+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mars 2025 - 07:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avenir des C en 3 lignes  (Lu 9538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 27


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #75 le: 19 Janvier 2025 - 18:37:41 »

Citation
FL35
autrement petite question:
qu'est ce qui empêche un fabriquant innovateur de faire homologuer une B avec trois lignes ? avec quelques B sur le rapport ?
et de la vendre en expliquant aux pilotes qui ont l'expérience nécessaire, qu'ils peuvent très bien voler (hors homologation)
en ayant enlevé la première ligne de A.

Citation
Piwaille
Encore plus simple : faire homologuer l'aile avec des lignes de pliage installées d'usine. Libre à chaque pilote de retirer 2 x 1 ligne de pliage (beaucoup plus simple que de retirer tout une rangée)

c'est ça que je dis, mais ce n'est pas une ligne de pliage, ce sont des A...... (juste le temps de l'homologation EN B pouce)
 salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 202


« Répondre #76 le: 21 Février 2025 - 02:12:37 »

Salut,
Les fafiquants vont ils encore produire des C en 3 lignes ou bien ce sera que des 2?
Pas que je sois grabataire et retissant aux "progrès" mais faire un calage tout les 100H et changer le cône de suspentage tout les 200 me rebute, j'aime les choses simple. Sans parler, de l’impossibilité de faire les oreilles.
Bon week et doucement sur la raclette et le blanc surtout le blanc ca énerve.

Moi je dirais que c’est la 2 lignes qui est la plus facile à caler. Il n’y a pas de demi-mesure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 30


« Répondre #77 le: 23 Février 2025 - 15:15:17 »

Question, que vient foutre un sujet sur les C dans une rubrique ailes de progression ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cactus
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #78 le: 23 Février 2025 - 18:29:54 »

Question, que vient foutre un sujet sur les C dans une rubrique ailes de progression ?

On peut toujours apprendre quelque chose en toute circonstance...surtout en parapente.
En l'occurrence les En C d'aujourd'hui seront les En B(+) de demain Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 64


« Répondre #79 le: 23 Février 2025 - 18:37:00 »

Tout est relatif, une C est une aile de progression pour qui aspire à voler en CCC...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 3 - Ultralite 5 - Pibi
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #80 le: 23 Février 2025 - 18:53:37 »

Question, que vient foutre un sujet sur les C dans une rubrique ailes de progression ?

On peut toujours apprendre quelque chose en toute circonstance...surtout en parapente.
En l'occurrence les En C d'aujourd'hui seront les En B(+) de demain Clin d'oeil
En tous cas le niveau d'homologation ne reflète en rien le comportement de la voile dans une masse d'air turbulente, et à ce jeu là la pire voile que j'ai piloté (sur une dizaine) était une B+, sortie en 2012-13 et je pense que la plus safe devait être l'Alpina 4, plus cool que beaucoup de B+.
Et pour ce qui est des 2.5 lignes, un avantage pour les voiles allongées, entre 6 et 6.5 je dirais. est d'économiser sur les joncs. Avec une ligne supplémentaire au centre de l'aile le profil tient bien. Et le fait d'avoir 2 lignes en direction des stabilos permet de déformer un minimum le profil accéléré (c'est vraiment le cas sur l'artik 7 en tous cas)
J'aime beaucoup voler les 2 lignes pour le retour et le feeling. Et je précise qu'on peut très bien faire des oreilles, sur la Klimber 3, avec les B extérieurs on peut en faire des grosses avec relativement peu d'effort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cactus
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #81 le: 23 Février 2025 - 19:16:55 »

Allez balance le nom, on veut le nom!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 3 - Ultralite 5 - Pibi
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #82 le: 23 Février 2025 - 22:04:40 »

Allez balance le nom, on veut le nom!!!!
Une gradient Nevada. Comme la marque n'existe plus on ne peut plus leur faire de mauvaise pub. D'ailleurs la fin de la marque a quand même coïncidé avec quelques voiles très mitigées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 13


« Répondre #83 le: 01 Mars 2025 - 11:51:43 »

Citation
FL35
autrement petite question:
qu'est ce qui empêche un fabriquant innovateur de faire homologuer une B avec trois lignes ? avec quelques B sur le rapport ?
et de la vendre en expliquant aux pilotes qui ont l'expérience nécessaire, qu'ils peuvent très bien voler (hors homologation)
en ayant enlevé la première ligne de A.

Citation
Piwaille
Encore plus simple : faire homologuer l'aile avec des lignes de pliage installées d'usine. Libre à chaque pilote de retirer 2 x 1 ligne de pliage (beaucoup plus simple que de retirer tout une rangée)

c'est ça que je dis, mais ce n'est pas une ligne de pliage, ce sont des A...... (juste le temps de l'homologation EN B pouce)
 salut !
Bruno
On y est : https://www.profly.org/leeloo-x/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 22 requêtes.