Désolé je n'avais pas vu le nouveau message.
Les conditions des dernières semaines ont été compliqué en particulier pendant le stage (beaucoup d'orage, de vent …), néanmoins on pu faire quelques vols sympa sous l'Obiou.
https://youtu.be/KI2iM5z0BvAhttps://youtu.be/FK5i0KYDRnEJ'ai refait aussi des vols sur la haute savoie.
Je confirme les 1er impressions :
- ultra safe même quand ca déboite un peu, on a bloc solide autour de la tête
- du fait de l'amortissement faut lui taper un peu dedans pour la rendre un peu dynamique mais moi ca me suffit.
- Deco assez facile même quand ca turbule un peu (genre forclaz 17h30 avec un thermique bien généreux devant le déco), les bout d'aile monte sans avoir besoin d'etre décolé à la commande, quand je foire mon gonflage c'est moi qui est mal piloté l'aile au sol, je ne me suis jamais fait arraché.
Dans les autres trucs :
- Ca monte super bien, et en taille XS on enroule assez court
- Je m'attendez à un poil plus de vitesse (plus pour avancer dans le vent que pour la sensation), mais ca pénètre quand même mieux que ma yeti. Je me fait poser par les C & D. Face à des B- ^plus dure à dire car on pas forcement le même positionnement PTV.
- La barre de pilotage au arrière semblait gadget mais au final c'est plus reposant en transition, et durant le stage on pas mal insister que très tôt on pouvait commencer à jouer avec les arrière sans attendre d'avoir une voile super perf
- Je trouve qu'elle fait un peu plus de clef que ma yeti qui a fait les suspentes dégainé blanche (et pas rouge), malgré un suspentage plus épuré. Donc prevol un peu plus poussé qu'avant.
- accéléré ca degrade moins que la Yeti
- obligation d'utiliser mon gin concertina, sinon ca rentre pas dans la easyness S.
Donc au final pour mon niveau actuel ca me semble très adapté.