Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 28 Septembre 2015 - 20:41:30 » |
|
Bonjour, je redescend de 4 jours de "marche et fléchette". Soit marcher en montant mais au matin hop droit en bas au pied du prochain chemin, de cabane en cabane au Tessin. Mon matos est léger mais...mes épaules ne peuvent pas croire qu'il y a pas mieux. (Sak2,Karver2,Ion 2 light, secours MCC light ). Bon j'ai tellement aimé cette rando que ma Karver va devenir Kruyer. Pour l'aile hum. Si un kilo serai a gagner ce serai bon. (3.6kg). Donc et gentiment je me questionne. Si je dis: une aile de ~ 2.5kg. Facile en vol Très très facile au déco. Sans truc ou astuces, car fatigue = parfois débile. Finesse ~ 8.5. Jouissive, maniable et possiblement volée lente. Vous dites ? je ferai des essais cet hiver, je vous remercie déjà de vous avis et aussi trucs pour voler léger pendant qlq. jours.
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2015 - 20:50:49 » |
|
Pour l'aile je ne peux pas te renseigner mais pourquoi tu n'enlève pas le secours? Sa à beau être light mine de rien tu gagne du poids et de l'encombrement. Apparement tu fais uniquement de l'air calme donc tu ne prend pas grand risque
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2015 - 21:01:39 » |
|
Kruyer II + Sak II c'est quand même bien ultime dans le genre. Après il y a plein d'aile légères, mais il faut lacher un peu de perfermance par rapport à ta Ion 2 Light. Pourquoi pas une Whizz de Nervures, la nouvelle Eiko de Sup'Air, L'Ibex 3 de Nova, la Masala 2 de Skywalk, ou même une LOL qui est plus vieille mais du coup envisageable en seconde voile, en plus de ta Ion, vu son prix généralement moindre d'occaz. Tu peux envisager une mini légère type Skywalk Tonic sinon, 3,4kg en 21m².
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2015 - 21:12:09 » |
|
mentor4 light?
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2015 - 21:13:39 » |
|
une Niviuk skin bien sur...
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2015 - 21:20:58 » |
|
Hello, pour le secours c'est sûr que massif mais, pour le moment, je m'en voudrais tellement ( combien de temps ?) d'en avoir besoin et de ne pas l'avoir pour gagner un kilo, c'est un arrangement avec mes proches et aussi moi-même. Sinon la Mentor, un cran trop haut. Je pensais plutôt à une Pie, Mcc Arolla, ... mais je connais pas tout. La Lol en occaz c'est une idée oui, je vais faire des recherches là-dessus. Merci
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2015 - 21:44:32 » |
|
Hello, pour le secours c'est sûr que massif mais, pour le moment, je m'en voudrais tellement ( combien de temps ?) d'en avoir besoin et de ne pas l'avoir pour gagner un kilo, c'est un arrangement avec mes proches et aussi moi-même. Sinon la Mentor, un cran trop haut. Je pensais plutôt à une Pie, Mcc Arolla, ... mais je connais pas tout. La Lol en occaz c'est une idée oui, je vais faire des recherches là-dessus. Merci
En aile "fun" light la Pi en effet semble un très bon choix !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 8
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2015 - 21:49:16 » |
|
bonjour, en tout cas, pas la skin, que je trouve géniale, (j'en ai même acheté une pour crapahuter ! )mais pas top question vol lent et qui n'arrondie quasiment pas...et sinon effectivement la pi est super, plus facile au déco et attero que la skin, quasi idem en finesse (8+) et 2,8kg en 23 on en trouve d'occasion vers 1500/1700€. Voilà pour ce que je connais bien! J'imagine que l'eiko de Sup'air à un peu le même programme, comme la gradient Eiger....par contre la P.Light de 777 super ludique et performante, mais du coup moins adaptée à un pilote débutant me semble t'il.(après avoir essayé une 1h en conditions thermodynamiques) Bons vols!
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2015 - 22:05:42 » |
|
Ce que je trouve le plus fou, c'est de faire d'un anodin talus un vol magnifique durant lequel tes genoux t'envoi une floppé de becs. Enfin bref, la Ion décolle vraiment vite et sainement, la Pie 23 c'est comment ?
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2015 - 23:22:24 » |
|
La masala2 de skywalk correspondrait en effet à tes attentes, mon père qui débute à acheter cette aile et pour te donné une idée, il décolle sans les avants, perso je suis pas sur que sa sois le mieux mais sa semble lui convenir et comme pour le moment il fait que des déco dos voile en air calme sa ne semble pas poser probleme.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2015 - 07:58:21 » |
|
Pour l'aile hum. Si un kilo serai a gagner ce serai bon. (3.6kg).
La Ion 2 light XXS est annoncée à 3,9kg, la XS à 4,2kg. https://www.nova.eu/fr/parapente/previous-gliders/ion-2-light/
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 29 Septembre 2015 - 08:57:19 » |
|
3.9kg, dans un sens tant mieux, ça augmente mes chances de m'alléger... Vous croyez que le fait que la Pie 2 va sortir en 2016 fera baisser son prix d'occaz. en n'en mettant plus sur ce marché ?
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 29 Septembre 2015 - 10:40:47 » |
|
Tiens j'avais imaginé la Masala 2 plus lourde et je peux la tester près de chez moi. Bonne idée merci. Par contre il me reste une question: j'aime bien descendre les vallées et parfois ça sort à qlq. centaines de mètres près. Si en plus c'est un peu sous le vent... du coup je tiens à avoir une bonne finesse. Les ailes légères ont souvent des surfaces plus petites mais vont plus vite = finesse égale ? Il y a-t-il un calcul qui donne, en théorie bien sûr, une idée ?
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #13 le: 29 Septembre 2015 - 11:51:50 » |
|
Perso j'ai la Masala 2 et je ne peux que plussoyé sur l'excellence de cette aile dans cette catégorie. Très amortie, très sure, prise en charge excellente et perfo très honorables avec 8,6 environ de finesse. Très bonne en basse vitesse également grace aux jets flaps. Une tuerie pour noyeauter ! Le seul problème du coup c'est pour la décrocher par vent fort !! Elle fait dans les 3kg, en XS. Elle se trouve d'occaz entre 1600 et 2000. Après, je pense que pour du vol et plouf, la Skin est en effet le meilleur rapport poids/prise en charge/perfo du moment. Juste en effet faire gaffe aux basses vitesse et l'aterro. Et puis elle se démerde bien en thermique aussi. Enfin, si tu as les €€€€, tu peux considérer les nouveautés qui arrivent : - la Advance Pi 2 ( ? Pi² ? PiPi? ), avec accélérateur cette fois - la Ozone Jomo (Mojo 5 light) - la Supair Eiko - La Gin Yeti 04 devrait pas tarder... Pas oublier la Whizz, remplacante de la LOL
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 287
|
|
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2015 - 19:07:31 » |
|
Bonsoir,
Il y a bien sûr aussi l'Ultralite d'Ozone qui est une super voile montagne, ultralégère et vraiment facile à piloter. Mais elle est moins perfo que certains modèles cités ici...
Marc Lassalle
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 29 Septembre 2015 - 20:29:07 » |
|
Oui voilà, j'aimerai une aile légère mais perfo mais facile mais joueuse... donc les voiles plutôt paralpinisme, j'ai peur d'être trop court pour les longues vallées, non ? Si qlq. a envie de faire une marche et fléchette au Tessin avec des cabanes superbes non gardées et des montées de 2000m. pour atteindre la suivante 😛, je renseigne volontiers. Bonne soirée.
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2015 - 21:12:03 » |
|
oui, moi ça m'intéresse bien les tuyaux pour le Tessin Merci d'avance !
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2015 - 22:08:08 » |
|
Hello, je peux t'envoyer dans qlq. jours des photos et le trajet. Le club de vol du Tessin d'appel club volo libero Ticino, ils font aussi du marché et vol et c'est bourré de photos. Je t'enverrai ça en mp ?
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2015 - 22:12:43 » |
|
Salut ! Ça m'intéresse aussi
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2015 - 09:15:36 » |
|
Hello, je peux t'envoyer dans qlq. jours des photos et le trajet. Le club de vol du Tessin d'appel club volo libero Ticino, ils font aussi du marché et vol et c'est bourré de photos. Je t'enverrai ça en mp ?
MP OK
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 30 Septembre 2015 - 09:50:23 » |
|
Christian, pourrais-tu aussi m'envoyer les infos par MP ça m’intéresse aussi .
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 30 Septembre 2015 - 10:46:31 » |
|
Hello, je peux aussi te les envoyer. Laissez moi une semaine ou vous êtes pressés ?
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 30 Septembre 2015 - 11:30:45 » |
|
Non, pas pressé, j'attends A+
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2015 - 11:47:06 » |
|
Pas de soucis, évidemment !
|
|
|
|
Coulb
Rampant
Hors ligne
Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 80+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2015 - 12:11:56 » |
|
Si qlq. a envie de faire une marche et fléchette au Tessin avec des cabanes superbes non gardées et des montées de 2000m. pour atteindre la suivante 😛, je renseigne volontiers. Moi aussi ça m'intéresse. Merci !!!
|
|
|
|
|