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« Répondre #75 le: 14 Février 2022 - 09:30:12 » |
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Reformulons :
Une idée du petit prix ?
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Le Buffle
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« Répondre #76 le: 14 Février 2022 - 09:55:04 » |
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Et surtout comment en commander une ahah
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #77 le: 14 Février 2022 - 10:00:46 » |
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Le tarif public est de 4920€ TTC (j'ai bon Airsinge ? Pas sûr !) Les revendeurs vont recevoir leurs tarifs cette semaine. Et c'est comme d'habitude à eux qu'ils faudra commander, comme d'habitude. https://ad-gliders.com/revendeurs/?lang=fr
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Nico
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« Répondre #78 le: 14 Février 2022 - 10:17:16 » |
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C'est probablement la moins chère des 2 lignes homologuées après tout (alors que toutes les autres ont plus de défauts de sécurité passive) !
Mon seul problème c'est que j'ai maintenu la même réponse depuis 20 ans aux badauds qui me demandent combien ça coûte neuf : "3000 € , mais attention, ça s'achète aussi d'occase et la décote rapide permet de très bien voler sans crainte en y mettant moins de 1000 €".
(Le constat qui tue c'est qu'il me faudrait ajouter 2000 € au premier nombre et rien au second !)
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airsinge
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« Répondre #79 le: 14 Février 2022 - 10:23:07 » |
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(Et puis ça rémunère un tant soit peu Mathilde et ses innovations marketting à la Monty Python qui ne permettront plus jamais aux autres de vendre des voiles en gonflant les perfs !)
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #80 le: 14 Février 2022 - 10:32:47 » |
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Merci ! Ah tu l'as vu le Monthy Python et l'autodérision sur la vente des perfs ? Bon je n'en attendais pas moins de toi !
Bon pour info, les constructeurs (nous compris) sont quasi tous acculés à passer des grosses augmentations de tarifs cette année. Jusqu'à 10% pour certains. Et ça ne couvre pas forcément les augmentations qu'on prend sur les coûts, le transport... Donc oui, on dira, de Volt 3 à Volt 4 il y a un gap en terme de tarif... mais si on regarde le tarif de la Volt 3, fixé il y a 4 ans, l'augmentation des coûts liés principalement aux "crises", et ceux liés à la conception et la production de la nouvelle machine... le tarif final fait mal, mais n'est pas complètement surréaliste. En tout cas ça ne nous fait pas plaisir du tout d'être obligés d'augmenter nos tarifs sans que ça fasse plus de marge... Je préfèrerais la vendre à 3000...
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Nico
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Lucas.CSH
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« Répondre #81 le: 14 Février 2022 - 11:01:37 » |
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Bon ben comme cadeau de st valentin, elle a dit non.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #82 le: 14 Février 2022 - 11:05:09 » |
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Bon ben comme cadeau de st valentin, elle a dit non.
Mince... Et pourtant tu lui avais offert une rose !
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Nico
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PierreP
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« Répondre #83 le: 14 Février 2022 - 14:01:09 » |
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En terme de positionnement, elle est visiblement à classer en light (poids, élévateurs). Par curiosité pourquoi est-ce qu'AD est passé d'une C normale avec la Volt 3 à une C light avec la 4 et après la 2 qui avait une version normale et une light ?
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Brotaufstrich
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« Répondre #84 le: 14 Février 2022 - 14:29:10 » |
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je crois qu'ils ont une politique de "tout à peu près light" maintenant (et pas idéal pour mon ptv)
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THIERRY54
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« Répondre #85 le: 14 Février 2022 - 14:29:52 » |
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Le tarif est tout a fait correct puisque mon salaire aussi a augmenté de 10 % ................;je déconne !!!!! je suis chanceux deja j'ai toujours mon job !! le plus gros soucis pour se procurer une volt 4 ,qui pourrait me tenter , de revendre ma flow fusion (ou toute autre voile C c'est invendable sauf coup de bol ou craquage de prix !!!) après c'est la même chose pour une D ou une CCC je salue Nicolas et AD pour leur transparence deja et bravo , il y aura certainement une "prime" au premier , c'est merité ! En plus elle est jolie a regarder deja
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YenYen
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« Répondre #86 le: 14 Février 2022 - 14:37:21 » |
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Hello,
Il me semble pas avoir lu cette question... La longueur des joncs? Merci Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #87 le: 14 Février 2022 - 14:38:47 » |
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En terme de positionnement, elle est visiblement à classer en light (poids, élévateurs). Par curiosité pourquoi est-ce qu'AD est passé d'une C normale avec la Volt 3 à une C light avec la 4 et après la 2 qui avait une version normale et une light ?
je crois qu'ils ont une politique de "tout à peu près light" maintenant (et pas idéal pour mon ptv)
Oui c'est un peu ça. Avec l'expérience, on s'est rendu compte que nos constructions light étaient extrêmement durables. On est tous dans l'équipe attachés à porter moins lourd, marcher, et on préfère tous le comportement en vol des ailes "light". Et comme on aime faire ce qui nous plait ! Forcément, ailes école et biplace pro resteront en construction "duralast". Je pense qu'on continuera à proposer les deux types de constructions au moins jusqu'aux B (à voire pour les B+). Après, malgré l'impact réel sur le coût (surtout avec les choix de matières qu'on fait), le gain en comportement est réel. Tiens d'ailleurs, les ailes de chez O avec des Z dedans... c'est aussi très light comme tissus, ce n'est pas par hasard.
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #88 le: 14 Février 2022 - 14:39:47 » |
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Hello,
Il me semble pas avoir lu cette question... La longueur des joncs? Merci Nico
Salut YenYen, pas mal de joncs font toute la corde (je pense qu'on peut le "deviner" dans le film. Tout en Nitinol, on peut la bourrer tranquille au fond du sac.
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #89 le: 14 Février 2022 - 14:42:46 » |
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Le tarif est tout a fait correct puisque mon salaire aussi a augmenté de 10 % ................;je déconne !!!!! je suis chanceux deja j'ai toujours mon job !!
Mais oui, donc en fait, à qui profite le crime ??? Nous on monte nos tarifs de 5 à 7%, et pourquoi pas mon salaire ? Ah ben oui tiens, parce qu'en fait on en perd 10 quand on en prend 5... Y'en a quand même un au bout de la chaine qui doit en profiter ! Merci pour le compliment en tout cas, ça fait toujours plaisir !
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Nico
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PierreP
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« Répondre #90 le: 14 Février 2022 - 14:44:00 » |
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Tiens d'ailleurs, les ailes de chez O avec des Z dedans... c'est aussi très light comme tissus, ce n'est pas par hasard.
Y a plus que chez A avec D dedans qu'ils nous sortent un nouveau concept avec 500 grammes de plus en t'expliquant que c'est l'avenir .
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Cyrille74
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« Répondre #91 le: 14 Février 2022 - 14:50:48 » |
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De quoi vous parlez? Volt 3 à sa sortie prix public 0.55btc Volt 4 prix public 0.13btc -76% entre deux générations (mais je reviendrais)
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plumocum
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« Répondre #92 le: 14 Février 2022 - 15:06:02 » |
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Je n'ai pas tout relu mais il y a une page avec plus de données ? Je n'ai rien vu sur l'allongement ou le nb de caissons, à moins que j'ai loupé quelque chose ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #93 le: 14 Février 2022 - 15:06:34 » |
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moi j'ai pas une page blanche, mais pour la S, je vois "LFT kategory : D" [edit] sur la page en allemand, en français, c'est du C...un classement différencié en fonction du pays?? Tiens je reviens là-dessus (pis va falloir me pousser un peu dehors pour que je vous laisse discuter tranquille sur ce fil aussi)... Ben tu ne crois pas si bien dire... La norme EN accepte le classement en C même avec utilisation des lignes de pliage. La norme allemande LTF ne l'intègre pas (encore). Donc l'aile est EN C / LTF D... Pas de chance, elle est beaucoup plus exigeante outre-Rhin donc, faites attention si vous voyagez par là-bas avec !
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #94 le: 14 Février 2022 - 15:07:36 » |
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Je n'ai pas tout relu mais il y a une page avec plus de données ? Je n'ai rien vu sur l'allongement ou le nb de caissons, à moins que j'ai loupé quelque chose ?
Tout est là : https://ad-gliders.com/project/volt-4-speedmachine/?lang=fr
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Nico
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« Répondre #95 le: 14 Février 2022 - 15:09:04 » |
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(et pas idéal pour mon ptv)
Ca m'intéresse ça, c'est quoi ton PTV ?
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Nico
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PierreP
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« Répondre #96 le: 14 Février 2022 - 15:16:44 » |
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(et pas idéal pour mon ptv)
Ca m'intéresse ça, c'est quoi ton PTV ? moi ça m'intéresse aussi. Le mien oscille entre 82 et 85, pile poil entre la XS et la S
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plumocum
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« Répondre #97 le: 14 Février 2022 - 15:21:55 » |
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Quel con, j'avais mal regardé. Ça fait des grandes cellules. Sur la photo des élévateurs on dirait que les suspentes sont protégées par un fourreau ? Et qu'il y a 2 arrières dans un fourreau unique ? Il y a des loops d'origine ? J'ai le même pb que Brotaufstrich : ptv 83 avant le repas.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #98 le: 14 Février 2022 - 15:46:16 » |
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Mais vous êtes tous à 82-83 pour m'embêter ma parole ! Comment je vais m'en sortir moi... Ah oui tiens, par exemple... A même allongement que la Volt 3 (qui était homologuée à 85 pour la S), on est un tout petit peu plus surfacé. Bon plein d'autres choses changent, mais en tout cas on n'est pas dans des designs de surfaces minuscules pour le PTV (comme la Hero). Donc, la Volt 3 S qui marchait super bien à 85, je doute que la Volt 4 XS marche moins bien à 83. Stephan dit avoir énormément testé la XS à 85 (son PTV "classique"), et que ça marchait très bien. Alors oui, on aurait pu (peut-être dû ?) la présenter à l'homologation à 85. Mais on a préféré "réduire" la plage de poids d'homologation, surtout parce que trop de pilotes s'en servent comme recommandation absolue. Et pour pouvoir glisser une taille de plus dans la gamme en restant homogènes. Là on se fait avoir. Mais Plum' par exemple, tu gagnes quasi 1m2 à plat par rapport à ton aile actuelle (OK, un peu moins d'allongement), je resterais sur la XS. Je n'ai évidemment pas essayé la XS encore, mais moi à 85, je resterai sous la S... Mais je suis à la limite je pense. Je ne recommande pas (mais c'est à affiner) la S entre 80 et 82... Sur la photo des élévateurs on dirait que les suspentes sont protégées par un fourreau ? Et qu'il y a 2 arrières dans un fourreau unique ? Il y a des loops d'origine ?
Oui toujours un fourreau sur nos suspentes dégainées. L'idée c'est d'augmenter le rayon de courbure autour du maillon pour réduire la "fragilisation" locale. Et ça marche. En fait arrière et avant sont dans un fourreau unique sur un bon 20cm. Puis se séparent. Ensuite les A se séparent également en deux avec un "kit oreilles" (efficace), surtout là pour jouer sur le vrillage à l'accélération. Oui à priori il y aura des loops d'origine. Maintenant c'est à voir, sur la photo, c'est une présérie sur laquelle on va surveiller le calage dans les premières heures... Mais forcément les 2 lignes, ça prend plus de charge sur les A (et donc de risques de décalages avec les B très peu chargés).
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Nico
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THIERRY54
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« Répondre #99 le: 14 Février 2022 - 16:29:15 » |
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Quand je vous lis avec vos probleme je suis content d'etre gros !!!! 88 kg a poil c'est plus simple pour choisir ..................... apres vous pourriez faire un effort c'est l'hiver , deux trois raclettes quelques fondues et hop 4/5 kg en plus vous volerez mieux et plus vite en grande taille !!!!! sans oublier
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