+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Novembre 2024 - 22:58:11
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de progression
>
Advance PI
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Advance PI (Lu 91125 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #50 le:
22 Août 2012 - 20:27:54 »
Citation de: ktmanue74 le 22 Août 2012 - 19:36:44
Bein alors Yeager c est pas toi qui a posté la video de la PI!
C est la chaleure??
et non, c'est qu'il faut bosser de temps en temps, histoire de mettre un peu d'essence dans la voiture pour aller voler
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
Re : Advance PI
«
Répondre #51 le:
22 Août 2012 - 22:05:31 »
Ce coup là, c'est du pipo!
Signaler au modérateur
Enregistrée
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
Re : Advance PI
«
Répondre #52 le:
25 Août 2012 - 21:01:32 »
salut,
bon pour donner quelques infos sur cette Pi, après avoir discuté avec deux revendeurs...
Donc le prix est de 2580 €, mais il y a moyen de la toucher avec la remise habituelle, et en ne prennant pas le sac de portage à 2000€ et des poussières.
Ce qui reste acceptable pour un tel matos !
Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.
D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !
Je suis en train de me tater pour m'en payer une... Je projette d'essayer la 23 d'ici septembre.
a++
Signaler au modérateur
Enregistrée
fala
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #53 le:
25 Août 2012 - 21:15:47 »
Citation de: julienF le 25 Août 2012 - 21:01:32
Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.
D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !
Elle est en effet annoncée avec un glide de 8.1 sur le site d'Advance.
http://www.advance.ch/index.php?id=1094&L=2
Il faudrait la comparer à l'ultralite 3 d'Ozone, qui sort cette année (et qui est, déjà, un peu plus légère):
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/ultralite-3/info/
(@)+
Signaler au modérateur
Enregistrée
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
Re : Advance PI
«
Répondre #54 le:
25 Août 2012 - 21:24:57 »
En revanche le poids de 3.14kg est pour moi illusoire et ce n'est qu'un coup de pub, car certainement personne ne volera avec cette config aile 19+sac Pipack+sellette Everest.
L'alpiniste utilisera peut-être ensemble l'aile et une sellette Everest, mais aura un vrai sac d'alpi pour tout fourrer dedans, avec la possibilité d'y mettre son matos d'alpi. Car avec le sac de 36l, tu mets rien d'autres que la sellette et l'aile.
Quand au randonneur, il aura surement envie de se protéger avec un airbag au moins...
Je ne crois donc pas bien à l'idée que certains vont voler avec 3.15kg, même si cela fait envie... Quand je vois que j'étais à 14kg avec l'altirando XP et 1.5l d'eau l'autre jour
J'envisage un essai prochainement de la Pi...
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #55 le:
25 Août 2012 - 21:29:00 »
bin si le randonneur ultra-léger
bon le minimum c'est l'eau et un peu de sucre.
Je rentre dans mon 35L l'UL16, l'everest, un casque, de la flotte, de la bouffe et un mini coupe-vent ultraléger.
(3 kg pour le matos de vol et le sac)
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
Re : Advance PI
«
Répondre #56 le:
25 Août 2012 - 21:46:38 »
je disais justement, tout dépend si le randonneur veut se protéger ou pas avec un airbag...
A moins de faire qu'un plouf du matin ou t'es sur de poser dans un champ hyper facile, en rando t'es vite amené à poser dans des endroits un peu plus scabreaux que st hil ! Du coup les randonneurs que je connais veulent au moins avec un airbag sous le cul...
Après il faut aussi pas comparer le vol rando en 16m² en ballistique, et le vol rando qui va se transformer en cross.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #57 le:
25 Août 2012 - 22:12:31 »
Citation de: julienF le 25 Août 2012 - 21:46:38
je disais justement, tout dépend si le randonneur veut se protéger ou pas avec un airbag...
A moins de faire qu'un plouf du matin ou t'es sur de poser dans un champ hyper facile, en rando t'es vite amené à poser dans des endroits un peu plus scabreaux que st hil ! Du coup les randonneurs que je connais veulent au moins avec un airbag sous le cul...
A ce propos Advance prévoit de sortir une sellette réversible avec airbag pour 1,3Kg ... et qui donne une bonne impression sur leur photo de leur site.
J'attend cette sellette qui pourrait etre top ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #58 le:
25 Août 2012 - 22:12:55 »
oui, je crois que l'on ne parle pas de la même chose, tous les vols-randonneurs que je connais (ou la plupart) sont en string, (et donc sans airbag), car c'est pour une utilisation balistique comme tu dis.
Pour partir en cross, je vois pas trop ce qu'il est possible de faire avec une 19m², ou même 23 m², ok pour enrouler le thermique, mais à la première transition, t'es dedans à mon avis. Et en admettant que ca veuille planer, et avancer un minimum, le plaisir de pilotage est-il le même? Le confort du string avec airbag après plusieurs heures est-il le même que celui d'une sellette dédiée cross? quelle durée de vie du matériel si il est soumis à des durées de vol de cross (plusieurs heures?).
Il faut effectivement à ce moment là un secours et son container ventral, plus possible de mettre des maillons connects supair, mais des maillons rigides 5* plus lourds pour attacher le secours... un airbag, un plus grand sac (donc plus lourd) et effectivement, là, bin, c'est plus la même histoire...
A ce niveau là, autant mettre 2kg de plus dans une bonne voile light dédiée cross (alpina, LM4), non?
Bref, je vois pas très bien l'autre utilité que la dimension ploufesque et éventuellement
retarder le plouf
enrouler quelques thermiques en condition calme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #59 le:
25 Août 2012 - 22:28:55 »
Citation de: julienF le 25 Août 2012 - 21:01:32
salut,
bon pour donner quelques infos sur cette Pi, après avoir discuté avec deux revendeurs...
.../...
Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.
D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !
Je suis en train de me tater pour m'en payer une... Je projette d'essayer la 23 d'ici septembre.
a++
Au niveau perf. vraiment à voir et à essayer !
Les deux voiles font 4,5 d'allongement.
Ozone a une bonne expérience et presse de ces voiles de montagne et avec l'Ultralite 3 en 23 ils ont 300gr de moins
(aussi poids à controler sur balance) .
Mac Para va aussi sortir une voile montagne interessante : la Yukon
Donc pleins de nouvelles belles machines de randonnée !!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #60 le:
26 Août 2012 - 05:21:19 »
U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
Re : Re : Re : Advance PI
«
Répondre #61 le:
26 Août 2012 - 09:20:21 »
Citation de: BipBip06 le 25 Août 2012 - 22:28:55
Mac Para va aussi sortir une voile montagne interessante : la Yukon
La Yukon est sortie et dispo, je l'ai vue vendredi dernier
elle a l'air vraiment sympa, mais je ne l'ai pas encore essayé
je me suis fait grillé par un pote qui l'a emprunté pour une semaine
Signaler au modérateur
Enregistrée
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
Re : Advance PI
«
Répondre #62 le:
26 Août 2012 - 10:02:03 »
http://www.youtube.com/watch?v=6aHRBGNAuwM
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #63 le:
26 Août 2012 - 11:10:04 »
Citation de: dannau le 26 Août 2012 - 05:21:19
U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Pas vu cette info sur internet ...
Par contre la Blacklight "normale" est déjà assez légére (de 4,4 à 5,2 Kg suivant taille et la doc)
A voir ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Advance PI
«
Répondre #64 le:
27 Août 2012 - 15:57:21 »
Citation de: BipBip06 le 26 Août 2012 - 11:10:04
Citation de: dannau le 26 Août 2012 - 05:21:19
U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Pas vu cette info sur internet ...
Pas sur internet, juste mon petit doigt
2,9 kg pour la BL Lite taille M. Yiha!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Advance PI
«
Répondre #65 le:
27 Août 2012 - 18:06:32 »
Citation de: dannau le 27 Août 2012 - 15:57:21
Citation de: BipBip06 le 26 Août 2012 - 11:10:04
Citation de: dannau le 26 Août 2012 - 05:21:19
U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Pas vu cette info sur internet ...
Pas sur internet, juste mon petit doigt
2,9 kg pour la BL Lite taille M. Yiha!
C est pour quand?
L importateur n en parle pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #66 le:
27 Août 2012 - 18:50:52 »
Si on s'en tient aux données de base, en 19 m² la Pi est à 2,45kg et l'Ultralite 3 à 2,15kg . Pas de prix sur le site Ozone France mais s'il n'est pas trop éloigné de celui de l'Ultralite 2 (2.200 euros prix catalogue) on peut se faire du souci pour les ventes de la Pi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
General Manager - Ozone Gliders
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #67 le:
27 Août 2012 - 18:52:35 »
fin 09.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Advance PI
«
Répondre #68 le:
27 Août 2012 - 20:57:42 »
Bon alors je résume les bruits ...
Une BL lite avec prés de 10 de finesse de moins de 3 Kg en B qui devrait voir son nez dans un mois ...
et peut-etre pas trop chere.... je prrrrends
peut-etre annonce plus concrete l'or de la coupe Icare.
Advance et son post sont en train d'un prendre un coup... et donc peut-etre ouvrir un autre post !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
Re : Advance PI
«
Répondre #69 le:
27 Août 2012 - 21:24:56 »
Franchement ce truc Avdance, ça n'est rien d'autre que du rattrapage raté !
Signaler au modérateur
Enregistrée
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
Re : Advance PI
«
Répondre #70 le:
27 Août 2012 - 23:56:03 »
Avant de s'avancer de la sorte, faudrait peut-être l'essayer...
Car bon, sur ce créneau des ailes réellement légères, y'a que deux modèles, et la première (l'ultralite) est pas franchement un modèle de performance, pour le gars qui veut faire un peu de vol sur site ou du cross.
Et ca se trouve la Pi marche bien mieux que ça !
toutes les autres ailes plus typées montagne/vol sur site font dans les 4kg-4.5kg, donc pas à comparer non plus
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
Re : Advance PI
«
Répondre #71 le:
28 Août 2012 - 00:18:47 »
Peut-être ! Je reconnais à Advance la qualité de la fabrication top de chez top, pour le côté innovant : nada! Ils ont toujours eu les ailes les + lourdes du marché, sans coup de génie à la Gibus ou à la Ozone. Leur truc léger me fait penser à une alpha hike revisitée. Certaines marques ont un vrai savoir-faire en la matiere et j'aurais tendance à leur faire confiance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
Re : Re : Advance PI
«
Répondre #72 le:
28 Août 2012 - 08:43:06 »
Citation de: julienF le 27 Août 2012 - 23:56:03
Avant de s'avancer de la sorte, faudrait peut-être l'essayer...
Car bon, sur ce créneau des ailes réellement légères, y'a que deux modèles, et la première (l'ultralite) est pas franchement un modèle de performance, pour le gars qui veut faire un peu de vol sur site ou du cross.
Et ca se trouve la Pi marche bien mieux que ça !
toutes les autres ailes plus typées montagne/vol sur site font dans les 4kg-4.5kg, donc pas à comparer non plus
Je cherche depuis un an une aile de 3,8 kg Max en B ( pour un compromis perf et sécurité. Et je ne trouve pas. Y a ce qu on veut mais en 4,3 mini dans mon Ptv .semblerait que léger et perf soit difficile compte tenu des renforts nécessaires .
J ai lol, ultra lite et je veux compléter pour avoi une voile en fonction des vols prévus (plouf, cross,rester en l air )en vol rando
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Re : Re : Advance PI
«
Répondre #73 le:
28 Août 2012 - 09:04:32 »
Hello Pierre002
La Ozone Géo 3 marche bien et plusieurs collégues en sont trés content, mais peut-être un peu lourde pour ton PTV si tu veux moins de 3,8 Kg.
Sinon comme dit plus haut cela bouge dans ce marché, tu as la Mac Para Yukon et à voir la BL lite,
donc tu vas bien trouvé d'ici la fin de l'année !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
Re : Advance PI
«
Répondre #74 le:
28 Août 2012 - 11:18:41 »
si vous cherchez une voile assez perf et assez légère...j'ai la Swift 2 et il me semble que c'est un bon compromis....
Après pour avoir une aile super léger et assez voire super perf , il faut etre un bon voire super bon pilote et te la faire faire sur mesure comme les pilotes de la Xalps...
Maintenant tout est histoire de compromis et d'utilisation en tout cas à mon sens...
Concernant la PI, on ne pourra se faire une idée constructive et réelle qu'en essayant cette aile, c'est pas la peine de faire des pseudo prévisions de perf ou de ??? sans même l avoir essayer
Prenez la Spiruline 3 de 18.5 m² , je l'ai eut , et bien sa plane et plutôt bien même, et même on peut faire du thermique...et pourtant quand on regarde la surface, les caractéristiques sur le papier mais cela va dépendre du pilote, des conditions MTO et de la charge alaire..
Mettez un super pilote sous une LOL et un pilote plus que moyen sur une Peak 2 en condition MTO favorable, moi je pari sur le bon pilote...il ferra probablement + de distance que l'autre
La swift 2 me satisfait pour l utilisation que j'en fais
Laissons la PI arriver en essai et essayons on verra se que cela raconte
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything