peut être, le rapport entre l'envergure à plat et l'envergure projetée permet d'avoir une idée de la voûte et, peut être, de se faire une idée de la tenue de la voile en turbulences, de même l'allongement à plat permet d'avoir une idée sur la performance de la voile, mais l'allongement projeté ne correspond à rien. Heureusement après c'est une histoire qui concerne les concepteurs; tous ces éléments ne sont que des moyens, pour le même rapport entre les éléments projetés et à plat la différence de forme de la voûte,(elliptique, circulaire, complexe ),va intervenir dans la tenue de la voile et dans ses comportements. ça m'a beaucoup plu..
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la marche se prouve en marchant.
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Willitou
tchatcheuse(eur)
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« Répondre #44 le: 20 Avril 2021 - 13:02:04 » |
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Le collage d'oreilles est assez classique ; c'est le cas sur ma Vivo et au début je trouvais ça surprenant ... As-tu essayé d'attendre, en air calme, pour voir si la réouverture se fait d'elle même?
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Flying Caribou
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« Répondre #45 le: 23 Avril 2021 - 09:22:08 » |
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C'est ma première B Je n'ai pas laissé vraiment longtemps, que quelques secondes. Au début je pensais que c'était lié aux petits trous pour évacuer le sable que j'avais laissés ouverts. Mais non, même refermés, elles collent. Je referai un essai plus long
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Willitou
tchatcheuse(eur)
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« Répondre #46 le: 23 Avril 2021 - 19:51:24 » |
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Hello,
C'est le moment ; ca monte partout ! Mardi à 15h00 rien au dessous de 5m/s !
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Flying Caribou
Rampant
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« Répondre #47 le: 26 Avril 2021 - 09:35:26 » |
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essai en attendant 15sec: elles ne se rouvrent pas seules. Avec un bon coup de frein, ca s'ouvre. Bon à savoir
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happy.boy
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vols: Beaucoup depuis 1998 vols
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« Répondre #48 le: 20 Avril 2022 - 09:58:33 » |
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Petit retour sur la version light après une 10aine d'heures de vols:
Très facile à gérer au décollage, même par vent fort. En l'air elle communique bien et est précise aux commandes. Bonne vitesse max bras haut et accéléré ce qui permet de rentrer facilement dans les thermiques un peu pechus. Au niveau du pliage, le sac de compression fourni est pratique mais je pense qu'on pourrait faire plus compacte surtout avec ce tissus light.
En comparaison de mon ancienne voile (Gradient Golden 3), et hormis les performances brutes : on est dans le même niveau d'accessibilité en vol, la Beat est juste plus précise aux commandes et le fait de l'avoir en light rend le gonflage simplissime.
PS: pour les oreilles, oui elles restent collées et un freinage ample provoque une réouverture rapide.
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legerix
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vols: 250 vols
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« Répondre #49 le: 25 Avril 2024 - 13:39:21 » |
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Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet sur cette voile. Je pratique le parapente depuis un peu plus de 4 ans maintenant avec environs 300 vols en conditions diversifiées à mon actif (en me baladant un peu dans le bocal). J'aimerais changer de voile et passer sur une B gentille et light pour continuer à progresser sans me faire peur (voile plus récente, meilleure pénétration dans le vent et le thermique). J'ai sélectionné plusieurs voiles comme la hook 5p, la Vivo, la Leaf ou bien la Tenor.
Est ce que la phi beat light rentre également dans cette même gamme de voile ou bien est-elle plus exigeante en terme de pilotage?
Merci pour vos retours!
Antoine
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