MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #175 le: 15 Avril 2016 - 14:06:03 » |
|
Perso j'aurai pas la patience .... mais c'est vrai qu'une aile avec couleurs perso c'est sympa.
|
|
|
|
cha-cha
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #176 le: 15 Avril 2016 - 18:22:01 » |
|
Perso j'aurai pas la patience .... mais c'est vrai qu'une aile avec couleurs perso c'est sympa. Faut dire que j'aime pas trop les teintes flashy proposées en standard : aubergine , lime , orange ou pacific . Les teintes " nature " me conviennent mieux .
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #177 le: 16 Avril 2016 - 10:53:33 » |
|
Cette Epsilon 8 est tellement parfaite en vol qu'une fois dit que ça vole bien, on tourne en rond ? Par contre on atteint des records de hors sujet !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #178 le: 16 Avril 2016 - 10:59:55 » |
|
Cette Epsilon 8 est tellement parfaite en vol qu'une fois dit que ça vole bien, on tourne en rond ? Par contre on atteint des records de hors sujet ! Oui et je trouve cette tendance à se jeter sur un nouveau modèle pas très raisonnable ... même si je me contredis vu que ça m'arrive parfois. Mais dorénavant je vais être plus sage en attendant une année avant de choisir un nouveau modèle ... vieux d'un an
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 15
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #179 le: 16 Avril 2016 - 11:37:15 » |
|
pour le moment au Poupet, 100% des pilotes qui l'on essayés l'on commandé, pilotes principalement venant d'Epsilon 7, les délais de livraison augmentent
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #180 le: 16 Avril 2016 - 11:47:32 » |
|
Plutôt étonnant de passer de l'E7 à l'E8 car les pilotes que je connais et qui volent en E7 veulent plutôt une Iota. Ainsi que ceux qui volaient en Hook sont quasi tous, ou souhaiteraient passer sous une Ikuma. J'en connais même un qui est passé d'une Pi à l'Ikuma, gros changement ! Après ceux qui sont en C et qui ne volent que pour le loisir restent généralement sous une C. Par chez moi il y a beaucoup de gens en Sigma ou en Artik, BGD avec la Base et la Cure commence à percer aussi, déjà 3 Cure de vu sur le massif vosgien alors qu'elle est à peine dispo depuis 1 mois.
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 15
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #181 le: 16 Avril 2016 - 14:03:17 » |
|
pas si étonnant que ça il y a beaucoup de pilotes loisir qui ne souhaitent pas obligatoirement monter en gamme a chaque changement et comme la 8 est un poil plus perfo, ça suffit a leur bonheur et pour répondre au message sur les couleurs et la porosité, les couleurs résistent plutôt mieux au vieillissement coté porosité, c'est ce que je constate au cours des révisions que j'effectue, par contre il est pas impossible que coté résistance ça ai une influence,
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #182 le: 16 Avril 2016 - 14:38:42 » |
|
... comme la 8 est un poil plus perfo, ça suffit a leur bonheur ...
Effectivement ça fait beaucoup. C'est toujours un argument qui fait énormément d'effet, plus que le comportement de l'aile ou l'adéquation de l'aile au pilote. Par contre ces histoires de finesse, on n'en sait rien pour ce qui concerne cette E8 par rapport à d'autres ailes comparables de l'année passée ou de cette année.
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #183 le: 18 Avril 2016 - 00:53:14 » |
|
|
|
|
|
Binouite
Rampant
Hors ligne
Aile: Massala2 /Alpha 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #184 le: 20 Avril 2016 - 22:22:58 » |
|
Petit test de l'E8 ce soir ... GENIAL !!! Pour le contexte , j'ai une année de vol , 100 vols au compteur sous Alpha 5 , stage init', prog et SIV . Testé en 25m2 avec un PTV de 85kg . La banane du début à la fin ! Ca décolle aussi facile que mon Alpha avec un tout petit poil plus d'énergie , j'ai mieux ressentie la masse d'air , meilleur feeling dans les commandes, virage mieux controlé car pilotage plus sensible, plus fin .Meilleure glisse Ca tourne a plat d'enfer pour gratter dans le petit avec juste appui sellette et un poil de commande , et c'est joueur avec de la commande pour envoyer. Vraiment super content , d'autant qu'elle est presque plus rassurante encore que l'Alpha vu qu'elle est plus réactive a la commande .Moins de sensation "commandant iceberg droit devant " !!lol Bref , un essai tres convacant d'autant qu'avaec cette finition,la couleur Lime sublime et le poid qui se rapproche de ma 2eme aile montagne ... il risque d'y en avoir une de plus en commande d'ici ce we !!!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #185 le: 20 Avril 2016 - 22:42:43 » |
|
Merci pour tes retours Binouite Je vais l'essayer le WE du 7 et 8 Mai, je sens que je vais me regaler.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #186 le: 21 Avril 2016 - 09:06:40 » |
|
inconvénient de cette voile : mes vols, en étant plus serein, sont nettement rallongés ! Conséquence : elle risque de me durer moins longtemps que la précédente ... zut alors !
|
|
|
|
gypaete_millau
Rampant
Hors ligne
Aile: epsilon
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #187 le: 21 Avril 2016 - 19:28:38 » |
|
ça y est!!! 3 heures de vol avec l'epsilon 8... séduit.... plus communicante que la 7... mais reste trés rassurante.... je vais craquer!
|
|
|
|
Binouite
Rampant
Hors ligne
Aile: Massala2 /Alpha 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #188 le: 23 Avril 2016 - 14:31:18 » |
|
Une aile à la finition au top , légère pour la polyvalence H&F mais pas fragile comme une light, performante et sécurisante =commandée Vivement mi juin !!
|
|
|
|
FAFA
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #189 le: 26 Avril 2016 - 10:39:30 » |
|
Petite Vidéo de mon 4° vol de pas 'loin d'1h avec cette E8 à Mieussy dans des conditions toniques . Elle n'a pas bronchée même quand ça remuait un peu. Confirmation de ce que nous nous disons ici, ca vole evidement bien, une belle finesse et un vrai sentiment de solidité que j'ai pu vérifié plusieurs fois en entrée et sortie de Thermique (forcement pas géré de façon optimale étant donné mon niveau), les abattées sont plutot bien amorties et moyennant un bon contact aux freins ça passe sans aucun flip. Au début J'avais été étonné par la longueur de debattement des commandes, mais en les tenant bien en dragonne et avec 5cm de moins pour moi c'est parfait. Autre point, constaté surement par relativité de mon ancienne voile, ça plane tellement bien et le taux de chute est tellement meilleur qu'à l'attero la distance semble s'allonger significativement (je passe d'une voile à une finesse de 8,5 à E8 qui doit être autour de 10)...bon qq part mieux vaut être trop long que trop court (c'est pas madame qui dira le contraire ) https://www.youtube.com/watch?v=9Q7mr3bqAdA
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #190 le: 26 Avril 2016 - 12:12:16 » |
|
Comment est la ressource de la voile (à l'atero) ? Quels seraient les petits défauts de la voile si vous en trouvez ?
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #191 le: 26 Avril 2016 - 13:19:10 » |
|
rien à redire sur la ressource : pas encore fait de cratère. petit défaut : celui de sa catégorie = bien que chargée, plus lente que mon ancienne Sprint et l'impression de ne pas avancer très vite face au vent mixé avec du thermique.
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #192 le: 03 Mai 2016 - 21:24:51 » |
|
je viens de recevoir l epsilon en complement de ma massala 2 une heure de gonflage pour la prise en main : rien a redire c est similaire a la massala, mais ça porte plus , et le demelage est plus facile . en soaring pendant 30min , le reglage des commandes est bon (je dirai 10 cm de garde), ça vire bien sans trop d effort a la commande. Toujours par rapport a la massala 2, la voile m a paru mieux rentrer dans les petits termiques, les bouts d ailes froissent moins , mais il y a plus de tangage. sans discussion elle plane mieux. 90 kgs sous l epsilon 27 pour 85 kgs sous la massala 26 la suite ce we en thermiques si les conditions sont bonnes
|
Olivier
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #193 le: 05 Mai 2016 - 20:53:15 » |
|
suite de la prise en main de l e8 avec plus d une heure en thermique: dans la grappe je montais comme les autres, l effort aux commandes n est pas trop élevé et la mise en virage est reactive. l aile transmet bien (certains trouveront trop d autres pas assez.....). je me suis juste un peu trompé d élévateur pour faire les oreilles : petite crevette dans le baston , pas bon de faire ça,.....
|
Olivier
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #194 le: 01 Juin 2016 - 23:17:27 » |
|
essai de la epsilon 8 en siv frontales : des 7 voiles presentes la massala 2 reouvre la plus rapidement , ensuite l e8 , puis les autres plus difficilement (mentor, tequila, dolpo, golden.) demain je pourrai parler des assymetriques......
|
Olivier
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #195 le: 02 Juin 2016 - 12:01:38 » |
|
le ptv sous la voile joue énormément aussi...
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #196 le: 02 Juin 2016 - 19:52:24 » |
|
Bonsoir, Pour rejoindre Michel Ballif, je confirme que la meilleure homologation c'est celle du temps qui passe... Bons vols à tous, quelque soit votre avion... Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #197 le: 03 Juin 2016 - 08:03:03 » |
|
hier j ai siv en fermetures assymetriques avec l epsilon 8, rien de particulief a signaler ça correspond au niveau B toujours 3 groupes de voiles dans notre stage la massala 2 hyper beton e8 , tequila , dolto golden tranquiles les mentor plus vives
|
Olivier
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #198 le: 03 Juin 2016 - 09:30:53 » |
|
et tequila ca dépend des fois ...
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #199 le: 14 Juin 2016 - 20:13:30 » |
|
.....des suites des essais avec l'E8..... Klausi en a une aussi il me semble . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
|