charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #325 le: 07 Juin 2022 - 09:45:00 » |
|
Quelle plaisir cette aile, c'est vraiment le produit que j'attendais !
Quel bon photographe ... Incroyable cette photo... Haha, t'es là toi ! Carrément, très bon photographe Merci Xav
|
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #326 le: 09 Juin 2022 - 12:19:11 » |
|
SIV terminé avec la Volt 4 en taille S, et ba c'est pas méchant du tout et très sain ! J'ai quand meme bien plus de mal à faire des marches arrières aussi propre et ouverte que Jake Holland ahah mais ça reste pas si pire. La vidéo arrive bientôt
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #327 le: 09 Juin 2022 - 15:12:53 » |
|
Très intéressant, et curieux de voir çà..
|
|
|
|
clodmed
Rampant
Hors ligne
Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #328 le: 11 Juin 2022 - 18:08:53 » |
|
Salut, ma Sigma10 à vieillit, je lorgne sur cette Volt mais je serait à 84 de ptv, pas trop trop pour la XS ? la plupart de mes vols sont l'aérologie anémique du bas Jura et plaine...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #329 le: 11 Juin 2022 - 22:36:17 » |
|
Je l’ai volée à 88 en conditions printanières, j’ai bien aimé et ça marchait drôlement bien… A 84 sur des petites conditions, je n’ai pas trop de doutes. Mais ça dépend de ce sur tu aimes. De la surface de ta S10. La S pourrait être très bien en fait ! Je l’ai volée à 84, la S, et il n’y a qu’en thermiques très fort d’un matin très instable (pas organisés) que j’ai moins aimé. Si tu voles vraiment principalement dans les conditions que tu décris, je dirais S, et tu prendras 2L d’eau quand tu iras en été à Saint André.
|
Nico
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #330 le: 13 Juin 2022 - 13:03:37 » |
|
Allez, une petite vidéo de la Volt en compét', avec un pilote bavard mais qui vit le truc à fond...et du coup on apprend que Mathilde représente (enfin) la marque en compétition http://www.youtube.com/watch?v=ddIMvavgNbw
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #331 le: 13 Juin 2022 - 15:16:09 » |
|
Y'a que moi que ça choque le pilotage en thermique avec de grands à-coup de commande intérieure ?!
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #332 le: 13 Juin 2022 - 20:48:32 » |
|
Domage de ne pas oser accélérer avec une V4....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #333 le: 13 Juin 2022 - 20:53:59 » |
|
C'est clair... mais ça va peut-être venir, il a l'air de se rendre compte qu'il utilise pas toutes les capacités de sa machine !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #334 le: 16 Juin 2022 - 16:09:10 » |
|
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 46
|
|
« Répondre #335 le: 16 Juin 2022 - 17:27:07 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #336 le: 16 Juin 2022 - 22:56:16 » |
|
C'est toi dessous? Kostia = Le Buffle? Si oui, désolé de t'avoir traité de "bavard"...mais effectivement en vidéo tu parles beaucoup
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #337 le: 16 Juin 2022 - 23:33:22 » |
|
'a que moi que ça choque le pilotage en thermique avec de grands à-coup de commande intérieure ?! Non, les buses aussi ne comprennent pas. C'est assez original comme technique.
|
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #338 le: 17 Juin 2022 - 11:19:54 » |
|
C'est toi dessous? Kostia = Le Buffle? Si oui, désolé de t'avoir traité de "bavard"...mais effectivement en vidéo tu parles beaucoup Ahah oui c’est moi ! oh ba je suis bien conscient que je parle beaucoup trop ahah mais bon j’ai préféré laisser les commentaires les vidéo de cross sans commentaire je les regardes pas Et pour le pilotage c’est le fait d’avoir la caméra 360 qui accentue beaucoup mes mouvements vu que le grand angle est colé sur la commande intérieur dès que je tournes, après je suis preneur de tout conseil ahah je pilote comme une quiche
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 818
|
|
« Répondre #339 le: 17 Juin 2022 - 11:30:50 » |
|
Moi j'aime bien les bavards comme toi ou Lacaze. Franchement je ne sais pas comment vous faites. Je ne supporte pas ma voix ou mes commentaires en vidéo quand je les regarde après coup, et quand je vole je trouve bizarre de parler tout seul donc je fais des trucs ringards avec éventuellement une musique qui casse les c.. à plein de monde alors que vos commentaires accompagnent carrément mieux les images. Ta vidéo est très sympa à regarder. Si c'est ta première 2 lignes je trouve normal que tu ne sois pas d'entrée un warrior du barreau. Même si cette V4 semble faire l'unanimité sur son accessibilité, il faut un peu de temps pour changer de repères sur une nouvelle voile, et un peu plus sur une nouveauté de conception.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #340 le: 17 Juin 2022 - 11:34:04 » |
|
Moi aussi j'aime bien tes commentaires, en plus ils sont souvent marrants ! Sinon, pour ceux comme moi ou plum qui ont du mal à en faire en live, c'est toujours possible de les rajouter au montage, même si ça fait drôle au début aussi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 435
|
|
« Répondre #341 le: 17 Juin 2022 - 11:50:23 » |
|
Plumo complèxe : Moi j'aime bien les bavards comme toi ou Lacaze. Franchement je ne sais pas comment vous faites. Je ne supporte pas ma voix ou mes commentaires en vidéo quand je les regarde après coup, Tu m'étonnes ! À chaque fois qu'on t'entend à peine on se croirait sur le carreau des Halles devant un étal de poissonnier (j'adore, ma frangine est partie "vivre" dans le vingtième, ça me fait une occasion de visiter le zoo une fois tous les quatre ou cinq ans) ! Mais ça s'assume très bien, ça fait partie de l'exotisme des accents de charme, y'en a qui l'ont compris, faut juste que tu te lâches un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=plLgDMslgwo ; https://www.youtube.com/watch?v=DfVyLeijk6o
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 818
|
|
« Répondre #342 le: 17 Juin 2022 - 12:09:20 » |
|
Merci, ça faisait un bail que je m'étais pas mis un ptit Java derrière les oreilles
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Kalluk
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 26
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #343 le: 17 Juin 2022 - 12:23:30 » |
|
après je suis preneur de tout conseil ahah je pilote comme une quiche
Pour un mec qui pilote comme une quiche, tu assures sacrément durant le siv Concernant le vol accéléré, une fois qu'on y a gouté et qu'on se rend compte qu'un peu de barreau ne change pas la face du monde en cas de fermeture, on peut plus s'en passer En plus, il me semble que c'est là qu'elle plane le mieux Pour info, avec la Volt3, j'avais pris deux fois le moitié full barreau en pilotant aux arrières...même pas 90°! Juste en "m'accrochant" à l'arrière côté ouvert pour pas tomber dans la sellette...un non évènement ! Ma volt4 arrive fin juillet...trop hâte
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #344 le: 17 Juin 2022 - 18:00:26 » |
|
Eh oui mon kalluk, encore un peu de patience, en attendant ta pure marche bien Tu l'auras un jour ...
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #345 le: 17 Juin 2022 - 18:15:10 » |
|
Moi j'aime bien les bavards comme toi ou Lacaze. Je me suis bien amusé Je suis un grand fan de Dam's ! Point commun aux deux pilotes : Mathilde n'est jamais trop loin
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #346 le: 18 Juin 2022 - 08:06:17 » |
|
Kostia, top t’es deux vidéos !
Sinon j’aime beaucoup le comportement en SIV, tu vois qu’il y a de l’énergie (ce qui est indispensable pour ça soit perf), que c’est dynamique (bien pour ça qu’elle est fun), mais à aucun moment ça me semble malsain, rien que me semble difficile à comprendre dans le comportement… Le contenu de ton siv est bien qualitatif égalent !
|
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #347 le: 18 Juin 2022 - 19:09:03 » |
|
Holla .
Belle machine cette volt 4 . J en voie de partout . Encore ce jour dans les aravis ou c etait fufu. Pour moi ce siv n aborde pas la principale source de problème a ce jour . La fermeture frontale qui sur une deu ligne voir les ailes a plus de 6 d allongement entraine des situation complexe . Grosse cravate, effet crevette.... Il est important de connaitre la gestuel a mettre en oeuvre. L avenir nous le dira .
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #348 le: 18 Juin 2022 - 23:15:42 » |
|
Pour info, ma seule fermeture en 50+ h de cross avec la Volt 4 a été une frontale accéléré à fond en posant dans de la brise à + de 40/45 kmh lors de la BornesToFly.
La voile a bien prévenue, mais je pouvais pas vraiment relâcher (reculade dans les obstacles derrière). Résultat, elle part en rotation assez lentement et réouvre immédiatement, j'accompagne la rotation pour me remettre face au vent et poser, j'ai trouvé ca vraiment sain.
|
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #349 le: 19 Juin 2022 - 10:56:34 » |
|
Pour les fermetures, je viens d'en prendre une autre hier après un long vol et c'est toujours la même choses avec la volt, les seuls fois ou je la prends sur la gueule c'est que je pilote pas. J'ai eu trois fermetures les trois fois c'était des que je relâchais les mains en haut ou que j'avais pas les commandes dans les mains dans des masses dégeu. Sinon c'est vraiment solide des que tu pilotes.
|
|
|
|
|