+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Novembre 2024 - 19:35:45
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de progression
>
air design vivo1
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: air design vivo1 (Lu 1091 fois)
m.bibi
passager biplace
Aile: air design vivo1
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90/100 vols
air design vivo1
«
le:
13 Mai 2024 - 15:37:19 »
Bonjour,
Je pratique le parapente depuis 6 ans. J'ai débuté avec une alpha 6, sous laquelle j'ai volé presque 4 ans, et j'entame ma deuxième saison avec une Vivo 1 de chez air design.
Je sais que passer d'une voile A à une B "mid", ça change, mais je me pose des questions. Depuis le début, je trouve la voile très sensible au roulis, même quand je joue au sol avec.
Ce weekend, vols dans les Vosges avec des conditions "toniques" et je me suis fait bousculé comme jamais. D'où ma question : quelqu'un parmi vous a-t-il volé avec cette voile, et si oui, quel est votre ressenti ?
Je précise que je suis en haut de fourchette.
Merci d'avance de vos retours.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
"Il est trop tard pour être pessimiste."
Re : air design vivo1
«
Répondre #1 le:
13 Mai 2024 - 15:51:03 »
Salut.
les vosges ce weekend etaient bien allumees...
Ma cherie a fait plusieurs centaine de vols avec sa vivo, teste d'autres B, et il en ressort que la vivo est plutot un gentil nounours bien stable qu'une machine a roulis.