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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Zéolite GT  (Lu 71689 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #125 le: 21 Juin 2020 - 22:53:43 »

Aïe j’espere qu’Airsinge a pu aller assouvir sa soif de vol parce que ça va pas lui plaire tout ça 😂
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« Répondre #126 le: 21 Juin 2020 - 23:31:31 »

C'est rigolo, je reconnais les couleurs perso de la voile du pote de Elle de K, on a enroulé ensemble hier aprèm à Chamoux ! Sourire

J'en profite pour préciser suite à certains échanges privés qu'il n'y a rien à lire entre les lignes de mes premiers retours et que je ne trouve pas qu'elle ne tourne pas, au contraire, elle tourne super bien ! Justement, elle tourne serré mais bien à plat, sans se mettre tout de suite sur la tranche comme la M7, du coup, je pense qu'elle monte mieux ! Après, si on veut, on peut aussi la mettre sur la tranche !

Sinon hier, je lui ai refait le coup d'aller me mettre bas dans la brise sous le vent, et elle s'en est encore sortie ! Certes, elle est vivante mais elle reste monobloc et contrairement à Ziad, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle danse la samba en permanence ! Du coup elle communique bien la masse d'air et ça permet de trouver les petites ascendances qui se transforment en thermiques salvateurs qui vous sortent du trou !

Sinon, j'étais avec un pote en Alpina 3 L qui était devant, et bien que 2 tailles en dessous de lui, en me mettant au premier barreau, je l'ai vite rattrappé ! rapido
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« Répondre #127 le: 25 Juin 2020 - 22:15:41 »

Heu, il y a aussi autre chose... En ce moment, les crosseurs... ...crossent !
Très belles conditions aujourd'hui d'ailleurs ! Clin d'oeil
Joli vol man's.


Oui, joli...elle a l'air de bien te réussir cette Zeolite!!
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« Répondre #128 le: 26 Juin 2020 - 12:12:41 »

Certes, elle est vivante mais elle reste monobloc et contrairement à Ziad, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle danse la samba en permanence ! Du coup elle communique bien la masse d'air et ça permet de trouver les petites ascendances qui se transforment en thermiques salvateurs qui vous sortent du trou !

Je n'est jamais dit qu'elle ne reste pas monobloc!  Mais dans la forte turbulence et thermiques mal organisés, elle aime danser la Samba Sourire !   Man's tu est un trouble fêtes  Clin d'oeil   trinquer
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« Répondre #129 le: 26 Juin 2020 - 22:08:26 »

Heu, il y a aussi autre chose... En ce moment, les crosseurs... ...crossent !
Très belles conditions aujourd'hui d'ailleurs ! Clin d'oeil
Joli vol man's.


Oui, joli...elle a l'air de bien te réussir cette Zeolite!!
Pour le vol, je n'ai pas bouclé et j'ai emplafonné la ZIT et à vrai dire, avec les conditions du jour il n'y avait pas besoin d'une aile très perf pour faire de jolies choses ; une pilote en Ion 5 a bouclé 200 patates (même si elle aussi emplafonne la ZIT, comme beaucoup, en raison de plaf un peu bas sur le Vercors).

En ce qui concerne la Zéolite, voici la traduction de ce que j'ai mis sur pgforum (désolé si ça fait un peu redite pour certains aspects) :

"J'ai pu faire quelques heures de plus sous ma Zeo GT et ai pu finalement faire un cross convenable avec : https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:mans/25.6.2020/08:19#fd=flight, voici mes premiers retours.

Le déco et l'atterro sont faciles, mais il semble que l'aile se comporte mieux si on ne prend que les A centraux pour le décollage.

La Zeo GT communique beaucoup et bouge davantage que mes ailes précédentes (la dernière était une M7), ce qui m'a demandé un temps d'adaption, mais elle semble infermable,  je n'ai pas encore eu une seule fermeture, pas même un bout d'aile (que j'avais régulièrement avec la M7), même au premier barreau. En parlant de premier barreau (mi-course d'accélérateur), tout comme la M7, la Zeo GT semble faite pour ce régime de vol, elle semble plus amortie que bras hauts ou aux freins, et le pilotage au B se fait de manière appréciable.

En terme de plané, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de comparatifs, mais elle me semble à moi aussi entre la M7 et la Zeno. Ce qui m'a étonne est que sur du cheminement le long d'une crête, l'aile a l'air de mieux pénétrer la turbulence au premier barreau et les performances s'en trouvent améliorées, tandis que sur les grandes transitions, la finesse semble meilleure juste bras hauts (alors que c'était au premier barreau sur la M7). Cela n'est qu'une impression qui demande à être confirmée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester accéléré à fond.

Les oreilles sont très dures à faire, il faut les faire l'une après l'autre, rapidement sinon l'aile tourne. Une fois en place, elles sont grandes et stables, et semblent efficaces.

NB: J'ai une sellette Ozone Forza (bientôt remplacée par une WV GTO Light 2)"

Certes, elle est vivante mais elle reste monobloc et contrairement à Ziad, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle danse la samba en permanence ! Du coup elle communique bien la masse d'air et ça permet de trouver les petites ascendances qui se transforment en thermiques salvateurs qui vous sortent du trou !

Je n'est jamais dit qu'elle ne reste pas monobloc!  Mais dans la forte turbulence et thermiques mal organisés, elle aime danser la Samba Sourire !   Man's tu est un trouble fêtes  Clin d'oeil   trinquer
Ok Ziad, c'est vrai qu'elle bouge bien la demoiselle, surtout en turbulences ! Clin d'oeil
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« Répondre #130 le: 28 Juin 2020 - 19:57:15 »

Salut 
J’ai effectué une dizaine d’heures sous ma Zeolite Gt  taille S PTV 83 kg  avec une WV GTO light 1   J’adore son pilotage doux et précis
Je ne l’ai pas trouvé si vive que ça en tangage et en roulis même en conditions turbulentes par rapport à la Zéno Ms qui est ma voile habituelle. Il faut peut être la tenir un peu plus aux freins..
Je n’ai pas eu l’impression de danser la Samba mais plutôt une jolie valse  dans les thermiques 😉
J’ai été content de retrouver la sensation de glisse sur un rail quand tu l’accélères qui me manquait sous l’Omega XAlp 2 même si ses performances sont moindres que la Zéno quand tu appuies à fond sur le barreau.
Ce  ne sont que mes modestes impressions ...
Bon vols
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« Répondre #131 le: 04 Avril 2021 - 18:00:53 »

Je viens de changer ma Zéolite gt orange par une Zéolite gt orange. Les oranges sont bien plus perfo  Razz
Un truc a changé depuis les premières : il y a des petits batons au lieu des petites boules pour le pilotage aux arrières. J'aime moins, c'est un piège à suspentes au décollage.
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« Répondre #132 le: 04 Avril 2021 - 18:27:37 »

J'ai fait 2 vols sous la mienne (S chargée au taquet voire un poil plus): un tranquille en local, l'autre en cross en poussant pas mal. Je la trouve chouette et avec des perfs accepables quand je vole seul. Je n'ai pas encore pu comparer à des zeno et autres en mode tirage de bourre.
Elle est super sympa en thermique en tout cas!
Globalement très bonne première impression, surtout que j'avais peur d'être franchement déçu par les perfs.

NB: elle est orange aussi, donc ça explique peut-être qu'elle marche bien
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« Répondre #133 le: 04 Avril 2021 - 18:42:26 »

Je viens de changer ma Zéolite gt orange par une Zéolite gt orange. Les oranges sont bien plus perfo  Razz
Un truc a changé depuis les premières : il y a des petits batons au lieu des petites boules pour le pilotage aux arrières. J'aime moins, c'est un piège à suspentes au décollage.

Je prends note de l'influence de la couleur dans mes futurs choix.

J'ai vu 2 Zeolite GT de près et je n'ai toujours vu que les bâtons en bois pour le pilotage aux arrières (idem, Zeno, Enzo). Idem sur les photos de l'internet. T'es sûr que c'était une vraie ? Clin d'oeil
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« Répondre #134 le: 04 Avril 2021 - 18:45:04 »

Un truc a changé depuis les premières : il y a des petits batons au lieu des petites boules pour le pilotage aux arrières. J'aime moins, c'est un piège à suspentes au décollage.
Oui, ça a changé depuis cet été (voir fil Zeo sur pgforum). Perso, j'aimais pas trop la version courte, je trouve les bouts de balai de chiotte à la Zéno/Enzo plus confortables, mais j'aime encore mieux le "reposoir" du système B/C des M7/Delta 4&co ; on a pas besoin de tordre les poignets, les poignées sont dans l'axe, c'est très reposant et ça semble pratiquement aussi efficace bien qu'en 3 lignes (ou hybride 3/2 lignes).

Edit pour arh : je peux te certifier que la bleue et blanche (en plus d'être franchement plus jolie et classe que l'orange  Razz ) tient des distances honorables. Et puis, ça ne te dépareillerait pas trop de tes coloris actuels ! Clin d'oeil
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« Répondre #135 le: 04 Avril 2021 - 19:03:17 »

Oui, ça a changé depuis cet été (voir fil Zeo sur pgforum). Perso, j'aimais pas trop la version courte, je trouve les bouts de balai de chiotte à la Zéno/Enzo plus confortables, mais j'aime encore mieux le "reposoir" du système B/C des M7/Delta 4&co ; on a pas besoin de tordre les poignets, les poignées sont dans l'axe, c'est très reposant et ça semble pratiquement aussi efficace bien qu'en 3 lignes (ou hybride 3/2 lignes).

Edit pour arh : je peux te certifier que la bleue et blanche (en plus d'être franchement plus jolie et classe que l'orange  Razz ) tient des distances honorables. Et puis, ça ne te dépareillerait pas trop de tes coloris actuels ! Clin d'oeil

Bien vu Man's !
La bleue et blanche est clairement la couleur qui me plait (et la plus rapide d'après mes sources) pour ma potentielle future Zeolite Sourire
Je me demande laquelle Airsinge aurait pu choisir.

En terme d'efficacité, surtout pour une 2 lignes, je trouve ça pas mal les bâtons : on peut mettre des impulsions fermes et directes.
J'aurais préféré ça plutôt que les deux bouts de sangle de mon Alpina, que je ne trouve pas pratique : on y rentre à peine 2 doigts gantés et ça manque de contact direct avec la voile.
Je serais curieux d'essayer le reposoir B/C, qui sur le papier me laisse sceptique !
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« Répondre #136 le: 04 Avril 2021 - 19:18:20 »

Après, qd j'ai commandé la mienne il y avait une grosse panne sèche sur le bleu.
Et il y a un intérêt indéniable sur les couleurs vives, c'est d'être vu de loin. Pensez aux potes merde.
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« Répondre #137 le: 04 Avril 2021 - 19:27:56 »

J'avoue que si j'avais pu prendre mon Alpina4 rouge, je l'aurais fait, car d'une part les voiles rouges volent le plus vite et d'autre part ça se voit super bien, que ce soit dans le bleu du ciel, dans le blanc des nuages, ou dans le vert de la canopée.
Manque de bol, il n'y avait pas de pénurie de tissus bleu quand j'ai eu la mienne, et je ne pouvais pas choisir la couleur.

Mais la Zéo GT bleue et blanche, c'est quand même la plus belle.
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« Répondre #138 le: 04 Avril 2021 - 20:00:31 »

J'avoue que si j'avais pu prendre mon Alpina4 rouge, je l'aurais fait, car d'une part les voiles rouges volent le plus vite

C'est l'effet Doppler-Fizeau bien connu !  mort de rire 
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« Répondre #139 le: 04 Avril 2021 - 23:30:32 »

enfin la zeolite c est pas une histoire de couleur tu enlève gt et   elle vol mieux
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« Répondre #140 le: 05 Avril 2021 - 13:22:41 »

La discussion sur le daltonisme est là : http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/daltonisme-etait-zeolite-gt-t58612.0.html
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« Répondre #141 le: 06 Avril 2021 - 09:40:46 »

J'avoue que si j'avais pu prendre mon Alpina4 rouge, je l'aurais fait, car d'une part les voiles rouges volent le plus vite

C'est l'effet Doppler-Fizeau bien connu !  mort de rire 

C'est bien connu, le rouge permet d'aller plus vite et plus loin, les ingénieurs de Ferrari et Babybel le savent bien. Mr. Green
 
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
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« Répondre #142 le: 26 Avril 2021 - 19:11:31 »

 salut !

Des retours sur la Zeolite (GT) en milieu de fourchette, voire un poil en dessous?

Par exemple une MS autour de 85kg...

Je suppose qu'à 85 kg je serais sans doute mieux sous la S, mais je voudrais garder une marge pour me charger un peu plus en vol bivouac, et je ne trouve aucune D light en 2-lignes avec un PTV max à 90kg.  la prise de t?te
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« Répondre #143 le: 26 Avril 2021 - 19:19:48 »

La klimber2p 21 a un ptv max de 93.
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« Répondre #144 le: 26 Avril 2021 - 19:32:42 »

La klimber2p 21 a un ptv max de 93.

il a dit 2 lignes  canap
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« Répondre #145 le: 26 Avril 2021 - 19:37:41 »

La 2P est bien en 2 lignes (contrairement à la première qui en avait 3).

Du coup ça en ferait une candidate potentielle, mais purée c'est du super light!  effray Limite trop pour moi, je préférerais monter autour de 4kg contre une durée de vie un peu meilleure...
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« Répondre #146 le: 26 Avril 2021 - 19:48:10 »

La Zéolite GT MS à 85, je dirais que ça peut se tenter. Perso, j'étais dessous entre 90 et 95 et j'aurais aimé être à moins pour monter un peu mieux en thermique.
Comme tu dis, au pire tu prends 4 ou 5 kg de lest quand tu n'es pas en mode biv.
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« Répondre #147 le: 26 Avril 2021 - 19:52:14 »

La 2P est bien en 2 lignes (contrairement à la première qui en avait 3).

Du coup ça en ferait une candidate potentielle, mais purée c'est du super light!  effray Limite trop pour moi, je préférerais monter autour de 4kg contre une durée de vie un peu meilleure...

Autant pour moi, ils n'avaient vraiment pas mis cette info en avant ! j'ai du aller voir le manuel pour chercher le plan de suspentage...
Bon on va arrêter le HS sur la Klimber2, qui est en effet bien en 2 lignes et vraiment light !
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« Répondre #148 le: 26 Avril 2021 - 19:58:52 »

Je suis sous la S à 86/87 et je la trouve bien. J'arrive à monter en thermique à peu près correctement.
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« Répondre #149 le: 26 Avril 2021 - 20:33:24 »

La 2P est bien en 2 lignes (contrairement à la première qui en avait 3).

Du coup ça en ferait une candidate potentielle, mais purée c'est du super light!  effray Limite trop pour moi, je préférerais monter autour de 4kg contre une durée de vie un peu meilleure...

Autant pour moi, ils n'avaient vraiment pas mis cette info en avant ! j'ai du aller voir le manuel pour chercher le plan de suspentage...
Bon on va arrêter le HS sur la Klimber2, qui est en effet bien en 2 lignes et vraiment light !
Je continue un peu le HS, mais quand même, t'as vraiment mal regardé Tire la langue , c'est la 2e phrase de blabla marketing sur la page de l'aile :
Citation
C’est une aile deux lignes dont la puissance repousse aussi bien les limites du Hike & Fly que du Cross Country
https://niviuk.com/fr/hikefly/klimber2p?category_rewrite=klimber2p
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