Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !
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« Répondre #350 le: 19 Juin 2022 - 11:09:42 » |
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Pas sûr que ce trait de caractère ne soit spécifique qu'à la Volt 4 !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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wowo
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Aile: Sigma/Magnum/EZ
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« Répondre #351 le: 19 Juin 2022 - 15:11:16 » |
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Pour les fermetures, je viens d'en prendre une autre hier après un long vol et c'est toujours la même choses avec la volt, les seuls fois ou je la prends sur la gueule c'est que je pilote pas. J'ai eu trois fermetures les trois fois c'était des que je relâchais les mains en haut ou que j'avais pas les commandes dans les mains dans des masses dégeu. Sinon c'est vraiment solide des que tu pilotes.
Mann's le dit fort à propos, c'est un peu normal que d'avoir des fermetures dans des aérologies dégueulasse dans la mesure ou il ny a pas de pilote sous l'aile et ce quelque soit son niveau d'exigences intrinsèque. En fait que l'aile réagisse par un effondrement aux perturbations de la masse d'air à défaut d'être soutenue par un pilotage ad-hoc dans ses variations d'incidence (et même avec un pilotage adapté) c'est tout à fait normal et participe même en cela à la sécurité (mieux vaut que ça plie plutôt que de rompre) Maintenant et là il me semble qu'il faut raison parder, c'est la suite de l'effondrement qui peut être très différente d'une aile par rapport à d'autres en termes d'exigences pour revenir dans son domaine de vol. Or avec des ailes du niveau de performances telles cette Volt-4 et le fait que ces performances sont essentiellement liées à leurs profils et calages imaginés pour conserver et restituer l'énergie plutôt que de l'absorber et diluer, il est illusoire de penser que jamais cela peut partir très vite, très fort et très longtemps (à chacun ses références) L'exemple récent de la Sigma-10 me semble assez éclairant à propos. Seul le nombre d'utilisateurs et le temps qui passe qui permet de vivre des expériences diverses finit par donner ses lettres de noblesse ou... pas à chaque matériel qui fait notre équipement. Il est certain que l'engouement qui existe pour cette Volt-4 va accélérer le processus.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Le Buffle
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Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
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« Répondre #352 le: 20 Juin 2022 - 16:00:39 » |
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Si vous voulez voir la volt autour de la grosse montagne blanche https://youtu.be/pU0mYSUFKLI
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danielb
débutant(e)
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« Répondre #353 le: 20 Juin 2022 - 16:39:39 » |
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Jolie vidéo, et belle amorce de fermeture. Mais faut vraiment que t'essai de l'accélérer un peu, ca te permets de suivre tes potes, et être moins seul. Bonne continuation, et bon vols
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Brotaufstrich
Rampant
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« Répondre #354 le: 20 Juin 2022 - 17:00:59 » |
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Jolie vidéo, et belle amorce de fermeture. Mais faut vraiment que t'essai de l'accélérer un peu, ca te permets de suivre tes potes, et être moins seul. Bonne continuation, et bon vols
non. accélérer ne permet pas de suivre les potes par magie. enrouler serré efficacement régulièrement sans à-coups oui par contre, ça fait monter plus vite et permet de gagner du temps
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danielb
débutant(e)
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Aile: Savage
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« Répondre #355 le: 20 Juin 2022 - 17:14:57 » |
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Entre autres.. pour les transitions tout de même, au vu qu'ils se font des plans 😉
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pad
plouffeur(se)
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vols: Fri vols
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« Répondre #356 le: 20 Juin 2022 - 17:26:32 » |
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Super vol, bien joué, et chouette vidéo, merci enrouler serré efficacement régulièrement sans à-coups oui par contre, ça fait monter plus vite et permet de gagner du temps
Non, enrouler serré efficacement régulièrement sans à-coups ne permet pas de suivre les potes par magie, juste de monter aussi vite qu'eux. Ensuite, tu les vois arriver au prochain thermique bien avant toi, pratique, mais tu leur dis aurevoir quand ils transitent... Les journées fumantes avec des gros varios, accélérer te permet de parcourir une plus grande distance (et de rester avec tes potes), et c'est tellement agréable sur ces machines qu'il ne faut pas s'en priver
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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THIERRY54
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vols: 26 ans de vols.... vols
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« Répondre #357 le: 20 Juin 2022 - 18:42:12 » |
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Peut etre faut il faire les deux : monter vite ET accélèrer pour suivre les cadors !!! on vole sur les vosges et les champions volent tot , montent vite et transitent a donf ............. quand je suis en forme , je les suis un peu , puis de loin puis je les perd puis je les recroise quand ils font demi tour
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danielb
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« Répondre #358 le: 20 Juin 2022 - 20:29:48 » |
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Parfaitement résumé Pad
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airsinge
malpolis
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« Répondre #359 le: 20 Juin 2022 - 20:36:11 » |
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Tu joues du piano très très distinctement de ton chant ! Le contraste est marrant et vraiment sympa. (Par contre méfie-toi, ce piano à l'air doux et nonchalant mais ça ne doit pas te laisser croire que poser avec un piano soit sans risque. Pour se lester, des poches à eau sont plus recommandables, même si la bande son en pâtirait salement.)
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Brotaufstrich
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« Répondre #360 le: 20 Juin 2022 - 20:39:15 » |
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Peut etre faut il faire les deux : monter vite ET accélèrer pour suivre les cadors !!!
voilà il faut un doux mélange des deux on ne va pas lancer la pierre au Buffle. ce parcours n'est pas bien long, en volant tranquilou, pas trop de risque de manquer de soleil, surtout le 18 juin. après, on regarde la moyenne sur le vol, et 15kmh pour 100km en tour du mont blanc c'est assez long. là c'est surtout le thermique pas bien optimisé, et des points bas qui seront évités dans le futur avec l'expérience
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Le Buffle
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Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
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« Répondre #361 le: 21 Juin 2022 - 08:31:53 » |
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Pour ce parcours j’ai presque pas poussé car je voulais pas du tout aller bas surtout que la distance étant assez courte je pouvais le faire. Mais oui faut que je pousse beaucoup plus avec ce jouet
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plumocum
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tchatcheuse(eur)
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« Répondre #362 le: 21 Juin 2022 - 08:42:01 » |
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T'façon si tes potes sont forts, il faut juste pas les lâcher sinon tu ne les rattraperas jamais. Sauf s'ils font une erreur. Mais les bons ça fait assez peu d'erreur. Le meilleur truc pour voler vite c'est avant tout de connaître le coin.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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laurentgedm
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enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #363 le: 21 Juin 2022 - 08:43:03 » |
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Quand on vole dans de beaux paysages il faut le faire lentement, pour profiter!
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yul
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« Répondre #364 le: 21 Juin 2022 - 14:42:22 » |
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Pour ce parcours j’ai presque pas poussé car je voulais pas du tout aller bas surtout que la distance étant assez courte je pouvais le faire. Mais oui faut que je pousse beaucoup plus avec ce jouet
Tu peux enfiler facilement le premier barreau sans dégrader. Ca te permettra de suivre tes potes et puis même en cas d'erreur, la prospection est plus facile à plusieurs; d'ailleurs sur le retour à Cham, tu suis bien une voile ...
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aerotibo
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Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
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« Répondre #365 le: 21 Juin 2022 - 15:07:57 » |
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Oui, surtout de ce que j'ai observé au vario et en comparant avec les copains, la finesse augmente encore au premier barreau! Sans parler de la vitesse Thibault (Team Pilot)
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #366 le: 23 Juin 2022 - 10:30:30 » |
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willip
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Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
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vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
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« Répondre #367 le: 23 Juin 2022 - 13:55:47 » |
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Oui, surtout de ce que j'ai observé au vario et en comparant avec les copains, la finesse augmente encore au premier barreau! Sans parler de la vitesse Thibault (Team Pilot) Non. Je ne peux laisser passer ce genre de message comme quoi quand on accélère on gagne en finesse. Sur toutes les ailes modernes c'est faux, qu'on parle d'une enzo ou d'une B plus classique. Accélérer c'est toujours troquer de la vitesse contre du plané. Plus ou moins suivant le modèle et la vitesse nominale bien entendu. Je me permet d'autre aussi catégorique sur la volt 4 car elle est passé sous une sonde de finesse et les résultats sont sans appels : la plané est moins bon au 1er barreau que bras haut. (10.6 bras haut contre 8.6 au 1er barreau avec un très beau +9kmh. Bien sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose tout seul ça dépend de ma position dans la sellette, de la sellette etc) Je voulais surtout donner un ordre de grandeur !
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xbug
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« Répondre #368 le: 23 Juin 2022 - 14:18:20 » |
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Non.
Je ne peux laisser passer ce genre de message comme quoi quand on accélère on gagne en finesse. Sur toutes les ailes modernes c'est faux, qu'on parle d'une enzo ou d'une B plus classique. Accélérer c'est toujours troquer de la vitesse contre du plané. Plus ou moins suivant le modèle et la vitesse nominale bien entendu.
Ça dépend quand même de comment on choisit de caler l'aile non ? Si on choisit de caler la finesse max au 1er barreau alors on aura la finesse max... au 1er barreau ! On m'avait expliqué il y a longtemps que les ailes de compétition étaient justement calées à la finesse max "un peu accéléré". Mais bon, je ne suis pas allé vérifier et je ne suis pas concepteur d'aile donc...
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Brotaufstrich
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vols: ***0 vols
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« Répondre #369 le: 23 Juin 2022 - 14:22:33 » |
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bof. en pratique, quand tu fais une longue transition et que sur le parcours tu yoyotes entre -0 et -3.5m/s, mettre un tiers permet de solidifier la voile, d'aller plus droit, plus vite, pour une augmentation du taux de chute risible. Au final la finesse sur le parcours sera meilleure que pas accéléré du tout. il faudrait toujours minimiser le temps passé dans de l'air qui ne monte pas.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #370 le: 23 Juin 2022 - 14:40:46 » |
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Sinon vous en pensez quoi de cette petite video de Ziad avec la Volt 4 face à l'Alpina 4 et la Fusion ?
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Fadoli73
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« Répondre #371 le: 23 Juin 2022 - 14:50:23 » |
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Moi perso je trouve qu'elle nous apprend rien ... On ne voit pas grand chose
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Airtoysdealer
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« Répondre #372 le: 23 Juin 2022 - 15:27:24 » |
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pour le coup
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #373 le: 23 Juin 2022 - 15:32:49 » |
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Bien on ne vois pas surtout de grosses différences apparemment sur les différents régimes de vol sauf à mi bareau on dirait. Évidemment ça n'enlève aucune qualité à cette superbe Volt 4
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SebDuSud
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« Répondre #374 le: 24 Juin 2022 - 09:07:08 » |
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Je ne peux laisser passer ce genre de message comme quoi quand on accélère on gagne en finesse. Sur toutes les ailes modernes c'est faux, qu'on parle d'une enzo ou d'une B plus classique. Accélérer c'est toujours troquer de la vitesse contre du plané. Plus ou moins suivant le modèle et la vitesse nominale bien entendu.
Je me permet d'autre aussi catégorique sur la volt 4 car elle est passé sous une sonde de finesse et les résultats sont sans appels : la plané est moins bon au 1er barreau que bras haut. (10.6 bras haut contre 8.6 au 1er barreau avec un très beau +9kmh. Bien sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose tout seul ça dépend de ma position dans la sellette, de la sellette etc) Je voulais surtout donner un ordre de grandeur !
Intéressant je suis aussi de ceux qui était/(sont ?) persuadés que le premier barreau donnait un meilleur plané sur la plupart des ailes "perf". Un problème est qu'on ne défini jamais ce que veut dire "premier barreau" vu que ça dépends de la sellette, du pilote et de l'épaisseur de ses semelles (entre autre) De plus sur mon OXA3 en air calme du matin j'ai l'impression que mon premier barreau (~5 km/h) me donne un plané au moins équivalent à bras haut (mais ce n'est pas un test que j'ai fait suffisamment de fois avec suffisamment de sérieux) Si tu as passé du temps à faire des tests, est-ce que tu as une polaire ? Je serais vraiment curieux de voir où se situe la finesse max. Enfin de source de "grand constructeur de parapente" il est franchement difficile de faire des tests "absolu" de parapente et qu'ils font quasiment toujours leurs tests en comparaison de modèle plutôt qu'en mesure de vitesse. Mais peut-être qu'il est quand même possible d'avoir des valeurs reproductibles en refaisant les tests de nombreuses fois ? Finalement peut-être aussi que en air calme la valeur est plus faible à trim+9 km/h qu'à trim+0 mais qu'en air agité tu conserves une meilleure finesse en accélérant ?
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