Bonjours à tous !
Nouveau sur ce forum, je vais peut être me faire huer en disant qu'un post existe déjà, mais je ne l'ai pas vu alors je me lance
.
Voilà quelque temps que je vole et surtout une paire de semaines, non non non, de mois, mais ... que dis-je .... d'années (et oui déjà) que je n'ai pas changé mon matos et surtout que je n'ai pas trop suivie l'actu des voiles. Aujourd'hui le jeune padaouane que je suis évolue et souhaiterait trouver un nouveau sabre laser en vue de pourfendre le ciel. Dans ma quête, j'ai parcouru les discutions, et pris note des avis émis par chacun (bien que trop souvent il y en a qui s'éloignent du sujet).
Pour résumer, ma première voile était une ITV 7 (beaucoup ne savent même pas de quoi je parle, et vont me dire que c'est une chaine d'information
) et aujourd'hui, après avoir changer a quelques reprise de monture, je suis depuis 2004 sous une summit 2 (dhv 2).
Ces presques 5 ans de mariage ont donnée naissance à de magnifiques vol autour du lac d'Annecy (mon chez moi), le long des falaises de Normandie et alleurs.
Mais quand l'homme murit, madame flétrie. M'étant donc bonnifié et surtout assagie, j'ai compris qu'il fallait que je redessande d'un niveau car je ne vol plus aussi souvent et surtout, je n'ai plus besoin d'une voile perfo.
J'ai donc lorgné sur les dhv 1-2 et EN B pour tenter de trouver mon bonnheur et là, après avoir pousser un hurlement primaire en me coincant les doigs dans les cheveux, j"en ai possué un deuxième en me les retirant. Quel choix cornélien. Au début, je m'était arrêté sur deux voiles au regard des critiques journalistiques, mais après avoir lu les postes, je ne sais plus où regarder et surtout à quoi me limiter.
Je cherche donc une voile en 1-2 ou B, relativement amortie mais pas un tracteur non plus, capable de m'emmener faire des petits cross (principalement en montagne), avec laquelle je ne me prendrais pas la tête à chaque petite fermeture ou autre mésaventure, et surtout sous laquelle je ne serais pas chauter en permanence. Je sais, je suis pénible, mais c'est comme le temps, faut faire avec
.
Je partais pour la Zephir, mais apparement elle aurait un taux de chute assez mauvais. Donc je la mets en suspent en attendant de pouvoir l'essayer (prévu pour fin mai ou août (vacances)). Ensuite, je mettrais une hypotèque sur la Kantega XC, puis la Tequila 2 et enfin l'Epsilon 5 (car je peux l'avoir pour un bon prix neuf).
Merci de m'avoir lu et surtout merci de me dire ce que vous en pensez.