Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« le: 13 Mars 2020 - 08:13:09 » |
|
Ben celle là je l'ai pas vue venir, c'est donc cela le fameux proto d'il y qq semaines (il était uniforme) https://www.facebook.com/1471688072862412/posts/3083977238300146/
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 13 Mars 2020 - 09:06:31 » |
|
|
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 13 Mars 2020 - 09:17:23 » |
|
Il y a des choses qui m'échappent. J'ai du me planter en croyant qu'il est : 1. à la fois couteux de développer pléthore de modèles d'ailes ; 2. et moins lucratif dans la mesure où l'on dilue les ventes sur plus de modèles ; 3. en plus en ayant un moins bon amortissement des coûts de R&D et de production. Alors forcément, ne pas sortir de petites tailles (ex : Allegro)...
Ou alors c'est un début de remplacement des 1ers modèles de la marque.
Bon à par ça, je crois que même la com' interne au distributeurs était assez confidentielle. Du coup on a tout à découvrir du programme et de la philosophie de cette aile. on était presque en période creuse.
Allez dernière couche, j'ai bien fait de m'équiper il y a un petit mois. Parce qu'attendre son aile, ça risque désormais de demander de la patience.
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #3 le: 13 Mars 2020 - 10:04:23 » |
|
Je suis aussi perplexe que toi. Peut être que c'est l'accélération normale d'une marque qui marche plutôt bien en pays germaniques (j'en vois un paquet, quand tu as un groupe de germaniques qui débarque tu es sur d'avoir des phi en l'air).
Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 13 Mars 2020 - 10:10:43 » |
|
Pas trop de réponses à apporter. A part que Hannes Papesh a toujours eu une idée très précise de ce qu'il voulait faire, de comment il voulait le faire et de ce à quoi il voulait arriver. Et que Mike Küng à la mise au point est un monstre hyperactif qui devient nerveux comme un fauve dès qu'il n'y a plus rien à faire ! Et on aura au moins une autre surprise en 2020 je pense.
|
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 13 Mars 2020 - 10:21:35 » |
|
Héhé bien vu le suspens. Après, on était quelques uns à croire qu'il se planterait commercialement avec la Ténor. Et finalement, on en croise pas mal en l'air. L'avantage, c'est qu'il peut tester et intégrer des innovations/améliorations au fur et à mesure qu'il les pense, plutôt que de devoir attendre la fin de vie d'un modèle pour en faire bénéficier les parapentistes. Tu va avoir du boulot Vincent (news sur son arrivée, traduction du manuel, infos specs techniques...). Bon café et bon w-e. P.S. : et pour le nom de l'aile, vu que Da Vinci a piqué "Opéra", Hannes et parti sur la Techno. Le nom ira-t-il avec le caractère...?
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 940
|
|
« Répondre #6 le: 13 Mars 2020 - 10:50:27 » |
|
Ils vont garder ce nom pour la commercialisation en france ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 13 Mars 2020 - 10:57:17 » |
|
Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important. Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu...
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #8 le: 13 Mars 2020 - 11:06:28 » |
|
Hello, Quel est l'allongement ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 13 Mars 2020 - 11:12:43 » |
|
Les données techniques ne sont pas encore connues mais vont arriver bientôt.
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #10 le: 13 Mars 2020 - 11:39:17 » |
|
Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important. Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu... ok je comprends maintenant la reponse d'H quand je lui ai spécifié je pense qu'il regrette deja quant a la question de l'allongement, ca m'a questionné car elle a l'air plutot allongée.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 13 Mars 2020 - 11:40:53 » |
|
Hello, Quel est l'allongement ?
Excellent ! Est ce qu'elle gonfle facilement ?
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #12 le: 13 Mars 2020 - 12:18:14 » |
|
hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement je suis long a la detente. en hongrie, la kooky de sky paraglider a le meme probleme de nom: kooky se prononce comme zizi en hongrois ^_^ ca fait rigoler tout le monde, meme les femmes qui ont une kooky je dirais meme que ce sont elles qui en rigolent le plus. note: j'ai compté 56 cellules.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 13 Mars 2020 - 12:19:59 » |
|
hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement je suis long a la detente. Idem.
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #14 le: 13 Mars 2020 - 13:21:03 » |
|
j'ai une question sur la beat (je suis ado ^_^), H la place entre la tenor (b middle) et la TroX (b+) dans quelle catergorie il faudra la mettre? B middle + ? B+ - ? oO
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #15 le: 14 Mars 2020 - 20:12:28 » |
|
H a repondu sur fb : "Mid B wing: between TENOR and MAESTRO"
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 15 Mars 2020 - 09:48:26 » |
|
Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.
|
|
|
|
Jean-No
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 15 Mars 2020 - 12:46:10 » |
|
Suspentage entièrement gainé ?
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 15 Mars 2020 - 13:02:25 » |
|
Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée
|
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 15 Mars 2020 - 13:14:09 » |
|
Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée Reste à savoir si la rupture du frein sera possible ?
|
|
|
|
Jean-No
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 15 Mars 2020 - 13:17:08 » |
|
A priori pas envie de m'envoyer en l'air avec un engin comme ça. Et ce n'est pas une question de taille😆😆😆
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 15 Mars 2020 - 13:43:43 » |
|
perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #22 le: 15 Mars 2020 - 14:49:59 » |
|
perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...
oui aussi Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.
c'est donc bien entre la tenor et la maestro.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #23 le: 19 Mars 2020 - 12:38:13 » |
|
plus de precision sur la voile: "The BEAT is not replacing the TENOR. The BEAT is a different taste. While the TENOR is a small, fast and very agile wing for XC flying, the BEAT is bigger, very nice to fly wing for thermalling. The BEAT has more cells and more aspect ratio." https://www.facebook.com/PHI.flying/posts/3083977238300146?comment_id=3084964824868054&reply_comment_id=3098886403475896et l'allongement projeté est de 3,88
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #24 le: 19 Mars 2020 - 18:17:48 » |
|
et l'allongement projeté est de 3,88.
En France personne ne parle en fait " d'allongement projeté" (valeur qui est liée à la voûte de la voile). Ce n'est pas du tout dans la culture des pilotes français. Tout le monde (revues comprises) parle en fait " d’allongement à plat" et la valeur de 3,88 n’évoque rien à personne, faute de comparaison avec d'autres modèles de voiles. Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile. Marc
|
|
|
|
|