levautour
Invité
|
|
« Répondre #125 le: 08 Août 2009 - 11:00:17 » |
|
ben non.... lionel en aurait pas une de démo à nous preter?
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 08 Août 2009 - 11:06:38 » |
|
Je crois pas, mais 2 de ses anciens eleves en ont une, ça peut peut-etre s'arranger...
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #127 le: 08 Août 2009 - 11:10:43 » |
|
J'ai essayé la Plus de chez Dudek au cours d'un seul vol. Je la placerais en bas du classement, elle ne m'a pas paru vive, très amorti en tangage et roulis avec un grand débattement aux commandes. Mais comme je n'ai pas "accroché" avec cette aile je n'ai pas poussé les essais plus loin. Je la classerais en dessous de la buzz (la seule que je connaisse en bas du classement).
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #128 le: 08 Août 2009 - 11:13:41 » |
|
merci Une p'tite confirmation et je l'intègre
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #129 le: 08 Août 2009 - 22:01:35 » |
|
sisisis elle est dans le classement
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Arnica
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #130 le: 16 Août 2009 - 10:56:44 » |
|
DU PLUS VIF - P44 / Atis2 "Freestyle" - Mentor / Zephir - Atis2 / Rush2 - Kantega1 / Faïal - Shaolin / Chili / Rush - Zulu (à confirmer) - Valluna / Kantega2 - Golden (Delite) / Vibe - Epsilon4 - Buzz / Eden 3 (à confirmer) - Golden2 - Tequilla - Mistral4 / Mamboo / Epsilon6 - Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu - Geo AU MOINS VIF
Je suis passé d'une Golden à une Golden2, et je trouve la 2 nettement plus vive. Mais je suis aussi passé à la taille inférieure et je suis en haut de fourchette. Alors? Par ailleurs, cet article (en anglais, par un gars à 88 de PTV pour 90 maxi): http://www.greghamerton.com/freshair/golden2.htmtient la 2 pour une DHV 1-2 "chaude" (proche de l'Aspen2) et ajoute: Gradient have produced a wing which is so close to the DVH2 class that the appeal is limited for DHV1-2 pilots. Alors, ma question: le classement ci-dessus a-t-il été établi en tenant compte de la charge alaire ou non?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #131 le: 16 Août 2009 - 11:16:51 » |
|
Oui. Les pilotes qui donnent leur avis et leurs comparaisons le font normalement suivant leur ressenti sur des tailles similaires a charge alaire comparable. Pour ce qui est de la Golden et de la Golden2, j'ai eut une golden et j'ai souvent volé en golden2. ton changement de taille explique l'importance de ton changement de ressenti. Mon avis et celui de deux amis est que la 1 était plus vive que la 2 mais également plus solide. La 2 ferme un peu plus et ses fermeture sont parfois un peu plus impressionnantes que celle de la golden, d'où l'article que tu cite je pense. Ceci dis ça reste gerable sans soucis pour un pilote de 1-2 "high". La 1 répond au commande de façon plus rapide mais en dégradant plus. La 2 transmet les infos de façon différente bref leur fonctionnement est assez eloingné.
|
|
|
|
Arnica
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #132 le: 16 Août 2009 - 12:38:58 » |
|
Oui. Les pilotes qui donnent leur avis et leurs comparaisons le font normalement suivant leur ressenti sur des tailles similaires a charge alaire comparable. Pour ce qui est de la Golden et de la Golden2, j'ai eut une golden et j'ai souvent volé en golden2. ton changement de taille explique l'importance de ton changement de ressenti. Mon avis et celui de deux amis est que la 1 était plus vive que la 2 mais également plus solide. La 2 ferme un peu plus et ses fermeture sont parfois un peu plus impressionnantes que celle de la golden, d'où l'article que tu cite je pense. Ceci dis ça reste gerable sans soucis pour un pilote de 1-2 "high". La 1 répond au commande de façon plus rapide mais en dégradant plus. La 2 transmet les infos de façon différente bref leur fonctionnement est assez eloingné. Mais comment expliquer que l'article anglais cité situe la Golden 2 tout en haut du classement, et l'article de Vol libre tout en bas? http://www.cumulus88.com/matos/essai-g2-vl.htm
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #133 le: 16 Août 2009 - 13:23:54 » |
|
Plein de facteurs entrent en jeu. Les testeurs essayent beaucoup de voile et n'ont pas toujours le temps d'en juger vraiment. En règle générale et malgré un essai récent qui a été très conteste, les essais de vol libre sont ceux qui ont la meilleure réputation...
|
|
|
|
pacoman
Rampant
Hors ligne
Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #134 le: 18 Août 2009 - 10:23:29 » |
|
Oui. Les pilotes qui donnent leur avis et leurs comparaisons le font normalement suivant leur ressenti sur des tailles similaires a charge alaire comparable. Pour ce qui est de la Golden et de la Golden2, j'ai eut une golden et j'ai souvent volé en golden2. ton changement de taille explique l'importance de ton changement de ressenti. Mon avis et celui de deux amis est que la 1 était plus vive que la 2 mais également plus solide. La 2 ferme un peu plus et ses fermeture sont parfois un peu plus impressionnantes que celle de la golden, d'où l'article que tu cite je pense. Ceci dis ça reste gerable sans soucis pour un pilote de 1-2 "high". La 1 répond au commande de façon plus rapide mais en dégradant plus. La 2 transmet les infos de façon différente bref leur fonctionnement est assez eloingné. Bonjour, Je confirme ce que dit levautour pour la golden,j'en ai une depuis le début de la saison (j'avais une fiesta avant) je suis en haut de fourchette,ça bouge pas mal mais si on dort pas ça ferme rarement
|
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #135 le: 18 Août 2009 - 11:01:51 » |
|
Pour avoir fait des centaines de vols en Golden puis des essais en Golden 2, la Golden est plus vive que la Golden 2: Attaque a l'avant par deco alimenté, mordante en thermique, joueuse en roulis, de la ressourse, ... et pourtant j'avais une Golden 28 et j'ai essayé des Golden 2 26 seulement... La Golden 2 n'est pas en haut du DHV 1/2, y a un peu de flou aux commandes, peu d'attaque en tangage, et pour avoir recu une tabasse en regle avec (fermetures accelerées dans du -7m/s hyper turbulent), elle est tres gentille...
|
|
|
|
azaza
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 29 Août 2009 - 02:02:33 » |
|
Je confirme ,elle est tranquille comparé a la Montana qui est plus vive,ayant essayé la E6 et la mentor a raison de 20/25 vols sur les 3,en haut de fourchette sur les trois Mon classement:Golden2,E6,Montana et Mentor
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #137 le: 29 Août 2009 - 10:57:51 » |
|
Heuuuuuuuu dans quel sens? pas la mentor en moins vif tout de même ??!!
|
|
|
|
azaza
Invité
|
|
« Répondre #138 le: 29 Août 2009 - 12:03:53 » |
|
du moins vif au plus vif,Advance c'est du bon produit mais des voiles de darons!!!
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #139 le: 30 Août 2009 - 23:52:08 » |
|
. EDIT: trompé de fil, dsl
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 31 Août 2009 - 00:30:00 » |
|
J'ai besoin d'un avis sur la spring... elle est apparement entre la Golden1 et la Rush2. J'ai donc besoin d'une comparaison de vivacité de la spring avec des voiles comprises dans le classement entre la Golden1 et la Rush2.... merci
|
|
|
|
Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #141 le: 31 Août 2009 - 11:22:41 » |
|
Spring? La sprint plutôt non?
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #142 le: 31 Août 2009 - 12:31:08 » |
|
Spring? La sprint plutôt non? C'est une voile qui envoie dans les conditions de printemps ??
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 31 Août 2009 - 18:13:33 » |
|
heuuuuuu vi me suis gourru.......
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 28 Septembre 2009 - 20:40:05 » |
|
du moins vif au plus vif,Advance c'est du bon produit mais des voiles de darons!!!
je viens d'essayer l'Atis 3; effectivement rien à voir avec la gamme des Epsilon. Différences énormes!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #145 le: 28 Septembre 2009 - 21:02:13 » |
|
Je profte de message pour lancer un "appel/reflexion" concernant ce fil et celui sur les ailes les "loisirs"..... voilà longtemps que je m"occupe et que je tiens à jour ces classements dont j'avais eut l'idée et qui se nommaient précédement "classement par vivacité de DHV 1-2" et "....... DHV2"..... Ces classements, j'en ai eut des dizaines de témoignages sur les décos (et plus discretement avec des "pro") est devenu un élément de choix (d'achat) trés apprécié et trés consulté dans notre petit millieu.... pour ma part j'essayais de nombreuses voiles qui me simplifiait le travail.... seulement voilà, ceux qui on lu le fil "accident de parapente" savent que je ne suis pas près d'essayer à nouveau quoi que ce soit..... Je pense qu'il serait dommage de laisser mourir ces classements, et étant leur "père" ça me ferait mal au coeur... Il faut donc un repreneur pour chacun des ces classement. (pas plus sinon ce serait vite le bordel).... Cela ne représente que TRES PEU de travail.... IL suffit d'écouter les témoignages, de les recouper et si possible d'avoir comme moi l'envie et la passion d'essayer toutes les voiles qui passent (être copain avec 2 ou 3 revendeurs facilite les choses)..... Voilà il s'agit d'un boulot passionnant, à temps très partiel, d'intérêt public et qui offre la chance de pourvoir faire plein d'essais.... Faire acte de candidature à Piwi qui vous donneras accès à l'interface de modification du site..... Ne laissez pas mourir mes enfants......
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #146 le: 28 Septembre 2009 - 21:14:33 » |
|
bé alors? justement t'es le "papa" de la section, tu peux pas la déposer à la DDASS et t'en tirer à bon compte! sérieusement, il n'y a pas grand monde ici qui a ton expérience en matière de diversité de parapente, on en trouvera forcément qui ont testé des boom6, des U4, ou autres magus 6, mais tu es l'ancêtre du classement par vivacité, c'est donc à toi que revient l'honneur de continuer la gestion du classement
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #147 le: 28 Septembre 2009 - 21:43:29 » |
|
Mon expérience va vite décroitre tu sais.... d'ici 6 mois à un an je n'aurais plus aucune expérience sur les nouvelles voiles.... mieux vaut un gars qui adore faire des essais et qui ait envie de d'occuper du classement.... àhma....
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #148 le: 07 Octobre 2009 - 14:58:48 » |
|
Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais j'ai une excuse, plus d'internet à cause du déménagement et pi il y a l'été indien .... Mais tout ça pour dire que j'ai eu la possibilité d'essayer l'Arriba de Skywalk. Que du bonheur (pour l'instant) ! Au déco, prendre un peu de temps pour bien démêler l'étendage (dégainé en partie), vérifier la et hop un p'tit coup sur les élévateurs. Rooooooo, ça monte tout seul et sans effort, quel changement par rapport à la Summit. Même par vent faible, en face voile elle monte sans problème. Je charge un peu la ventrale et la voilà qui me transporte. Quelques exercices de rouli et tangage pour au dessus du lac pour dire que je me suis senti très en confiance sous cette bâche. Je dois retourner encore faire une petite journée d'essai en condition difficile, mais pour l'instant je la trouve très agréable. Pour moi, je la classerais dans la première moitié du tableau (pas trop vif). Attention, ce n'est pas un camion non plus. La suite à venir. Normalement je devrais aussi essayer la sprint histoire de comparer. Allé à + et bon vol a tous.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #149 le: 07 Octobre 2009 - 15:09:22 » |
|
Mon expérience va vite décroitre tu sais.... d'ici 6 mois à un an je n'aurais plus aucune expérience sur les nouvelles voiles.... mieux vaut un gars qui adore faire des essais et qui ait envie de d'occuper du classement.... àhma....
Oui, denrée difficile à trouver en fait... je pense être dans le cas de pas mal de pilotes: je vole quasi exclusivement avec ma voile, depuis que je suis équipé je n'ai essayé que l'eden 3. Et je ne recommencerai probablement à essayer des voiles que quand je penserai à en acheter une autre.
|
|
|
|
|