Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #275 le: 19 Octobre 2016 - 22:23:46 » |
|
Pas de souci pour ranger une E8 27 dans une Progress 2 L, il reste de la place pour caser le casque et un cockpit avec des babioles. Le compressbag d'Advance n'y est pas pour rien.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #276 le: 20 Octobre 2016 - 09:07:46 » |
|
Ok merci pour les infos
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #277 le: 20 Octobre 2016 - 09:14:27 » |
|
Pas de souci pour ranger une E8 27 dans une Progress 2 L, il reste de la place pour caser le casque et un cockpit avec des babioles. Le compressbag d'Advance n'y est pas pour rien.
Ce compress bag est vraiment très bien également : j'ai gagné une place folle dans ma verso réversible depuis que je suis passé de la Sprint à l'Epsilon !
|
|
|
|
|
EPSILON 10
Invité
|
|
« Répondre #279 le: 04 Décembre 2016 - 21:37:25 » |
|
Salut est ce qu'une bonne âme pourrait me faire passer les essais mag de l"Epsilon 8 ? et dès que l'on se croise En MP merci.
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #280 le: 05 Décembre 2016 - 07:53:53 » |
|
il y a plusieurs lien sur le site d'advance...
|
|
|
|
L2papiyon
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #281 le: 05 Décembre 2016 - 09:47:14 » |
|
il y a plusieurs lien sur le site d'advance...
et ici : http://para2000.org/wings/advance/epsilon8-media.html
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
EPSILON 10
Invité
|
|
« Répondre #282 le: 05 Décembre 2016 - 14:53:35 » |
|
Merci S@ib Qui aurait celui de Pmag?
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #283 le: 06 Décembre 2016 - 11:15:24 » |
|
Tu peux l'acheter en papier ou en PDF sur le site de PPMag. Je ne trouve pas très élégant cette manie d'essayer de tout pomper gratos. La presse ne se porte pas très bien, on le sait, si tout le monde procède de la sorte, il n'y en aura plus, bientôt. Lorsqu'on peut acheter une voile à plus de 3 000, on peut aussi acheter un canard à moins de 10, me semble-t-il.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
EPSILON 10
Invité
|
|
« Répondre #284 le: 06 Décembre 2016 - 12:49:07 » |
|
Klausi , comment dire... On se connaît ? Non, alors tes réflexions d'ordre général bien arrêtées sur le fait que chacun doit payer ce qu'il veux me semble dépassé. Il faut essayer de faire preuve de discernement, ce qui ne semble pas être le cas au moins pour ton post. Chose que je peux admettre quand on voit certaines annonces de personnes qui cherche une voile pour faire du gonflage mais qui la voudrait comme ci comme ça mais pas trop comme ça et pas cher du tout, style gratuit etc.... Je ne cherche que l'essai de la E8 pas le journal complet, une voile a 3000 euros ce n'est plus le marché en occasion de l'Epsilon 8 que je cherche, pour finir moi si je vois un gars (ou une fille ) au bord de la route, souvent je le prends en stop, et je prête mes outils même a de potes qui ont des voitures a 65000 euros. Et je prête également mon nouveau matos de parapente si un pote me le demande. Alors please Klausi ... ça va aller, juste que tu essayes de te retenir sur ces floods. Pas évident nous sommes tous des sales gosses, avec l'âge cela t'aidera.(Ou pas). Donc je disais : Qui aurait l'essai de la E8 de Pmag?
|
|
|
|
EPSILON 10
Invité
|
|
« Répondre #285 le: 07 Décembre 2016 - 11:41:43 » |
|
Reçu . Merci à Jlouis pour sa bonté...
|
|
|
|
rl
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: une centaine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #286 le: 09 Décembre 2016 - 17:43:58 » |
|
Bonsoir ! Juste pour vous donner mon retour de sensations après 4 h 13 de vol sous ma nouvelle Epsilon 8 . Je viens d'une Epsilon 7 pour me situer . Première impression au déballage : la légèreté du produit et le côté soyeux du tissu . Par rapport à la 7 , les hauts de suspentes non gainées accrochent la moindre brindille . Pré gonflage puis montée : plus calme que la 7 .Arrivée à la verticale sans tendance à dépasser . La voile veut voler . Quelques pas et prise en charge immédiate . Sensation de glisse supérieure à la 7. Elle est sur des rails et je prends mon premier thermique . Alors là , c'est super : la voile réponds à la commande immédiatement et le virage est fabuleux : je n'ai jamais rencontré une voile aussi agréable en virage et efficace . Bien mieux que la 7 . Je tourne sec et presque à plat avec moins d'effort aux commandes que mon ancienne voile . Le vario beep à tout va et je me retrouve illico au plafond autorisé sur cette zone de vol . Pas de problème ,j'envoie les 360 et le vario chante une autre mélodie ... Bon sang que ça engage vite ! J'ai vite fait de perdre assez d'altitude pour retourner chercher un nouveau thermique . La voile informé bien par des petites baisses de tension dans les poignées . L'atterrissage n'est qu'une formalité .
Bilan de mon achat : un pilote H.E.U.R.E.U.X !!! Enchanté de mon achat . Que du plaisir . Vive le parapente et ADVANCE😍😍😍
Salut, c quoi ton PTV ? et la surface de ton aile ? Merci
|
|
|
|
rl
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: une centaine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #287 le: 10 Décembre 2016 - 11:52:23 » |
|
Petite enquete perso, pour tout les possesseurs d'epsilon 8 : - quel est votre taille d'aile ? - votre PTV ? - votre utilisation principale (vol sur site, rando, waga, ...) ? Merci.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #288 le: 10 Décembre 2016 - 12:52:56 » |
|
Moi je préfère une aile bien chargée. C'est plus joueur et plus sportif. Quand le vent est fort c'est un avantage aussi.
|
|
|
|
L2papiyon
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #289 le: 10 Décembre 2016 - 17:36:12 » |
|
Moi je préfère une aile bien chargée. C'est plus joueur et plus sportif. Quand le vent est fort c'est un avantage aussi.
C'est vrai pour toutes les ailes mais Richard demandait une appréciation uniquement sur l'Epsilon 8... Tu as peut être cette voile en plus de ta iota ? Cdlt
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
rl
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: une centaine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #290 le: 10 Décembre 2016 - 18:53:39 » |
|
C'est effectivement dommage que Advance ne propose pas plus de taille (4 tailles). On peut, pour certains comme moi, se trouver sur un PTV entre 2 ailes ! (PTV=90kg). Par ici dans le sud, on me conseille de voler en haut de fourchette, à cause du vent. Patrick samoens me (nous) conseille milieu de fourchette. Moins de vent à Samoëns ... Au vu d'annonces en occasion liées à une erreur de taille, je me renseigne donc auprès de possesseurs d'epsilon8, pour me faire une idée. J'irai de toute façon les essayer au printemps ... en attendant merci pour toutes vos réponses.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #291 le: 10 Décembre 2016 - 19:03:39 » |
|
PTV ~110 Epsilon 8-27. Parfait pour mon utilisation autour de Grenoble. Et également en rando (sans secours) qd je veux tenir un peu plus qu'avec ma spiru.
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #292 le: 11 Décembre 2016 - 09:48:51 » |
|
Petite enquete perso, pour tout les possesseurs d'epsilon 8 : - quel est votre taille d'aile ? - votre PTV ? - votre utilisation principale (vol sur site, rando, waga, ...) ? Merci.
Taille 25, ptv entre 80 et 85 kg. Vol sur site.
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #293 le: 11 Décembre 2016 - 10:52:17 » |
|
...Epsilon 8.25 PTV plus ou moins 90/93 Kg suivant emport de matos divers.... dernièrement volé au treuil avec du vent bien soutenu = super enfin pour mon pilotage . Aile assez vive juste comme il me faut . Avance bien et avec l'accélérateur les cheveux sont bien plaqués en arrière.... "pour rire j'ai un casque" et le plané reste bon ainsi que l'atterro . Pour plus d'info il me faudrait voler sur site , hier je suis allé en Champagne pour voir mais 1) le brouillard est resté longtemps actif puis ensuite pas de vent même pour un plouf.....mais ça va finir par le faire... la suite au prochain numéro . Cordialement . Pierrot capt . ....
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
rl
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: une centaine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #294 le: 12 Décembre 2016 - 20:02:59 » |
|
Merci vos réponses. En attente d'autres ...
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #295 le: 12 Décembre 2016 - 23:23:42 » |
|
25 m² pour un PTV allant de 85 kg (mode rando light) à 90 (mode site) = très bien (vive, mais que je qualifierai plus de précise, accessible, et ludique) Après situ regardes les PV d'homologation. pour une 25m² : elle prend 2 B à 70 kg (bas de fourchette), elle est en A à 90 kg (haut de fourchette) et en A à 100 kg (haut de fourchette étendue) (ce qui m'a toujours paru bizarre du fait que normalement une voile devient plus vive lorsqu'elle est chargée .... mais comme il lui fallait des B car c'était son programme ... ça me laisse perplexe mais les PV sont là !) Donc à 90 kg, elle ne se transforme pas en rasoir d'un coup ...
|
|
|
|
Ellipse2
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: de plus en plus....x vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #296 le: 19 Décembre 2016 - 20:20:29 » |
|
29 m² pour PTV 100/102 Je sais ça fait un peu extra-terrestre mais j'assume! j'ai eu de tout en 28 ans de vol, du haut, du milieu, du bas de fourchette et bien c'est encore ce que je préfère. Pour une aile aussi maniable et facile je ne pense pas qu'il faille se surcharger. J'ai volé hier contre le vent aussi bien que les potes en Mentor4, pour moi pas de problème de vitesse donc non plus. Je pense vraiment que se sous-toiler est une mode, tous les essais "magazines" sont faits quasiment de cette façon, je ne comprends pas trop. Et puis on peut toujours se lester (un peu) alors que perdre 5 ou 10 kgs le jour où c'est petit...pas facile.
|
|
|
|
rl
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: une centaine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #297 le: 21 Décembre 2016 - 18:41:06 » |
|
C'est bien d'avoir pleins d'avis différents ... Pour la 29, le milieu de fourchette est à un PTV de 110kg (95-125) tu te situes donc en "milieu bas" de fourchette. C'est quoi qui te fais choisir bas de fourchette, plus amortis en turbulence, moins vif ?
|
|
|
|
Epsilon8
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon8
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #298 le: 23 Décembre 2016 - 11:44:11 » |
|
Je ne sais pas pour Ellipse2.
Juste dans mon cas, je prenais jusqu'ici des tailles 28 et j'ai choisi la taille 27 pour un PTV de 100kg car j'ai préféré être plus confortable au décollage et en vol. J'estime qu'une charge un peu plus importante me permet de voler dans des conditions un peu plus ventées avec un sentiment de moins me faire "balader". C'est principalement l'évolution des conditions (Au déco, en vol et à l'attero) qui m'ont fait choisir un presque haut de fourchette.
|
|
|
|
Ellipse2
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: de plus en plus....x vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #299 le: 23 Décembre 2016 - 21:58:49 » |
|
J'ai pris bas de fourchette parce que je préfère la douceur des grandes tailles, ça réagis moins vif quand c'est fort, une voile tendue quand ça ferme il ne faut pas dormir dessous. Je viens d'une C qui transmettait pas mal et j'ai retrouvé la sérénité. Mon choix a un défaut: je n'ai pu essayer qu'une taille, il a fallu que je me base sur ce que je connaissais, j'ai aussi écouté ce que m'a dit Valéry Chapuis et mon vendeur: apparemment le shark nose rend les voiles mois sensible à la charge. J'ai aussi analysé les tailles projetées et comparé avec d'autres et aussi vu que la Ion4 (sans doute un peu sa cousine) est en 29 pour le PTV 90/110 Par le passé j'ai eu 2 tailles d'Epsilon5, la 28 et la 31 (que j'ai encore, à vendre d'ailleurs), avec la 31 je faisais des bi avec mon petit fils trop léger pour qu'on puisse se servir d'un grand bi (pas le vélo). J'ai aussi volé un peu en mono avec, en me lestant ou non. J'ai donc pu voir ce que ça fais de charger ou non une voile (on le vit aussi en bi normal: chaque fois c'est différent). J'ai aussi eu à choisir entre 2 tailles avant ça . En fait mon choix vient aussi de ma pratique: j'aime bien le petit temps, je ne vole pas quand il y a du +10, j'attends un peu que ça s'installe et que ça devienne raisonnable, même pour du cross, ça peut limiter un peu mais je veux rester en vie ! Si je compare à la 5 qui était camion en bas de fourchette: avec la 8 je n'ai pas ce problème de maniabilité du tout. Je trouve même qu'elle a deux virages, un bien à plat comme j'aime et un qui "visse " plus si on tire un peu (l'aile s'incline d'un coup). Une remarque : elle me paraît bien sensible au pilotage aux C. La semaine prochaine est volable , je vais me lester de 10 kgs et vous raconter. Passez un bon Noël !
|
|
|
|
|