+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Avril 2025 - 13:31:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CALYPSO 2 - GIN  (Lu 853 fois)
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols

Jusque là , tout va bien !

« le: 19 Février 2025 - 18:32:29 »

salut ! à tous !

Petit retour sur Calypso 2 - 21
Ptv 66kg, sellette cuissardes, 3 vols / 7h00

Aile proprement construite, peu de suspentes, toutes gainées.......Un vrai bonheur en rando-vols tout terrain.
Pour faire court, dans son créneau elle fait tout parfaitement bien et les perfs sont bien suffisantes pour jouer et balader.
En plaisir de pilotage, les commandes sont un peu physiques, mais la maniabilité est très correct et le virage sympa et performant.
Dans le teigneux c’est évidemment hyper solide et reposant, l’aile reste très monobloc.
L’accélérateur va bien, le bord d’attaque renforcé reste très compact.
Toutes les manœuvres sont évidentes, déco et attero sont sans soucis !
Pliage facile et relativement compact, joncs nitinol.

Encore une aile à  bonheur, sa plus-value, une aile relativement légère parfaitement adaptée au rando-vols tout terrain, toutes conditions.

Amicalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2025 - 18:05:04 »

salut !

En complément :  4 vols pour 7h00 au total.
Sur son site dustoftheuniverse dans son comparatif ailes en B, Ziad la note aussi facile que la Theta ULS (Advance).

Je ne partage pas ce ressenti, la Theta est un cran au-dessus en terme d’exigence.
La Theta est moins facile au sol, préparation plus délicate, et dans le fort, il faut une bonne tempo.
 En vol, elle est moins amortie dans le teigneux.

Cela correspond bien aux indications constructeurs, Calypso 2 / B basse et Theta / B médium.

Amicalement.

Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mars 2025 - 19:15:47 »

salut !

Encore quelques vols, dans des aérologies bien sportives :
Je confirme sa solidité et sa facilité, les oreilles accélérées sont hyper confort et efficaces, en y rajoutant des wings à  la sellette, ça  descend  fort et proprement.
Pour ma part je ne lui trouve pas de point négatif, elle remplit parfaitement bien son programme d’aile de progression.
Quand çà devient très tonique et qu’il est temps de poser, c’est très efficient et rassurant.
 Dans ce créneau d’ailes, les constructeurs proposent d’excellentes machines, et si l’on pas d’exigence de performances pour crosser fort......What else !?

Amicalement .

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything