Typiquement la personne sortant d'une A en confiance, qui veut pas une "petite B", mais qui se sent pas sur la ikuma.
Perso je pense que c'est plutôt les anciens qui volent en Ikuma (1/2) depuis 10 ans.... après être redescendu d'une C, qui ne sont plus chauds pour se faire trop secouer, mais qui n'accepteront jamais de "redescendre" sur la même Hook que les nouveaux du club... Eux achètent des Arak et vont acheter des Hiko... en plume car le sac sera moins lourd à porter
et comme ils volent 30h par an, elle tiendra bien 5 ou 6 ans. Vu la moyenne d'âge dans le parapente, ce marché est vaste, et comme cette population a du budget à consacrer à l'achat de voile neuves.... Commercialement parlant, c'est très très bien positionné.
Je suis d'accord avec ptetbenquoui car c'est exactement mon cas. J'ai 140h sous une Birdy (A+) avec environ 65h/an depuis deux ans. Aucun intérêt à mon sens de passer sur une B-, sachant que j'ai déjà un SIV et que je cross 50 à 80 bornes quand les conditions sont bonnes. D'un autre côté je trouvais le passage de A+ vers B+ trop ambitieux vu ma pratique (pas mal de décollages non officiels plus ou moins techniques et une majorité de vols dans les massifs). Au final je m'y retrouve très bien dans cette catégorie (j'entend Arak, Beat, Theta et maintenant Hiko qui sont les seules B-mid light du marché à ma connaissance).
Enfin, pour la majorité des parapentistes (qui sont des pilotes loisir occasionnels), ça ne sert pas à grand chose d'aller chercher plus de 5.5 d'allongement donc logique que cette catégorie d'aile de démocratise.
Ce qui est à peu près sûr, c'est que la Hiko risque d'être moins cher que la Theta que je viens de commander