Icare 212
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« le: 13 Décembre 2022 - 15:27:08 » |
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MichM
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« Répondre #1 le: 14 Décembre 2022 - 15:13:55 » |
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Advance vient de présenter les caractéristiques techniques de l'EN-B Epsilon DLS déjà annoncée. L'aile a 47 cellules et un allongement de 5,15. Cinq tailles couvrent une plage de poids totale de 55 à 135 kg. Le poids de l'aile est de 4,1 kg pour la taille moyenne 26. Des élévateurs légers sont également disponibles, permettant de réduire le poids de 200 grammes. Les tissus utilisés sont le Porcher Skytex 38 pour l'extrados et le Skytex 27 pour l'intrados. ( https://lu-glidz.blogspot.com/2022/12/newsticker-862022.html)
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Brotaufstrich
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« Répondre #2 le: 14 Décembre 2022 - 21:54:14 » |
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Bien, Où est l'innovation sur cette gamme de voiles? Autour de 2015 on avait des voiles affichant un peu les mêmes caractéristiques sur le papier, je me pose la question du coup
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wowo
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« Répondre #3 le: 14 Décembre 2022 - 22:29:13 » |
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Et si l'innovation était de justement non pas proposer des produits "innovants" prévu pour donner du rêve et des reveils moins exaltants mais au contraire des produits aboutis pour permettre une réalité faite de plaisirs fiables et accessoirement... durables. Maintenant je serais curieux de connaître les modèles de 2015 comparables en termes de caractéristiques à cette Epsilon DLS, sauf à ce que tu résumés les caractéristiques à la catégorie d'homologation, à l'allongement et au nombre de cellules ?
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Blaireau
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« Répondre #4 le: 15 Décembre 2022 - 07:33:01 » |
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Et si l'innovation était de justement non pas proposer des produits "innovants" prévu pour donner du rêve et des reveils moins exaltants mais au contraire des produits aboutis pour permettre une réalité faite de plaisirs fiables et accessoirement... durables. Et?
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shayen
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« Répondre #5 le: 15 Décembre 2022 - 08:35:27 » |
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Yep c'est un peu la tendance nope ? Light, safe & ease of use... Une certaine marque l'a bien compris 5 EN-A dont 2 lights, 6 EN-B dont 3 déclinées light, 2 EN-C, 2 D... au catalogue Et si l'innovation était de justement non pas proposer des produits "innovants" prévu pour donner du rêve et des reveils moins exaltants mais au contraire des produits aboutis pour permettre une réalité faite de plaisirs fiables et accessoirement... durables. Maintenant je serais curieux de connaître les modèles de 2015 comparables en termes de caractéristiques à cette Epsilon DLS, sauf à ce que tu résumés les caractéristiques à la catégorie d'homologation, à l'allongement et au nombre de cellules ?
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wowo
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« Répondre #6 le: 15 Décembre 2022 - 08:39:42 » |
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Et si l'innovation était de justement non pas proposer des produits "innovants" prévu pour donner du rêve et des reveils moins exaltants mais au contraire des produits aboutis pour permettre une réalité faite de plaisirs fiables et accessoirement... durables. Et? Le parapente est par nature un compromis et on le voit bien lisant ici sur le fofo les discussions concernant les voiles montagnes mono et double peaux. La spécialisation permet certainement d'avoir un produit le plus performants dans le strict cadre de sa spécialité mais qui forcément risque de décevoir des que le champ d'utilisation s'élargit. Si on plus on rajoute l'élément markéting qui pour faire acheter doit de nos jours faire passer la génération d'avant pour hasbeen. On se retrouve avec du matériel qui est très attirant sur le papier, qui fait rêver. Mais qui à l'usage va montrer ses faiblesses et surtout ses manques in-fine par rapport à l'utilisation usuelle que l'on en a. Même ici sur le forum ou la tendance est d'encenser le dernier cru de la technologie et encore plus une fois que l'on l'a acheté (faut bien aussi penser à la revente). De temps à autres on trouve des posts où l'on peut lire une certaine déception rapport aux choix d'achats faits. Pas forcément d'ailleurs que la machine ait des vrais défauts, juste qu'elle ne correspond pas in-fine à ce que l'on en espérait car trop prévu spécifiquement pour un usage particulier même si vendue par le marketing comme LE mouton à cinq patte. Là Advance me semble avoir pris le parti de créer un nouveau concept dans lequel c'est l'idée d'un spectre d'utilisation le plus large possible qui est mis à l'honneur même si c'est contraire à l'état d'esprit général du marché et en ça j'y vois une innovation osée (suffit de lire quelques-uns des propos ici sur le fofo pour s'en rendre compte que c'est osé) Advance essaye de remettre au goût du jour l'intérêt d'un forme de simplicité même si forcément c'est au tarif suisse. Je me permets une comparaison en écrivant que pour moi Advance en ce moment s'inspire des productions de Little-Cloud. Les caractéristiques et ressentis de vol entre l'Urubu et la Sigma-11 m'ont marqué et je trouve ça très sympa à l'usage. On en reparle dans un ou deux ans au vu de quelles voiles on verra ou non sur les décos.
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Brotaufstrich
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« Répondre #7 le: 15 Décembre 2022 - 09:50:59 » |
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Maintenant je serais curieux de connaître les modèles de 2015 comparables en termes de caractéristiques à cette Epsilon DLS, sauf à ce que tu résumés les caractéristiques à la catégorie d'homologation, à l'allongement et au nombre de cellules
Justement je me pose juste la question de la plus value durabilité légèreté et tutti quanti, ce principe me fait penser aux équipements que l'on appelait "light" il y a encore quelques années, En me basant sur la masse et caractéristiques générales oui. Je pense a une swift4, hook (3?) Plume, etc .. Donc en fait cette nouvelle série DLS c'est un retour un peu au moins léger pour plus de simple durabilité c'est ça?
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Guy67
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« Répondre #8 le: 15 Décembre 2022 - 10:35:50 » |
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Maintenant je serais curieux de connaître les modèles de 2015 comparables en termes de caractéristiques à cette Epsilon DLS, sauf à ce que tu résumés les caractéristiques à la catégorie d'homologation, à l'allongement et au nombre de cellules
Justement je me pose juste la question de la plus value durabilité légèreté et tutti quanti, ce principe me fait penser aux équipements que l'on appelait "light" il y a encore quelques années, En me basant sur la masse et caractéristiques générales oui. Je pense a une swift4, hook (3?) Plume, etc .. Donc en fait cette nouvelle série DLS c'est un retour un peu au moins léger pour plus de simple durabilité c'est ça? 4 saisons ma voile semi, sinon, légère avec une utilisation très régulière (certes pas 200h/an). Bien juste sortie de révision… p’tain elle n’a rien aux dents juste en remarque qu’elle a été utilisée ! Je ne pense pas être unique dans ce cas. La durabilité est avant tout une histoire de conception. La destruction c’est avant tout l’affaire du pilote.
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poupet vol libre
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« Répondre #9 le: 15 Décembre 2022 - 11:42:51 » |
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de façon plus pragmatique, il va y avoir du délai, commandé avant fin du mois de décembre , livraison courant avril, voir mai tarif sur demande
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #10 le: 15 Décembre 2022 - 20:39:10 » |
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Là Advance me semble avoir pris le parti de créer un nouveau concept dans lequel c'est l'idée d'un spectre d'utilisation le plus large possible qui est mis à l'honneur même si c'est contraire à l'état d'esprit général du marché et en ça j'y vois une innovation osée (suffit de lire quelques-uns des propos ici sur le fofo pour s'en rendre compte que c'est osé)
Je sais, je ne devrais vraiment pas... Mais bon peut-être en effet que c'est quand même Advance qui a inventé ça... Manuel de la Iota 1; sortie en 2014. Finalement... Iota 1 DLS aussi : Nouvelle classe semi-light Une nouvelle catégorie semi-light est née . Grâce à une optimisation structurelle du poids assistée par ordinateur, la IOTA ne pèse que 4 .45 kg (taille 23) . Intégralement construite avec le nouveau tissu Skytex 32 de Porcher Sport, elle n’en est pas moins robuste et d’une grande longévité . Le poids réduit de la voilure améliore non seulement le comportement au décollage, mais aussi et dans une large mesure la sécurité passive et le maniement direct de l’aile . https://cdv.li/bre/docs/Iota.pdf
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Nico
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wowo
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« Répondre #11 le: 15 Décembre 2022 - 21:20:04 » |
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Advance s'inscrire ainsi bien dans une continuité qui a, pour eux, vu le jour en 2014 (merci Nico pour l'info) et pour ce que j'en sais la Iota 1ère et 2ème du nom, voiles que je n'ai pas vraiment apprécié question ressentis surtout la n°2 d'ailleurs, ont été et sont des voiles qui ont très bien vieillies. Aucune rumeurs ou dires d'usure précoce ou exagérée ou encore de comportements se dégradant dans le temps, ne me sont venus aux oreilles Comme quoi on peut présumer qu'Advance maîtrise bien ce concept de faire du "plutôt léger sans compromission avec la durabilité". Chose qui a priori au vu de certaines discut sur les sites et même ici sur le fofo, n'est pas le cas pour tout le monde dans le domaine.
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airsinge
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« Répondre #12 le: 15 Décembre 2022 - 21:56:00 » |
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C'est vrai que personne ici n'a exposé photos à l'appui que l'extrados du bord d'attaque de sa Sigma 10 avait été découpé par simple frottement de suspentes lors d'une fermeture puis réouverture.
(Tu ne vas pas forcément beaucoup aider tes amis en chantant trop dévotement leurs louanges avant que leurs casseroles soient tout à fait oubliées ! Fussent-elles des casseroles qui auraient pu tomber sur d'autres utilisateurs des mêmes assemblages de tissus et suspentes)
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wowo
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« Répondre #13 le: 15 Décembre 2022 - 22:40:51 » |
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C'est vrai que personne ici n'a exposé photos à l'appui que l'extrados du bord d'attaque de sa Sigma 10 avait été découpé par simple frottement de suspentes lors d'une fermeture puis réouverture.
(Tu ne vas pas forcément beaucoup aider tes amis en chantant trop dévotement leurs louanges avant que leurs casseroles soient tout à fait oubliées ! Fussent-elles des casseroles qui auraient pu tomber sur d'autres utilisateurs des mêmes assemblages de tissus et suspentes)
Mauvaise pioche, si tu te donnais la peine d'un minimum d'investigation en relisant le fil sur la Sigma-10, tu aurais eu l'information que j'ai été très très critique justement à propos de cette Sigma-10. Mais ici on est sur le fil de l'Epsilon DLS... et si j'ai évoqué la qualité de fabrication des Iota ce n'est qu'en reponse à Nicolas d'Air-Design. Et tu aurais même pu remarquer que si je mettais en avant la qualité de fabrication, j'ai aussi précisé que je ne les avais que peu apprécié question ressentis procurés. Mais aussi et c'est la qu'on perçoit bien ta malhonnêteté intellectuelle, comme quand tu parles d'Ozone, nulle tissu de parapente est tissé en kevlar pour espérer résister aux conséquences mécanique et thermique du frottement des suspentes qui se retendent sur un bord d'attaque après une détente suite à une sortie de domaine de vol. Mais sans doute ne connais tu pas le principe du fil à couper le beurre ? Il y a vraiment un côté risible dans ton attitude, m'enfin c'est toi que ça regarde de faire rire ou non à ton propos.
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OverTheClouds
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« Répondre #14 le: 22 Avril 2023 - 17:21:21 » |
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Hello! Alors... des retours sur cette epsilon dls ?
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guillaume canaud
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« Répondre #15 le: 27 Avril 2023 - 18:48:39 » |
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Salut, si tu me l'offres, je veux bien te faire un retour
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gypaete4810
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« Répondre #16 le: 01 Mai 2023 - 15:51:28 » |
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Bonjour,
Retour d'expérience avec la DLS sur deux vols à Chamonix ( 1 plouf et 1 thermique ) .
La voile est très bien finie ( Advance) . Le décollage est une formalité même si je trouve que que la voile arrive vite au dessus de la tête par vent fort. Ensuite, la voile est amortie, le virage est sympa et elle est précise sur peu d'amplitude de commande . La finesse: aucun comparatif fiable . Je pense qu'elle va permettre à beaucoup de pilotes de voler longtemps et loin avec un maximum de sérénité et de plaisir. Est elle mieux que la version 9 ou qu'une autre voile d'une autre marque ? Je pense que c'est un très bon compromis pour qui veut voler sereinement sur site ou en vol rando montagne en prenant en considération la stratégie commerciale ou/et technique adoptée par Advance avec une fabrication hybride intitulée DLS.
A suivre
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OverTheClouds
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« Répondre #17 le: 06 Mai 2023 - 16:28:17 » |
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gypaete4810
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« Répondre #18 le: 24 Juin 2023 - 14:53:28 » |
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Pas d'autres retour?
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Nx75
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vols: 3 vols
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« Répondre #19 le: 21 Septembre 2023 - 21:34:52 » |
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Bonjour à tous Après m'être pas mal renseigné et surtout demandé conseils auprès de professionnel notamment ceux qui dispensent des stages SIV j'ai opté pour une epsilon DLS. J'ai environ 220 vols sous une Alpha 7 et j'ai voulu évoluer mais de façon progressive Comme je vais bientôt recevoir mon epsilon je me pose pas mal de questions 😢 Vais je être à la hauteur ? Il y a t'il une grosse différence entre l'Alpha et l'Epsilon qui va nécessiter de remettre en cause tout mon pilotage Auriez vous des expériences à partager à ce sujet (passage de A en B-)? Merci d'avance
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s@ib
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« Répondre #20 le: 22 Septembre 2023 - 07:19:37 » |
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Bonjour,
Passé de Alpha 5 à epsilon 8 il y a qq années maintenant, aucun soucis, la transition se fait très bien. J'avais les mêmes objectifs que toi, à savoir ne pas bruler les étapes, et la marche est vraiment douce entre les 2. D'autant que l'epsilon est vraiment tolérante et saine, et bien ludique quand tu la charges. Ne pas hésiter à faire du gonflage avec la nouvelle pour la ressentir et la découvrir
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DenisV
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« Répondre #21 le: 29 Mai 2024 - 21:31:46 » |
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salut à tous, Apparement c'est une aile au top, ce qu'il est moins c'est le fait que je ne puisse pas l'essayer dans ma taille (la 28). en fait pour l'essayer il faut la commander. réponse d'advance. D'un autre coté, les ailes sont données et si on se trompe c'est pas trop grave.
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JMPiou
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« Répondre #22 le: 28 Juin 2024 - 16:39:36 » |
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salut à tous, Apparement c'est une aile au top, ce qu'il est moins c'est le fait que je ne puisse pas l'essayer dans ma taille (la 28). en fait pour l'essayer il faut la commander. réponse d'advance. D'un autre coté, les ailes sont données et si on se trompe c'est pas trop grave. Hello, Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, sinon peut-être si ça existe encore, peux-tu te rapprocher du club " les ailes du Leman" car à une époque il publiaient des tests de nouvelles voiles et les proposaient parfois en essai.
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