Si je peux me permettre, je viens de questionner ma fille et son copain, qui ont eu ces deux voiles dans les mains.
Ma fille est team pilot Air Design donc pas très objective, mais elle a trouvé la supair un peu molle, moins communiquante. Attention elle vole sous livi depuis presque un an, donc un test comme ça, c'est forcément biaisé.
En revanche, son copain acrobate de haut vol, m'a confirmé cette impression globale. Il a juste trouvé la livi un peu moins franche à mettre en virage. Il n'a pas trop aimé les freins de la leaf, avec un contact qui ne lui plaisait pas, manque de réactivité. Mais il vole sur U-turn Blackout, donc des freins avec contact et très courts. Il a préféré la Livi, sans hésitation.
En tout cas, c'est sûr qu'AirDesign a porté toute son attention sur les petits PTV. Ma fille fait 48kgs, et je pense que si je lui dis que je vends la Livi, elle va m'apprendre à nager avec des tongues en béton...
Sauf si je la fais passer sur la Volt 5, mais ce n'est pas de suite.
Si tu passes entre Saint Hil et la Forclaz, tu peux lui demander, elle est sous Livi rose avec Sock ou Slip.