+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Novembre 2024 - 07:46:08
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Volt 4 - Air Design
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
23
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Volt 4 - Air Design (Lu 217968 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #25 le:
10 Février 2022 - 10:41:34 »
bon, on se réjouit de tester ça!
avant on avait: "oulaa, D, trop hot, pas pour moi"
maintenant on va avoir: "oyoyoy, 2 lignes, attention chaud
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 436
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #26 le:
10 Février 2022 - 11:12:10 »
Citation
"oyoyoy, 2 lignes, attention chaud"
Tu m'étonnes ! Par exemple tous ceux qui avaient l'habitude de décoller avec des clés sans les avoir vues auront un peu moins de chance de le faire. La déroute totale quoi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #27 le:
10 Février 2022 - 16:11:11 »
Super ça !!! On a des renseignements techniques : idée de l'allongement ? métrage de suspentes par rapport à la VOLT3 à taille identique ? ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #28 le:
10 Février 2022 - 16:28:18 »
Quelque chose me dit qu'on aura tous ces renseignements d'ici ce weekend...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 49
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #29 le:
10 Février 2022 - 18:08:57 »
Citation de: Man's le 10 Février 2022 - 09:18:06
Non, c'est la première, mais on va en voir de plus en plus (car la norme EN le permet maintenant).
Y'avait pas une Sol déjà?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 818
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #30 le:
10 Février 2022 - 18:19:01 »
Non. Le patron de chez Sol disait que c'était un programme C mais elle était homologuée CCC.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #31 le:
10 Février 2022 - 20:20:25 »
J'ai pas osé la subtiliser sur le décollage ... Je pense qu'elle va faire un
carton
une électrocution cette Volt 4 !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #32 le:
11 Février 2022 - 18:16:41 »
https://ad-gliders.com/project/volt-4/
Ziad a déjà commandé une S pour tester.
Trop déçu du rétrécissement des fourchettes, suis de nouveau mal placé entre S et XS.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #33 le:
11 Février 2022 - 18:22:01 »
t'as où les specs? sur ton lien j'ai une page à peu près blanche
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 818
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #34 le:
11 Février 2022 - 18:29:19 »
Citation de: Brotaufstrich le 11 Février 2022 - 18:22:01
t'as où les specs? sur ton lien j'ai une page à peu près blanche
C'est étrange.
Elles sont tout en bas mais il n'y a que xxs et xs. Pas encore homologuées.
La com de chez AD se demarque carrément des autres. Ya de l'humour, ça se prend pas au sérieux et pourtant ils ont mis le paquet (matériaux de qualité, recherche de gain de poids) sur ce modèle. Chapeau, ça claque.
Édit : j'ai dis une grosse connerie. J'ai toutes les tailles, fallait juste glisser le tableau
«
Dernière édition: 11 Février 2022 - 18:35:13 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #35 le:
11 Février 2022 - 18:30:40 »
moi j'ai pas une page blanche, mais pour la S, je vois "LFT kategory : D"
[edit]
sur la page en allemand, en français, c'est du C...un classement différencié en fonction du pays??
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 138
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #36 le:
11 Février 2022 - 19:35:31 »
D'abord elle est belle.....comme souvent chez AD.
Et question spec, c'est juste la classe.... 3,7kg en S.... super tissus, super matos. Extra....
Reste plus qu'a la voler pour se faire une idée.....
Premiere du bal des 2 lignes, merci AD.
Et question pub/marketing, yaurais pas du matmut dans le ton ?
Suis sur que notre Nico aurait 2/3 truc à nous dire
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #37 le:
11 Février 2022 - 19:55:56 »
Citation de: Fraclo le 11 Février 2022 - 19:35:31
Suis sur que notre Nico aurait 2/3 truc à nous dire
Ou à nous montrer?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #38 le:
11 Février 2022 - 19:56:17 »
ah oui, les infos sont arrivées.
Bon eh bien pas pour moi. plage pas idéale, comme la précédente.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Khyu
Invité
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #39 le:
11 Février 2022 - 20:23:21 »
Citation de: Cowa le 11 Février 2022 - 18:16:41
Trop déçu du rétrécissement des fourchettes, suis de nouveau mal placé entre S et XS.
Pareil entre XXS et XS.
En tout cas, c'est super alléchant de voir Air Design se jeter dans le bain aussi rapidement.
D'après des pilotes autour de moi, la Volt 3 est réputée pour être une voile En-C "accessible".
Si AD est sur le même esprit avec la version 4
en deux lignes
, ça va intéresser un paquet de pilotes.
Je suis pressé de lire l'avis de Ziad, voir comment il place l'aile dans la catégorie et comment la machine s'en sort en SIV !
Très bonne nouvelle pour la marque, ils se bougent bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #40 le:
12 Février 2022 - 07:43:57 »
Moi je ne dis rien. Pour le moment, je ne sais rien.
Jusqu’à ce soir.
Et Stephan en dira sûrement 2-3 mots (en anglais, à 19h aujourd’hui) ici:
https://www.youtube.com/watch?v=83diPYWtb5A
Stubai Cup Online:
https://www.parafly.at/stubai-cup/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #41 le:
12 Février 2022 - 12:11:26 »
Je lis toujours avec une certaine "surprise" les "questions"/interprétation (les "regrets", contraintes, voire renoncement !) de certains sur leur "adéquation" aux fourchettes de PTV des parapentes... Quelle est donc la maitrise du PTV de chacun, surtout dans quelle marge d'incertitude raisonnable ? Et aussi quelle est la réelle influence de ce PTV "suspendu" rapporté à d'autres nombreux paramètres bien plus conséquents que la variation de, par exemple, 10 kg (suspendu aux élévateurs, et à volume de masse constant ?) ?
Certe, le poids du volume d'air dans un parapente est compensé par la poussée d'archimède, mais les phénomènes d'inertie de cette masse sont conséquent et dépendants de la masse volumique de l'air (entre 1.10 et 1.3 kg.m
-3
.), de T, P, RH, et autres, càd altitude, temp., humidité..., complètement inconstants sur un vol (ne serait-ce qu'un plouf de 1000m).
Ensuite
l'influence sur la portance et la trainée
de tous ces mêmes paramètres, bien plus important qu'on ne le pense en terme de performance et comportement d'un parapente, et là encore
l'immense variabilité
de ces paramètres à chaque instant d'un vol, à chaque instant de pilotage (freinage, virage, thermique -montant ou descendant-,
dynamique
de la masse d'air...), et à la permanence des interactions entre les deux !
Enfin, la réelle variabilité de la masse volante suspendue, ne serait-ce qu'en fonction du 1-2kg de nourriture (et hydratation) en cours de traitement physiologique, ou pas, des vétements et accessoires présents...
Bref, de quoi relativiser, car la mesure (!?!) des influences de ces paramètres pouvant bien sûr (!) éventuellement (!) être moyennés (!), les incertidudes inhérentes sont de fait -très- grandes...
Il est bien plus important de se concentrer sur l'adéquation du comportement (avec la part de resentis/interprétation) de son matériel avec son niveau et sa façon de vivre le vol : domaine et conditions de vol, usages, pilotage, sensation, plaisir, maitrise, engagement, performance, etc., contre stress, peur, non maîtrise, renoncement, etc..
Sur l'exemple de la Volt 4, les surface projetées varient d'env. 1.2 m
2
entre chaque taille, ce qui rapporté à la variation de charge alaire représente moins de 7% (0.2 kg.m
2
), ce qui correspond à une variation de masse d'env. 5kg pour un PTV moyen de 75kg)...
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #42 le:
12 Février 2022 - 13:07:41 »
Petite réponse à ta question:
C'est mon expérience perso avec la Soar que j'avais pris en XS 60-78kgs alors que je la volais à 82 mini, 85 max. En confrontation directe avec mon pote qui a la même à 76kgs, dans le tout petit il a accroché la bulle alors qu'en passant exactement à la même trajectoire 3 secondes plus tard je n'ai rien touché...
J'étais parti sur le conseil d'AD de voler la Rise 3 en haut de fourchette (comme la Volt 3 qui correspondait parfaitement à mon PTV), alors que plus tard il est devenu sans contrainte de voler la Rise 4 et Soar en milieu bas de la fourchette.
Là pour la Volt 4 je serai donc quasi au dessus de la XS ou tout en bas de la S, donc pas très favorable pour moi .
Après je suis d'accord avec toi que je n'ai jamais volé en 2 lignes, donc je ne sais pas l'influence de la position en fourchette sur l'accessibilité.
Par ailleurs une légende du parapente de mes copains me conseille la Zéolite (aussi 2 lignes mais D) qui est pour lui la machine ultime pour les vieux volants amateurs de rando.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Khyu
Invité
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #43 le:
12 Février 2022 - 18:25:37 »
https://youtu.be/rfXpuhfzfxo
Des comiques !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lo²
Invité
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #44 le:
12 Février 2022 - 18:36:08 »
C'est quoi ces tailles ? Xxs à ML. Genre t'es élégant et tu fais plus de 100kg, t'es pas digne de voler une airdesign...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #45 le:
12 Février 2022 - 19:04:46 »
Voilà, maintenant on peut causer.
La page en Allemand est officiellement en ligne. Les autre langues suivent.
Jusqu’à là vous n’avez eu que des pages de « travail » dont l’URL avait été démasquée par un petit malin ou deux.
Tiens je réponds à Lo2: ben 100kg de pilote, la 115 max, c’est parfait non?
On va voir en fonction des demandes si on fait une taille L à 125. Sur la Volt 3, on a eu très très peu de demandes de cette taille...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #46 le:
12 Février 2022 - 19:07:44 »
Stephan parle de la Volt en live ici
https://www.youtube.com/watch?v=83diPYWtb5A
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Invité
Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #47 le:
12 Février 2022 - 20:58:47 »
Euh... Déjà j'ai mis "plus" de 100kg
Ensuite, 15kg avec voile+sacs, sellette, secours, fringues, casque, flotte... Ben il faut sacrément chasser les gammes sur chaque élément !
Donc non clairement, pour le pilote lambda qui a pas tout claqué dans du light, même à 100kg pile à poil, ça passe jamais !
Autrement, vous faites une taille si vous avez de la demande ? Ça marche pas comme ça une analyse market, nan ?
«
Dernière édition: 12 Février 2022 - 21:04:04 par Lo²
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #48 le:
12 Février 2022 - 21:59:18 »
Citation de: Cowa le 12 Février 2022 - 13:07:41
Par ailleurs une légende du parapente de mes copains me conseille la Zéolite (aussi 2 lignes mais D) qui est pour lui la machine ultime pour les vieux volants amateurs de rando.
HS: très bonne machine mais elle est assez sportive quand-même, à essayer sur une vraie journée pour se faire une idée.
pour une adaptation plus simple depuis 3 lignes j'irais plutôt sur l'omega xalps3...
mais sous les deux il faut être réveillé par moments
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Re : Volt 4 - Air Design
«
Répondre #49 le:
12 Février 2022 - 23:08:17 »
Citation de: Lo² le 12 Février 2022 - 20:58:47
Autrement, vous faites une taille si vous avez de la demande ? Ça marche pas comme ça une analyse market, nan ?
Ok, analyse de marché faite:
Le pilote de plus de 100kg qui vole avec plus de 15kg de matos ne représente aucune rentabilité pour AD. Et surtout parce qu’après enquête Ipsos, on ne l’intéresse pas.
Mais dans notre grande bonté, et comme on a quand même des clients et des copains dans ce cas, on est prêts à reconsidérer notre position 😉
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
23
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit