+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Décembre 2024 - 01:19:44
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Zéolite 2 GT
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Zéolite 2 GT (Lu 22299 fois)
oligeo
plouffeur(se)
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Zéolite 2 GT
«
le:
21 Août 2023 - 19:51:52 »
Hep hep hep,
Salut à tous. Elle est là, toute chaude sortie du four .....
"Our new high performance light XC glider.
This new model is derived from the wing flown by our athletes in the last X-Alps.
Like its predecessor, the Zeolite2 GT is a more durable version of the the ultralight hike & fly racing machine, the Zeolite2 XD, flown with great success by our pilots Damien Lacaze, Maxime Pinot, Pal Takats and Michal Gierlach in the this year's X-Alps race. The development process pulled technology from both the Photon and the race wing.
The initial Zeolite GT was a big success and this new iteration offers significantly improved performance in accelerated flight, improved agility and handling, whilst keeping the same low weight."
" Notre nouvelle voile de Cross légère haute performance
Comme sa devancière, la Zéolite 2 GT est la version plus durable de la version ultra light de compétition marche & vol, la Zéolite 2 XD, qui a été utilisée avec bcp de réussite par Damien Lacaze, Maxime Pinot, Pal Takats et Michael Gierlach lors de l'édition 2023 de la XAlps. Le processus de développement tire parti des techno issues de la Photon et de la version de course.
La précédente version a été un grand succès et cette nouvelle itération offre des performances en vol accéléré améliorées, une agilité et une maniabilité accrue, tout en restant aussi légère"
Dispo dès à présent à la commande chez votre revendeur de "came" favori. Délai: comptez 1 mois.
Allez, je vous laisse
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
a-r-h
plouffeur(se)
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
vols: plusieurs vols
Re : Zéolite 2 GT
«
Répondre #1 le:
21 Août 2023 - 23:41:31 »
Aie aie elle est belle... je veux l'avis d'Airsinge.
368753631_313345291353910_1148576544486485776_n.jpg
(372.53 Ko, 1080x1080 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
danielb
débutant(e)
Aile: Savage
vols: Nombreux vols
«
Répondre #2 le:
22 Août 2023 - 10:54:44 »
Ils ont pas mis les winglets cette foi-ci ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
Re : Re : Zéolite 2 GT
«
Répondre #3 le:
22 Août 2023 - 12:50:07 »
Citation de: danielb le 22 Août 2023 - 10:54:44
Hello,
Mon avis très perso (je n'en ai pas parlé avec JC ni Russ). Les winglets de la Photon sont utiles pour le comportement en spirale engagée (la sortie) par rapport à la catégorie visée (EN C). Ici, le public cible c'est les pilotes marche et vol et XC (qui veulent du raisonnablement light et prêts à lâcher un peu de perf par rapport à une Zéno 2) de la catégorie EN D, du coup, je pense que les winglets ne sont plus nécessaires pour cet aspect là. Je n'ai pas encore vu les rapports de test, donc, ce n'est qu'une hypothèse de ma part pour le moment
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Brotaufstrich
Rampant
Aile: même
vols: ***0 vols
«
Répondre #4 le:
23 Août 2023 - 06:10:47 »
Elle va couter cher cette saison 2024...
P.s. ce nouveau design j'aime mais je trouve que c'est une agression visuelle. Arrêtez d'en acheter, pour mes yeux svp merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
Aile: zeolite2 GT
vols: 2500 vols
«
Répondre #5 le:
24 Août 2023 - 13:40:06 »
La S n'est pas encore homologuée..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Rere38
zéroteur (se)
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
«
Répondre #6 le:
24 Août 2023 - 15:53:33 »
Citation de: danielb le 22 Août 2023 - 10:54:44
Comme le soulignait Oligeo, et contrairement à ce que pense beaucoup de grand parapentiste philosophe et autre patron du CAC40, les Winglets sur la Photon ont une importance, une raison, qu'il s'agisse de perf ou d'homologation, ils sont là pour une bonne raison.
Ozone n'a pas le moindre intérêt ou avantage concurrentiel a être assimilé à Advance, et quand j'entends tous ces chers parapentiste hurler au marketing sur un déco, je me rends bien compte qu'ils ne comprennent pas tous la conception du marketing
Bref, il n'est surement pas question de mettre des winglets sur toutes les voiles de Ozone, notons d'ailleurs que leur position sur la Photon n'a rien à voir avec ceux de Advance
L'avenir le dira, mais je doute fortement que cette histoire de winglet se systématise sur Ozone
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #7 le:
24 Août 2023 - 16:25:50 »
Oui bon, côté marketing ils ont quand même fait un joli pied de nez à Advance en appelant une de leur voile 'Delta'.
Et ils ont aussi affirmé pendant des années que les émerillons c'était que du marketing
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #8 le:
24 Août 2023 - 18:39:34 »
Bref, ils suivent le marketing (et les idées conceptions/constructions) d'Advance à distance, histoire d'assurer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Rere38
zéroteur (se)
«
Répondre #9 le:
24 Août 2023 - 20:14:08 »
C'est bien ce que je dis, les "grand parapentiste philosophe et autre patron du CAC40", merci pour vos analyses si instructives messieurs
Qu'est-ce que ferait Ozone sans ces interventions et ce forum, mais surtout qu'est-ce que ferait Ozone sans les winglets de Advance ou le nom d'une voile
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #10 le:
24 Août 2023 - 20:31:56 »
Bah... je comprends que si tu es aficionado d'Ozone et aussi s'il te manque suivant quand tu as commencé l'activité un historique des marques, que tu puisses penser que Piment et moi sont inutilement sarcastique envers ta marque peut-être favorite.
Mais l'histoire (et ses écrits, aussi ici sur le fofo) est là pour permettre de se souvenir des argumentaires qui se voulaient très très... très convaincu de l'inutilité voire nocivité des émerillons sur les poignées de commandes.
Et idem pour les commentaires des détracteurs des winglets d'Advance, tous ça pour applaudir aujourd'hui à ceux d'Ozone. Surtout que 777 s'y met aussi sur sa nouvelle Matrix.
Alors permets nous de nous en amuser...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #11 le:
24 Août 2023 - 20:40:50 »
Citation de: Rere38 le 24 Août 2023 - 20:14:08
C'est bien ce que je dis, les "grand parapentiste philosophe et autre patron du CAC40", merci pour vos analyses si instructives messieurs
Qu'est-ce que ferait Ozone sans ces interventions et ce forum, mais surtout qu'est-ce que ferait Ozone sans les winglets de Advance ou le nom d'une voile
Moui, pour info, ton
analyse
expertise sur les winglets, t'as un train de retard
Citation de: plumocum le 01 Mars 2023 - 11:00:12
Peut-être que je me trompe mais pour ce coup j'ai l'impression que les winglets est la seule solution qu'ils ont trouvé pour minimiser une forte tendance à l'instabilité spirale. Hum hum 🤔
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #12 le:
25 Août 2023 - 09:05:45 »
Oligeo, sais-tu s'ils comptent la sortir en version light?
Zeolite 2
GT
, quoi...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Rere38
zéroteur (se)
«
Répondre #13 le:
25 Août 2023 - 09:12:57 »
Citation de: wowo le 24 Août 2023 - 20:31:56
Bah... je comprends que si tu es aficionado d'Ozone et aussi s'il te manque suivant quand tu as commencé l'activité un historique des marques, que tu puisses penser que Piment et moi sont inutilement sarcastique envers ta marque peut-être favorite.
Mais l'histoire (et ses écrits, aussi ici sur le fofo) est là pour permettre de se souvenir des argumentaires qui se voulaient très très... très convaincu de l'inutilité voire nocivité des émerillons sur les poignées de commandes.
Et idem pour les commentaires des détracteurs des winglets d'Advance, tous ça pour applaudir aujourd'hui à ceux d'Ozone. Surtout que 777 s'y met aussi sur sa nouvelle Matrix.
Cher Wowo, j'aime toujours autant tes suppositions sans fondement, j'en arrive à me demander si tu voles toujours vu le temps que tu passes derrière ton ordi à faire passer le temps sur ce forum.
J'ai une Photon, Un bibeta 6, une Bantam, j'ai eu du Niviuk du Nova, je suis fan d'Air Design, j'ai eu volé avec du Gin, du Flow et du Supair, je conseille des modèles et non pas des marques aux gens qui me le demandent pour répondre à leur programme avec précision, drôle d'afficionado d'Ozone tu ne trouves pas ?
Mais je suis rassuré de constater que tout va bien pour toi et que ce forum reste ton centre d'intérêt visiblement principal
Sur ces belles paroles, je préfère passer du temps en l'air plutôt qu'ici, laissons une chance à cette belle Zeolite de ne pas avoir trop de flood sur son fil, même si d'une manière ou d'une autre ces chers membres du forum que j'apprécie tant se feront un plaisir de pourrir ce fil.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dave38
Rampant
pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
«
Répondre #14 le:
25 Août 2023 - 09:43:07 »
Citation de: wowo le 24 Août 2023 - 20:31:56
pour ma culture, quel était le problème avec les émerillons?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
Aile: même
vols: ***0 vols
«
Répondre #15 le:
25 Août 2023 - 09:46:33 »
Ozone trouvait que les émerillons étaient une source de danger parce que ça peut casser ou couper le frein, soit-disant. Les torons de drisse de freins n'étaient, selon-eux, pas un problème
Signaler au modérateur
Enregistrée
dave38
Rampant
vols: de plus en plus vols
«
Répondre #16 le:
25 Août 2023 - 10:00:35 »
merci j’ai vu le nombre de pages la dessus 😬 hors sujet off
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
«
Répondre #17 le:
25 Août 2023 - 10:09:13 »
Citation de: Brotaufstrich le 25 Août 2023 - 09:46:33
Ozone trouvait que les émerillons étaient une source de danger parce que ça peut casser ou couper le frein, soit-disant. Les torons de drisse de freins n'étaient, selon-eux, pas un problème
Pas soi-disant, il y a eu des cas avérés, notamment par des émerillons mal ébavurés au niveau des passages de drisse.
Avec des émerillons bien conçu + des petits manchons qui protègent la drisse, plus de problème.
Ceci dit, s'ils sont relativement efficaces (il faut déjà pas mal de torons pour faire bouger l'émerillon), l'absence d'émerillons ne m'a jamais posé problème sur toutes mes Ozone (Rush 4, Alpina 3, Zeolite GT).
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Zéolite 2 GT
«
Répondre #18 le:
25 Août 2023 - 13:23:21 »
Citation de: a-r-h le 25 Août 2023 - 10:09:13
Pas soi-disant, il y a eu des cas avérés, notamment par des émerillons mal ébavurés au niveau des passages de drisse.
Avec des émerillons bien conçu + des petits manchons qui protègent la drisse, plus de problème.
Ceci dit, s'ils sont relativement efficaces (il faut déjà pas mal de torons pour faire bouger l'émerillon), l'absence d'émerillons ne m'a jamais posé problème sur toutes mes Ozone (Rush 4, Alpina 3, Zeolite GT).
Tu n'as pas vu des Alpina et Delta avoir des debuts de vrilles ou parachutales pour des neuds dans les pyramides des freins, moi si (à retrouver dans différents fils de discussion ici sur le fofo)
Qu'est-ce qui empêchait de fixer des critères de qualités et contrôles de qualité aux fournisseurs d'émerillons ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Zéolite 2 GT
«
Répondre #19 le:
25 Août 2023 - 13:47:27 »
Citation de: a-r-h le 25 Août 2023 - 10:09:13
Ça ne m'a jamais posé de problèmes mais j'ai déjà eu à démêler des macramés dans mes lignes (je ressort pas ma longue liste de voiles ozone) et j'avais fini par rajouter un atelier détoronnage des freins systematique à chaque prévole.
Maintenant les émerillons ne me posent pas de problème, c'est sacrément efficace.
Signaler au modérateur
Enregistrée
merak
débutant(e)
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Very very good glider
«
Répondre #20 le:
25 Août 2023 - 13:55:37 »
"Qu'est-ce qui empêchait de fixer des critères de qualités et contrôles de qualité aux fournisseurs d'émerillons ?"
Le coût supplémentaire; que certains ne manqueraient pas de trouver "inacceptable"...
Bons vols.
Merak.
Signaler au modérateur
Enregistrée
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #21 le:
25 Août 2023 - 14:24:08 »
Ça tombe bien, le tarif supplémentaire était déjà appliqué avant l'ajout des émerillons ! Personne n'a rien senti passer, à ce niveau de supplémentarité permanente du tarif.
Je crois que la supplémentarité du tarif fait partie des arguments de vente, au point où en est l'esprit critique des clients !
(Y'a bien que plumocum qui paie tout en continuant de rejimber un peu. Les autres, ces factures "de classe supérieure", ça les anesthésie et les rend plus fiers. Par contre ne comptez pas trop pigeonner les acheteurs d'occasion, ils savent qu'ils ont juste affaire à de l'obsolescence programmée surtaxée.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
«
Répondre #22 le:
25 Août 2023 - 14:37:47 »
Citation de: airsinge le 25 Août 2023 - 14:24:08
Ça tombe bien, le tarif supplémentaire était déjà appliqué avant l'ajout des émerillons ! Personne n'a rien senti passer, à ce niveau de supplémentarité permanente du tarif.
Je crois que la supplémentarité du tarif fait partie des arguments de vente, au point où en est l'esprit critique des clients !
(Y'a bien que plumocum qui paie tout en continuant de rejimber un peu. Les autres, ces factures "de classe supérieure", ça les anesthésie et les rend plus fiers. Par contre ne comptez pas trop pigeonner les acheteurs d'occasion, ils savent qu'ils ont juste affaire à de l'obsolescence programmée surtaxée.)
Quand même t'es dur, la Zeolite GT 1 était vraiment géniale (prix catalogue similaire à une Klimber 2).
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #23 le:
25 Août 2023 - 14:56:16 »
(J'ai pas dit que certains concurrents n'avaient pas trouvé sympa d'imiter la démarche.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
«
Répondre #24 le:
25 Août 2023 - 22:25:31 »
Citation de: laurentgedm le 25 Août 2023 - 09:05:45
Oligeo, sais-tu s'ils comptent la sortir en version light?
Zeolite 2
GT
, quoi...
Hep,
Oui c'est normalement prévu
Oligeo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: