aerotibo
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« Répondre #150 le: 17 Février 2022 - 16:52:00 » |
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Oui c'Est affreux, il faudrait la repasser au fer à repasser après
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Lo²
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« Répondre #151 le: 17 Février 2022 - 19:00:15 » |
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Moi non plus, il doit être bigleux Oui, oui je dois être bigleux... Ou alors je ne suis ni team pilot et/ou sais à quoi ressemble un intrado sans plis! Le bigleu il voit quand même une différence entre les 2 intrados suivants (je ne suis pas team pilot Ozone et je prends vraiment pas le constructeur réputé avoir la meilleure finition)
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Lo²
Invité
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« Répondre #152 le: 17 Février 2022 - 19:03:10 » |
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Lo²
Invité
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« Répondre #153 le: 17 Février 2022 - 19:06:25 » |
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Bref désolé d'avoir oser émettre un bémol. Je trouve la video incroyable sur les réactions de la voile (ça à l'air très, très facile), bravo AirDesign ! Par contre c'est aussi incroyable la réaction de certains dès qu'on ose trouver un petit quelque chose en deçà...
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aerotibo
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« Répondre #154 le: 17 Février 2022 - 19:12:24 » |
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Désolé si tu t'es senti offensé, je ne crois pas voir été agressif avec toi, j'ai juste dit que l'état de surface était dur à voir sur cette vidéo , et embrayer sur la petite blague de l'état de surface en décro. Et bien sur tous les avis et retours sont les bienvenus ici je crois
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Lo²
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« Répondre #155 le: 17 Février 2022 - 19:16:47 » |
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Pas de soucis, ça doit venir de moi aussi : vous êtes des salauds de pas faire des voiles pour les costauds Faut bien que je trouve des défauts
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #156 le: 17 Février 2022 - 19:46:06 » |
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Salut Lo2, Alors oui c’est une aile tout à fait de série. Après il me semble que tu postes une photo de Volt 4 bien freinée, et une autre quasi bras hauts. Une où le soleil est rasant, une où il est traversant. Et ça change tout. Je peux te montrer la même aile avec une lumière différente, tu ne croirais pas que c’est la même. Certains constructeurs en ont fait les frais dans la presse. Sur une 2 lignes encore plus, plus tu tires le frein, plus l’intrados se déforme (forcément, tu tends l’extrados et tu détends l’intrados). Bon à faible vitesse, ça n’a pas grand effet sur la perf...
Je crois bien que ton lobbying et celui de tes pairs pour un ptv max augmenté va porter ses fruits. On regarde ça sérieusement. 😉
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Nico
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THIERRY54
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« Répondre #157 le: 17 Février 2022 - 20:10:01 » |
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Salut Lo2, Alors oui c’est une aile tout à fait de série. Après il me semble que tu postes une photo de Volt 4 bien freinée, et une autre quasi bras hauts. Une où le soleil est rasant, une où il est traversant. Et ça change tout. Je peux te montrer la même aile avec une lumière différente, tu ne croirais pas que c’est la même. Certains constructeurs en ont fait les frais dans la presse. Sur une 2 lignes encore plus, plus tu tires le frein, plus l’intrados se déforme (forcément, tu tends l’extrados et tu détends l’intrados). Bon à faible vitesse, ça n’a pas grand effet sur la perf... Je crois bien que ton lobbying et celui de tes pairs pour un ptv max augmenté va porter ses fruits. On regarde ça sérieusement. 😉 [/quot il y en a qui vont être obligés de commander une volt 4 si elle sort pour les gros !!!! Je ne suis pas spécialiste des décrochages ( je suis vieux ,j'ai appris a garder ma voile en forme et au dessus de ma tète !!) mais cette voile a vraiment l'air gentille .... le pote a l'air de se faire bien plaisir ....bon apres c'est l'hiver, faudrait voir en juin dans les alpes !!!
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Le Buffle
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« Répondre #158 le: 17 Février 2022 - 20:55:05 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
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aerotibo
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« Répondre #159 le: 18 Février 2022 - 09:23:07 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
Mais oui t'inquiète, c'est parce qu'on est gros et qu'on ne s'assume pas ^^
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #160 le: 18 Février 2022 - 10:07:48 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien !
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Nico
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PierreP
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« Répondre #161 le: 18 Février 2022 - 10:14:19 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien ! mais à 83-84 le problème reste entier
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Willitou
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« Répondre #162 le: 18 Février 2022 - 10:27:19 » |
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et une autre quasi bras hauts. Une pub subliminale pour la Delta 4 ?
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plumocum
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« Répondre #163 le: 18 Février 2022 - 10:33:03 » |
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et une autre quasi bras hauts. Une pub subliminale pour la Delta 4 ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #164 le: 18 Février 2022 - 10:45:39 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien ! mais à 83-84 le problème reste entier Ou alors t’as la chance d’avoir le choix ! T’es bien dans la plage de la S (réduite je rappelle, pour qu’elle soit réaliste, donner 20kg sous une telle aile n’a pas beaucoup de sens, on aurait pu l’homologuer à 75 ou 72 et tu n’aurais pas hésité, alors qu’on sait que personne ne volera sous 80). Et on sait déjà (voir l’itw de Stephan à la Stubai Cup) qu’à 85 la XS est encore top.
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Nico
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Niko-AD
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« Répondre #165 le: 18 Février 2022 - 10:45:55 » |
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Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
Je précise bien que ce n’est que mon avis, pas un conseil. Tu es dans le ptv de la S et c’est très bien. Ce n’est que mon avis en prenant en compte mon expérience, ma façon de voler et les sensations que j’aime avoir. Une voile ne s’arrête pas de voler et ne perd pas ses performances à proximité du haut et du bas de la fourchette.
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flylas
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« Répondre #166 le: 18 Février 2022 - 17:39:26 » |
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où peut-on lire l'homologation de la taille S ?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #167 le: 19 Février 2022 - 00:19:07 » |
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où peut-on lire l'homologation de la taille S ?
Le DHV tarde à mettre à jour son modèle de rapport avec la nouvelle norme. J’espère que ça n’est que l’affaire de quelques jours avant qu’il ne soit (enfin) public. Tu pourras le télécharger sur la page web de la Volt ou sur notre page de téléchargements.
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Nico
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Kriko
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« Répondre #168 le: 19 Février 2022 - 08:30:39 » |
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Je ne pense pas avoir vu l'info ici, des instructions spéciales de pliage pour cette voile ?
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airsinge
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« Répondre #169 le: 19 Février 2022 - 09:38:27 » |
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T'as pas dû tout bien suivre ! Ils fournissent justement des "lignes de", qui ne déforment même pas le C de la voile (remarque bien que des C y'en a pas). Bref, une voile à la Raymond Devos.
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Kalluk
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« Répondre #170 le: 19 Février 2022 - 09:43:20 » |
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Je ne pense pas avoir vu l'info ici, des instructions spéciales de pliage pour cette voile ?
Plus d'infos dans le manuel : http://ventus.airdesign.at/index.php/s/FZfq5ZjsdVGbvyt?path=%2FManual
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« Répondre #171 le: 19 Février 2022 - 09:59:10 » |
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Merci pour ce lien vers un manuel déjà assez instructif.
On a tellement été habitués à ce que les manuels des nouvelles voiles soient vaguement des copié-collés inadaptés de modèles antérieurs que ça surprend presque de déjà pouvoir consulter un manuel de Volt 4 assez étoffé. (Bon, il y a encore quelques coquilles et quelques mentions de Rise 4 dedans mais pas sur des infos critiques).
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Archaleon
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« Répondre #172 le: 19 Février 2022 - 10:07:27 » |
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Je pense qu'il parle de pliage dans le sac au sol, pas depliage en l'air en tirant sur les ficelles!
J'ai lu je ne sais plus ou que vu que c'est des joncs nitinols, pas de précaution particulières malgré les joncs longs. Je crois que la seule contrainte est de ne pas faire un rayon (ou diamètre) de pliage des joncs inférieur a 3cm. Nico tu confirmes?
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boni
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« Répondre #173 le: 19 Février 2022 - 10:10:05 » |
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« Répondre #174 le: 19 Février 2022 - 10:31:52 » |
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on va avoir besoin d'une traduction MichM, mais on voit quand même un bon nb de C en PTV max.
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