+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 16:21:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIRCROSS UFLY2 - ENB  (Lu 33181 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 17 Mai 2014 - 13:30:59 »

  salut !

Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B.
L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée.

pour completer, le fil porte sur la Ufly2, qui, ca n'est un secret pour personne puisque c'est clairement dit sur le site Aircross, est un design de Paul Amiel, tout comme la UPrime (enA).

Son design est, a ma connaissance, un design original et non une copie comme l'etait la Ufly premiere du nom.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 21 Mai 2014 - 10:20:30 »

  salut !

Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B.
L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée.

Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Sourire
Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #27 le: 21 Mai 2014 - 13:38:44 »

  salut !

Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B.
L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée.

Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Sourire
Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.
Secret de Polichinelle déjà évoqué il y a longtemps sur  forum de parapente .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 21 Mai 2014 - 13:45:22 »

Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).

Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :

- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
- Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17



« Répondre #29 le: 21 Mai 2014 - 15:46:53 »

Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).

Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :

- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
- Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)

Pour la partie en rouge, la preuve est absente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 21 Mai 2014 - 15:52:20 »

Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).

Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :

- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
- Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)

Pour la partie en rouge, la preuve est absente.

Tu ne serais pas en train de remettre en doute la parole de Vivie quand même, quand elle dit que le Domenico a été choisi pour des questions d'économies ?

Je serais curieux d'avoir les chiffres exacts tiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #31 le: 21 Mai 2014 - 16:51:30 »

Ca ne fait jamais plaisir d'apprendre que son matos a été conçu à l'économie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 41



« Répondre #32 le: 21 Mai 2014 - 17:07:42 »

à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17



« Répondre #33 le: 21 Mai 2014 - 17:36:25 »

à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité...

Merci ... sans compter que je ne crois pas aux paroles d'Evangile  Mr. Green

P.S la thérie du complot a toujours bonne presse  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 46



« Répondre #34 le: 21 Mai 2014 - 17:58:02 »

L'intrados est quand même la partie de la voile la moins exposée, que ce soit aux contraintes mécaniques, aux UV ou à l'abrasion. Je ne pense pas qu'on voie souvent des voiles réformées à cause de l'état de l'intrados.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #35 le: 21 Mai 2014 - 20:17:19 »

Bien tenté le troll !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1



« Répondre #36 le: 26 Mai 2014 - 23:44:43 »

Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Sourire
Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.

 salut ! Dom,

Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus.
« Dernière édition: 27 Mai 2014 - 00:07:37 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 1



« Répondre #37 le: 27 Mai 2014 - 08:22:47 »

Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Sourire
Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.



 salut ! Dom,

Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus.


Arf ... Tu bosses encore avec Gib non ? Je vous souhaite bien du courage et de la volonté ! Vous le méritez. Et il me tarde d'essayer cette UFun !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dufl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 28 Mai 2014 - 10:00:53 »

Bonjour,

Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?

J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu...
Merci pour vos conseils!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17



« Répondre #39 le: 28 Mai 2014 - 10:14:22 »

Bonjour,

Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?

J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu...
Merci pour vos conseils!

Prends une Atis  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dufl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 28 Mai 2014 - 12:36:58 »

Non  rouleau ? patisserie
En pleine réflexion, mais je pense que la Ufly2 est trop B pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #41 le: 28 Mai 2014 - 14:42:50 »

clairement, apres une vingtaine de vol, la Ufly2 est trop pointue pour toi...c'est une B assez vive, pas forcement adaptee pour un debutant

regarde plutot sur la Uprime, qui correspond a ton niveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #42 le: 28 Mai 2014 - 14:52:11 »

la derniere video de la Ufly2

http://www.youtube.com/watch?v=vjzms7Iat6E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dufl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 29 Mai 2014 - 15:39:19 »

Oui je m'en doutais un peu.
Je continue mes recherches pour trouver une Uprime du coup Sourire

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.