+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Décembre 2024 - 11:00:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volt 4 - Air Design  (Lu 220378 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
aerotibo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 75



WWW
« Répondre #150 le: 17 Février 2022 - 16:52:00 »

Oui c'Est affreux, il faudrait la repasser au fer à repasser après  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lo²
Invité
« Répondre #151 le: 17 Février 2022 - 19:00:15 »

Moi non plus, il doit être bigleux Sourire
Oui, oui je dois être bigleux... Ou alors je ne suis ni team pilot et/ou sais à quoi ressemble un intrado sans plis!
Le bigleu il voit quand même une différence entre les 2 intrados suivants (je ne suis pas team pilot Ozone et je prends vraiment pas le constructeur réputé avoir la meilleure finition)


* Capture2.PNG (201.82 Ko, 547x174 - vu 389 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #152 le: 17 Février 2022 - 19:03:10 »

.


* Capture.PNG (387.39 Ko, 601x248 - vu 341 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #153 le: 17 Février 2022 - 19:06:25 »

Bref désolé d'avoir oser émettre un bémol. Je trouve la video incroyable sur les réactions de la voile (ça à l'air très, très facile), bravo AirDesign ! Par contre c'est aussi incroyable la réaction de certains dès qu'on ose trouver un petit quelque chose en deçà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 75



WWW
« Répondre #154 le: 17 Février 2022 - 19:12:24 »

Désolé si tu t'es senti offensé, je ne crois pas voir été agressif avec toi, j'ai juste dit que l'état de surface était dur à voir sur cette vidéo Clin d'oeil, et embrayer sur la petite blague de l'état de surface en décro.

Et bien sur tous les avis et retours sont les bienvenus ici je crois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lo²
Invité
« Répondre #155 le: 17 Février 2022 - 19:16:47 »

Pas de soucis, ça doit venir de moi aussi : vous êtes des salauds de pas faire des voiles pour les costauds  Clin d'oeil Faut bien que je trouve des défauts  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #156 le: 17 Février 2022 - 19:46:06 »

Salut Lo2,
Alors oui c’est une aile tout à fait de série.
Après il me semble que tu postes une photo de Volt 4 bien freinée, et une autre quasi bras hauts.
Une où le soleil est rasant, une où il est traversant. Et ça change tout. Je peux te montrer la même aile avec une lumière différente, tu ne croirais pas que c’est la même. Certains constructeurs en ont fait les frais dans la presse.
Sur une 2 lignes encore plus, plus tu tires le frein, plus l’intrados se déforme (forcément, tu tends l’extrados et tu détends l’intrados).
Bon à faible vitesse, ça n’a pas grand effet sur la perf...

Je crois bien que ton lobbying et celui de tes pairs pour un ptv max augmenté va porter ses fruits. On regarde ça sérieusement. 😉


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #157 le: 17 Février 2022 - 20:10:01 »

Salut Lo2,
Alors oui c’est une aile tout à fait de série.
Après il me semble que tu postes une photo de Volt 4 bien freinée, et une autre quasi bras hauts.
Une où le soleil est rasant, une où il est traversant. Et ça change tout. Je peux te montrer la même aile avec une lumière différente, tu ne croirais pas que c’est la même. Certains constructeurs en ont fait les frais dans la presse.
Sur une 2 lignes encore plus, plus tu tires le frein, plus l’intrados se déforme (forcément, tu tends l’extrados et tu détends l’intrados).
Bon à faible vitesse, ça n’a pas grand effet sur la perf...

Je crois bien que ton lobbying et celui de tes pairs pour un ptv max augmenté va porter ses fruits. On regarde ça sérieusement. 😉



[/quot

il y en a qui vont être obligés de commander une volt 4 si elle sort pour les gros !!!!   dent

Je ne suis pas spécialiste des décrochages ( je suis vieux ,j'ai appris a garder ma voile en forme et au dessus de ma tète !!) mais cette voile a vraiment l'air gentille .... le pote a l'air de se faire bien plaisir ....bon apres c'est l'hiver, faudrait voir en juin dans les alpes !!! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #158 le: 17 Février 2022 - 20:55:05 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 75



WWW
« Répondre #159 le: 18 Février 2022 - 09:23:07 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?

Mais oui t'inquiète, c'est parce qu'on est gros et qu'on ne s'assume pas ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #160 le: 18 Février 2022 - 10:07:48 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?

C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 79


« Répondre #161 le: 18 Février 2022 - 10:14:19 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?

C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien !
mais à 83-84 le problème reste entier hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828



« Répondre #162 le: 18 Février 2022 - 10:27:19 »

Citation
et une autre quasi bras hauts.

Une pub subliminale pour la Delta 4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 964



« Répondre #163 le: 18 Février 2022 - 10:33:03 »

Citation
et une autre quasi bras hauts.

Une pub subliminale pour la Delta 4 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #164 le: 18 Février 2022 - 10:45:39 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?

C’est exactement ce que je fais et ça me va très très bien !
mais à 83-84 le problème reste entier hein ?

Ou alors t’as la chance d’avoir le choix !
T’es bien dans la plage de la S (réduite je rappelle, pour qu’elle soit réaliste, donner 20kg sous une telle aile n’a pas beaucoup de sens, on aurait pu l’homologuer à 75 ou 72 et tu n’aurais pas hésité, alors qu’on sait que personne ne volera sous 80).
Et on sait déjà (voir l’itw de Stephan à la Stubai Cup) qu’à 85 la XS est encore top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Niko-AD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: cross
vols: 3000+ vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #165 le: 18 Février 2022 - 10:45:55 »

Vous me faites peur à tous charger énormément votre voile j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, charger une S entre 85 et 87kg ça reste une idée correct ?

Je précise bien que ce n’est que mon avis, pas un conseil. Tu es dans le ptv de la S et c’est très bien. Ce n’est que mon avis en prenant en compte mon expérience, ma façon de voler et les sensations que j’aime avoir.
Une voile ne s’arrête pas de voler et ne perd pas ses performances à proximité du haut et du bas de la fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 31


WWW
« Répondre #166 le: 18 Février 2022 - 17:39:26 »

où peut-on lire l'homologation de la taille S ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #167 le: 19 Février 2022 - 00:19:07 »

où peut-on lire l'homologation de la taille S ?

Le DHV tarde à mettre à jour son modèle de rapport avec la nouvelle norme. J’espère que ça n’est que l’affaire de quelques jours avant qu’il ne soit (enfin) public.
Tu pourras le télécharger sur la page web de la Volt ou sur notre page de téléchargements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #168 le: 19 Février 2022 - 08:30:39 »

Je ne pense pas avoir vu l'info ici, des instructions spéciales de pliage pour cette voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 462


« Répondre #169 le: 19 Février 2022 - 09:38:27 »

T'as pas dû tout bien suivre !
Ils fournissent justement des "lignes de", qui ne déforment même pas le C de la voile (remarque bien que des C y'en a pas).
Bref, une voile à la Raymond Devos.
« Dernière édition: 19 Février 2022 - 09:43:58 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 29


AirDesign Team Pilot


« Répondre #170 le: 19 Février 2022 - 09:43:20 »

Je ne pense pas avoir vu l'info ici, des instructions spéciales de pliage pour cette voile ?
Plus d'infos dans le manuel : http://ventus.airdesign.at/index.php/s/FZfq5ZjsdVGbvyt?path=%2FManual
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 462


« Répondre #171 le: 19 Février 2022 - 09:59:10 »

Merci pour ce lien vers un manuel déjà assez instructif.

On a tellement été habitués à ce que les manuels des nouvelles voiles soient vaguement des copié-collés inadaptés de modèles antérieurs que ça surprend presque de déjà pouvoir consulter un manuel de Volt 4 assez étoffé. (Bon, il y a encore quelques coquilles et quelques mentions de Rise 4 dedans mais pas sur des infos critiques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #172 le: 19 Février 2022 - 10:07:27 »

Je pense qu'il parle de pliage dans le sac au sol, pas depliage en l'air en tirant sur les ficelles!

J'ai lu je ne sais plus ou que vu que c'est des joncs nitinols, pas de précaution particulières malgré les joncs longs. Je crois que la seule contrainte est de ne pas faire un rayon (ou diamètre) de pliage des joncs inférieur a 3cm. Nico  tu confirmes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
boni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 19 Février 2022 - 10:10:05 »

Les rapports de DHV de la taille S sont là :
https://ventus.airdesign.at/index.php/s/FZfq5ZjsdVGbvyt?path=%2FTest-Flight%20reports
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52



« Répondre #174 le: 19 Février 2022 - 10:31:52 »

on va avoir besoin d'une traduction MichM, mais on voit quand même un bon nb de C en PTV max.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.254 secondes avec 23 requêtes.