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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: zeno 2  (Lu 96479 fois)
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THIERRY54
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« Répondre #100 le: 19 Mars 2022 - 12:10:59 »

delai de livraison désormais 192 jours ...........gros succes ou faiblesse de production ou les deux ...
Ca commence a faire long non , je commande aujourd'hui et livré fin septembre . rouleau ? patisserie

bonne saison avec les zeno 1 a ceux qui commande en ce moment .
et dans ma taille le tarif de base c'est 6235 e soit 5,2 smic ......aie ca pique non?

encore un joli coup ozone quand meme , super produit , pas vilaine et tout le monde en veut ... 1
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plumocum
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« Répondre #101 le: 20 Mars 2022 - 12:07:33 »

C'est sûr qu'avec un délai pareil, ça refroidi. Perso je ne commande pas à cause de ça (joli produit, ça se discute  Twisted ). Ma gt fera une saison de plus  rouleau ? patisserie je ne serai pas champion del mundo cette année. Pour le rapport au smic, ça fait un bail que le parapente cible les cadres et retraités aisés. J'ai quand même 2 ou 3 potes qui glanent des modèles de 2 ou 3 ans encore en super état à des prix vraiment bas. hors sujet

Les rapports d'homologation sont où ?
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Sacapof
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« Répondre #102 le: 20 Mars 2022 - 13:59:20 »

ça fait un bail que le parapente cible les cadres et retraités aisés.
Suis au chômage... Une exception ?  Pleure
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THIERRY54
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« Répondre #103 le: 20 Mars 2022 - 14:33:23 »

Dans ma longue carriere de parapentiste je n'ai acheté qu'une voile neuve et c'etait une ozone M6 ...
en fouillant et si t'es pas trop difficile avec les coloris , tu peux trouver du bon matos d'occasion ..
des zeno 2 en occasion c'est pas pour tout de suite on dirait  rouleau ? patisserie 
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Charognard
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« Répondre #104 le: 20 Mars 2022 - 16:06:47 »

Dans ma longue carriere de parapentiste je n'ai acheté qu'une voile neuve et c'etait une ozone M6 ...
en fouillant et si t'es pas trop difficile avec les coloris , tu peux trouver du bon matos d'occasion ..
des zeno 2 en occasion c'est pas pour tout de suite on dirait  rouleau ? patisserie 

Tu n’as pas suffisamment aimé la M6 pour passer en Cayenne 5 ?
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THIERRY54
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« Répondre #105 le: 20 Mars 2022 - 20:42:03 »



Si si la M6 je l'ai A DO Ré   , tout était top sous cette voile , en plus on était une escadrille ici dans l'est , dans le club 4 ou 5 M6 !!
juste une petite envie de cravater régulièrement.....
 
ca ne m'a pas empêché de me faire une vertèbre avec cette beauté , mais elle n'y était pour rien , c'est toujours la faute du pilote...donc interruption et reprise en Cayenne 5 , super voile également , perf et vivante .. mais mon profil n'est pas a jour je vole en flow fusion et je suis très content .
désolé pour le hors sujet , et courage à ceux qui veulent une zeno ( sur le forum anglophone , le covid au vietman est mis en avant pour les delais ....
 
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oligeo
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« Répondre #106 le: 25 Mars 2022 - 07:35:40 »

Salut à tous,

Les rapports de test des 4 tailles disponibles sont sortis:

https://para-test.com/reports/item/4888-ozone-gliders-zeno-2-s
https://para-test.com/reports/item/4889-ozone-gliders-zeno-2-ms
https://para-test.com/reports/item/4890-ozone-gliders-zeno-2-ml
https://para-test.com/reports/item/4891-ozone-gliders-zeno-2-l

Oli
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« Répondre #107 le: 25 Mars 2022 - 07:52:52 »

  Pourquoi mettent ils encore un D pour l’utilisation des lignes de pliage ce qui veut dire que rien n’à changé.  S’il font la même chose  pour une voile conçue pour être en C mais qui nécessite  des lignes de pliage elle passera en D.  J’ai pas tout compris ou rien n’a changé.
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plumocum
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« Répondre #108 le: 25 Mars 2022 - 07:56:09 »

En théorie c'est la classe C qui a été reformée, pas la D, mais c'est vrai que c'est pas très compréhensible.

Edit : en fait tu as raison, c'est parfaitement incompréhensible.
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« Répondre #109 le: 25 Mars 2022 - 08:42:07 »

En fait c'est pareil en classe EN C. Dès qu'on utilise une ligne de pliage, le test est noté C.
Ca veut dire que le constructeur vise un niveau d'homologation et déclare: je vise que celle aile soit EN C (ou EN D), mais avec lignes de pliage.
Comme la manœuvre ne peut pas se faire dans la configuration de livraison de l'aile, ben la "note" passe direct au max.
J'imagine que comme la Zeno est de toutes façons D en spirale (c'est hyper dur sur une 2-lignes allongée de sortir de spirale sans action du pilote), il n'y avait pas de raisons de passer les fermetures en C.
Bon c'est un peu dommage, parce que ça ne donne aucune idée du comportement de l'aile sur le test.

My 2 cents. JC confirmera (ou me contredira) peut-être...
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Nico
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« Répondre #110 le: 25 Mars 2022 - 09:49:26 »

En fait c'est pareil en classe EN C. Dès qu'on utilise une ligne de pliage, le test est noté C.
Ca veut dire que le constructeur vise un niveau d'homologation et déclare: je vise que celle aile soit EN C (ou EN D), mais avec lignes de pliage.
Et est-ce envisageable qu'il arrive la même chose à l'homologation B ? Puisqu'il semble maintenant que les 2 lignes n'aient pas forcément des comportements plus délicats à leur sortie du domaine de vol.
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« Répondre #111 le: 25 Mars 2022 - 10:04:15 »

En fait c'est pareil en classe EN C. Dès qu'on utilise une ligne de pliage, le test est noté C.
Ca veut dire que le constructeur vise un niveau d'homologation et déclare: je vise que celle aile soit EN C (ou EN D), mais avec lignes de pliage.
Et est-ce envisageable qu'il arrive la même chose à l'homologation B ? Puisqu'il semble maintenant que les 2 lignes n'aient pas forcément des comportements plus délicats à leur sortie du domaine de vol.

Ce n'est pas prévu.

Bon en fait je reviens là parce que j'ai dit n'importe quoi. Je vois que le rapport d'Air Turquoise est bien plus précis et renseigne beaucoup mieux que ceux que j'ai vus du DHV. Par exemple, sur la frontale symétrique 30%, on voit très bien que la Zeno 2 S par exemple est toute en A. Elle ne passe ne C qu'à 50% (action du pilote nécessaire). Sur les fermetures asymétriques, rien au-delà de C, mais la ligne de pliage fait passer la note globale en D. Donc toutes les infos y sont.

Comme quoi, je dois encore apprendre à lire correctement les rapports.
Mes interventions seraient mieux sur le fil des lignes de pliage que sur celui de la Zeno 2...
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Nico
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« Répondre #112 le: 25 Mars 2022 - 10:05:23 »


Et est-ce envisageable qu'il arrive la même chose à l'homologation B ? Puisqu'il semble maintenant que les 2 lignes n'aient pas forcément des comportements plus délicats à leur sortie du domaine de vol.

C'était d'ailleurs le cas de la Rush 4 si je ne me trompe pas (EN B avec lignes de pliages, mais 3 lignes). Mais pour le moment de ce que je sais, non, rien de prévu de ce côté là.
Passer en 2-lignes avec des allongements habituels de EN B, ce n'est pas encore totalement maitrisé je pense (peut-être que j'espère me tromper). Donc pas forcément d'intérêt non plus aujourd'hui, si c'est pour faire des 2-lignes EN B.
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Nico
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« Répondre #113 le: 25 Mars 2022 - 10:21:50 »

En fait c'est pareil en classe EN C. Dès qu'on utilise une ligne de pliage, le test est noté C.
Ca veut dire que le constructeur vise un niveau d'homologation et déclare: je vise que celle aile soit EN C (ou EN D), mais avec lignes de pliage.
Et est-ce envisageable qu'il arrive la même chose à l'homologation B ? Puisqu'il semble maintenant que les 2 lignes n'aient pas forcément des comportements plus délicats à leur sortie du domaine de vol.

Ce n'est pas prévu.

Bon en fait je reviens là parce que j'ai dit n'importe quoi. Je vois que le rapport d'Air Turquoise est bien plus précis et renseigne beaucoup mieux que ceux que j'ai vus du DHV. Par exemple, sur la frontale symétrique 30%, on voit très bien que la Zeno 2 S par exemple est toute en A. Elle ne passe ne C qu'à 50% (action du pilote nécessaire). Sur les fermetures asymétriques, rien au-delà de C, mais la ligne de pliage fait passer la note globale en D. Donc toutes les infos y sont.

Comme quoi, je dois encore apprendre à lire correctement les rapports.
Mes interventions seraient mieux sur le fil des lignes de pliage que sur celui de la Zeno 2...
C'était la question que je posais sur le fil de la Volt4. C'est bizarre ces différences de procédure d'un organisme de contrôle à l'autre. hein ?

Je vous propose la mienne de traduction :
Merci.

Citation
Sur toutes les manoeuvres de fermetures, symétriques comme asymétriques (items 10.1 à 10.3) l'utilisation des lignes de pliage implique la notation C et du coup il est difficile sans connaitres les critères précises d'évaluations de déterminer combien la voile est ou non C plutôt que B ou C.
Je n'ai pas ouvert le doc car je savais que je n'y comprendrais rien. Une question rapport à cette partie : sur les rapports afnor on pouvait voir une cotation A,B,C ou D sur les différents comportements et en fin d'items l'apposition d'un D pour l'utilisation des lignes de pliages. Ça se pratique plus comme ça ?
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« Répondre #114 le: 25 Mars 2022 - 13:28:12 »

 Franchement, ils sont pas un peu compliqués dans leur tête,  pas de lignes de pliage en dessous de C et c’est bon on a compris...
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« Répondre #115 le: 28 Mars 2022 - 12:12:59 »

Bon du coup j.ai récupéré le Pv d.homologation de la Zeno2 en MS sur Air Turquoise et je l.ai comparé à celui de la Zeno1 en Ms, celle avec laquelle je vole depuis 2016.
J’en conclue avec conviction que l’équipes R et D d.Oz a réussi une voile au comportement très proche entre ces 2 générations.
Quelques C ont remplacés des A ou B et inversement, quelques D ont apparus et d.autres sont descendus en B ou C.
Les lignes de pliages ont été bien sûr utilisées à l.éden tique entre Z1 et Z 2, donc sans aucun doutes la voile est D, principalement par qq D dans de réelles circonstances de vols comme grandes fermetures asymétriques accélérées , ha ben non : elle reste entre B et C.
C plutôt en grande amplitude de frontale plus de 50%.
La grosse différence je trouve se trouve dans la sortie vrille développée qui est passée de A dans la Z1 à D sur la Zeno 2 en bas de fourchette, mais reste en B pour cette même sortie de vrille développée en haut de fourchette. C notable comme différence.
Cela dit après bcp d.heures sous ma Zeno1 je crois avoir toujours été loin de départ imprévu en vrille.
Je suis bien content que la Z2 ressemble bien à l.ancienne, ça me va tout à fait en tant que pilote mûr de poursuivre sous une telle machine avec des pèrfs  en plus et de la glisse améliorée.
Je l.attend avec impatience.
Pour info: avec le Covid au Vietnam , l.usine d.Ozone a été longtemps réduites à 30% de ses capacités de prod pour respecter les distances sociales. Les productions en voile de Kitesurf de la même usine ont des délais encore plus long.
Remarque, quand je vois l’actualité en Chine qui se confine peu à peu je voudrai encore moins commander une voile faite la bas!
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« Répondre #116 le: 28 Mars 2022 - 20:29:33 »

Vue en arrivant à Planfait vers 18h00 une Zeno 2 couleur jaune et liseré rouge ! Superbe !

Prise en photo mais extraction trop rapide de Seiko pour filmer.
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liberu
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« Répondre #117 le: 28 Mars 2022 - 21:22:11 »

Pour l'instant, le Covid au Vietnam est en baisse chaque jour. L'usine Ozone est entrain de remonter en puissance pour rattraper le retard. Dixit alixa sautillant
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« Répondre #118 le: 28 Mars 2022 - 22:39:54 »

Oui je crois que c’est bien ça en cours au Vietnam: mon fournisseur en NZ m.a dit ça aussi il y a presque 1 mois donc la durée des commandes va baisser . Surtout que si bcp de succès , alors une autre ligne de production va être dédiée à la Zeno2.
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Charognard
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« Répondre #119 le: 28 Mars 2022 - 23:27:12 »

Elle va vite comment la Zéno 2 ?
Est-ce que chaque dollar dépensé vaut son pesant de km/h ?
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« Répondre #120 le: 29 Mars 2022 - 08:38:08 »

Ça ressemble bcp à une réflexion de Charognard…
Évidement une voile ça coûte… on le sais tous depuis qu.on vole…
Après si je me prive de bcp de petites choses qui apportent du confort dans la vie courante au profit d.un budget tous les 4/6 ans pour une belle voile que je choisis et bien c mon choix!
Quand on aime on ne compte pas …. Ou presque pas….. j.ai choisi un sport un peu coûteux et personne n.est obligé de s.équiper en parapente. Dans ma vie  pro je vis de l.encadrement sportif dans un sport bien plus coûteux: la plongée sous-marine, et dans ce sport et bien à chaque fois que les plongeurs font une plongée doivent débourser un montant directement en plus que s.équiper en matos avec des budgets similaires.
Alors je trouve réjouissant que nous pilotes soyons autonomes en budget , une fois formés, et que cela nous est possible de monter à pieds à un deco et partir en cross 2, 4 , ou 6 heures de vols grâce aux donuts de la Nature que sont les brises et les thermiques.
Vive les Zénos!!!!!!
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Charognard
Invité
« Répondre #121 le: 29 Mars 2022 - 13:08:12 »

Ça ressemble bcp à une réflexion de Charognard…
Évidement une voile ça coûte… on le sais tous depuis qu.on vole…
Après si je me prive de bcp de petites choses qui apportent du confort dans la vie courante au profit d.un budget tous les 4/6 ans pour une belle voile que je choisis et bien c mon choix!
Quand on aime on ne compte pas …. Ou presque pas….. j.ai choisi un sport un peu coûteux et personne n.est obligé de s.équiper en parapente. Dans ma vie  pro je vis de l.encadrement sportif dans un sport bien plus coûteux: la plongée sous-marine, et dans ce sport et bien à chaque fois que les plongeurs font une plongée doivent débourser un montant directement en plus que s.équiper en matos avec des budgets similaires.
Alors je trouve réjouissant que nous pilotes soyons autonomes en budget , une fois formés, et que cela nous est possible de monter à pieds à un deco et partir en cross 2, 4 , ou 6 heures de vols grâce aux donuts de la Nature que sont les brises et les thermiques.
Vive les Zénos!!!!!!

À la vue de la réponse qui évite la question, j’en conclus que c’est non il en manque.  mort de rire
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merak
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« Répondre #122 le: 29 Mars 2022 - 13:52:17 »

"Elle va vite comment la Zéno 2 ?
Est-ce que chaque dollar dépensé vaut son pesant de km/h ?"

Bonjour,
Heureusement, le rapport prix/vitesse n'est pas le seul critère de choix :
le taux de chute, le poids, la finesse, l'esthétique, la fiabilité, la facilité de pilotage,
le plaisir en vol, la qualité des composants, la qualité de fabrication, les tests,
les différents essais, la vitesse, et, pour finir, bien sûr : le prix...
Tout choix est un renoncement !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer
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« Répondre #123 le: 29 Mars 2022 - 17:00:41 »

J'ai comme l'intuition qu'on en verra bientôt partout !

Citation
La Zeno 2 est destinée expressément aux pilotes de cross très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an, qui ont acquis les compétences développées en SIV et qui cherchent les performances nécessaires pour faire des vols record en cross ou de la compétition.

Pourquoi 100 heurs par an?
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« Répondre #124 le: 29 Mars 2022 - 17:05:15 »

Car Ozone considère que sous ce volume (en plus d'une solide expérience), tu n'es apte à voler sous une High EN-D.
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