Nicolas - AirDesign
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« Répondre #125 le: 16 Février 2022 - 12:40:32 » |
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Salut Bruno, Les garcettes ou pattes d’attache pour connecter les lignes de pliage sont bien là de série. Je crois d’ailleurs que c’est une obligation de la norme.
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Nico
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charli323
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Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
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« Répondre #126 le: 16 Février 2022 - 13:17:46 » |
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l aventure des En C 2 lignes. Je vais suivre ca avec intérêt !
une réflexion m'est venue à ce propos: quel intérêt? le but de la 2 lignes c'est d'avoir un contrôle complet tout en ayant une plage de vitesse maximale utilisable. en 2 lignes on pilote activement tout le temps, donc on a un bon contrôle, on est aux manettes. Partant de là, pourquoi se brider avec une C et pas aller sur une D? ou alors j'ai pas compris, cette homologation C n'est qu'une homologation et la perfo de cette volt4 équivaut à une D actuelle? Partant de ce principe, on peut tous prendre une ccc avec 8 d’allongement ? Les zeolite ont déjà un peu démocratisé les deux lignes en étant plus « « facile » » qu’une Zeno par exemple, air design nous annonce une C avec la véritable (et relative) accessibilité d’une C, le tout avec l’agrément de pilotage propre aux deux lignes. Au minimum essayons avant de douter ! En tout cas j’ai hâte de mon côté, bien qu’avec mon ptv de 94/95kg, la nouvelle plage m’embête (oui je remet une pièce )
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aerotibo
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Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
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« Répondre #127 le: 16 Février 2022 - 13:25:47 » |
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Oui, on est beaucoup aux alentours de 92-95 kg de PTV.
Pour ma part je vais voler la S probablement entre 91 et 93 kg de PTV!
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #128 le: 16 Février 2022 - 13:43:57 » |
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à quand l'aile sur mesure au PTV du jour? Bon, fini le cassoulet ou la tartiflette qui te fait prendre les 2kg fatidiques qui font que soudainement tu voles comme une merde Allez, avouons-le, cette histoire de PTV arrange tout le monde, pour trouver la bonne excuse quand tu fais un plomb alors que tous les copains sont au plaf.
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aerotibo
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Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
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« Répondre #129 le: 16 Février 2022 - 13:49:18 » |
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Ben, franchement, j'ai volé en Soar entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage. Enfin c'Est seulement mon avis
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Brotaufstrich
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« Répondre #130 le: 16 Février 2022 - 14:08:27 » |
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Au minimum essayons avant de douter ! En tout cas j’ai hâte de mon côté, bien qu’avec mon ptv de 94/95kg, la nouvelle plage m’embête (oui je remet une pièce ) je ne doute pas ça sera sûrement génial ce nouveau parapente c'est pas ce que je dis. la CCC a 8 d'allongement c'est pour faire la course je pense que c'est une autre catégorie, destinée à voler à fond 3h par jour généralement
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airsinge
malpolis
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« Répondre #131 le: 16 Février 2022 - 16:51:35 » |
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Moi le l'aime bien ce haut de fourchette de PTV à 92kg plutôt que 95. C'est enfin le déclencheur efficace d'une alimentation moins goinffre. Si à la fin je retrouve ma ligne d'il y a 10 ans je serai reconnaissant à AirDesign...
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Nicolas - AirDesign
professionnels
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« Répondre #132 le: 16 Février 2022 - 17:02:38 » |
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J'en profite pour dire qu'on sera donc à Luchon (route du vol hivernale) de vendredi à dimanche, avec la Volt S en essai et tout le reste aussi)... Viendez donc nous voir !
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Nico
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #133 le: 16 Février 2022 - 17:34:07 » |
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C'est vraiment une belle machine que voilà... bravo à toute équipe
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Le Buffle
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« Répondre #134 le: 16 Février 2022 - 18:27:17 » |
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Hate de voir les tests en SIV et de l'essayer
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frtr
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« Répondre #135 le: 16 Février 2022 - 20:01:01 » |
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Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
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wowo
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« Répondre #136 le: 16 Février 2022 - 21:28:53 » |
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Peut-être que je n'ai pas saisi l'essence de l'humour ici. Par contre je suis totalement de l'avis d'Aérotibo sur ce qui fait la différence dans le faible. Même si pour une B fût-elle +, mon ressenti est qu'à six Kilo près ce n'est pas encore perceptible au point de justement vraiment faire la différence. Pour avoir volé conjointement avec peu ou prou le même PTV avec des EN-C en 29 m² et 27 m², mon avis est que c'est plus une question d'adaptation qui est plus facile dans du thermique faible en passant d'une charge alaire forte à moins forte que l'inverse. Plutôt que dans la capacité intrinsèque des ailes à exploiter une ascendance faible. Et là effectivement plutôt que le 1/10 point de tx de chute, c'est notre capacité à adapter nos virages qui est prédominant. Bref, Aérotibo = 1, Frtr = 0
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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blabair
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« Répondre #137 le: 17 Février 2022 - 07:20:23 » |
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Ne pas comprendre l'humour ? Merci pour la remarque wowo.
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fredocavre
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« Répondre #138 le: 17 Février 2022 - 13:14:45 » |
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J'en profite pour dire qu'on sera donc à Luchon (route du vol hivernale) de vendredi à dimanche, avec la Volt S en essai et tout le reste aussi)... Viendez donc nous voir !
quand stoppez-vous la production de la version 3 ?
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danielb
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« Répondre #139 le: 17 Février 2022 - 14:55:34 » |
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aerotibo
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« Répondre #140 le: 17 Février 2022 - 15:06:16 » |
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Niko-AD
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« Répondre #141 le: 17 Février 2022 - 15:09:34 » |
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Ben, franchement, j'ai volé en Soar entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage. Enfin c'Est seulement mon avis Salut, je me permets de donner mon avis à ce sujet. De mon côté je préfère être un peu au dessus de la Soar S ( même à 97kg) qu’en milieu de fourchette de la M. Je trouve la voile plus précise, plus mordante. Sous la M, ça peut manquer de pénétration et de voir passer la bulle glisser sur ton bord d’attaque et d’avoir une relance dans le virage un peu molle, ce qui enlève de mon point de vue de la performance. Ce n’est que mon avis et je sais d’avance que la Volt 4 je vais la prendre en S.
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aerotibo
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« Répondre #142 le: 17 Février 2022 - 15:20:11 » |
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Complétement d'accord avec toi pour les mêmes raisons, je préféré être à +2/+3 qu'en entrée de PTV de la taille au dessous . Et je prendrais aussi la V4 en S hihi! Dur dur la gastronomie alsacienne pour maintenir son poids!
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Invité
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« Répondre #143 le: 17 Février 2022 - 15:39:53 » |
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Nicolas, sais-tu si c'est un proto ou une voile de série sur la vidéo de SIV ? Sans vouloir jouer au rabat joie, je trouve l'état de surface un peu moyen... Par contre, impressionnant les réactions de la voile... Ca n'a pas l'air méchant du tout !
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Lassalle
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« Répondre #144 le: 17 Février 2022 - 15:46:55 » |
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Complétement d'accord avec toi pour les mêmes raisons, je préfère être à +2/+3 qu'en entrée de PTV de la taille au-dessous . Tu voulais sans doute écrire "la taille au-dessus" et non pas " au-dessous" ! Marc
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danielb
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« Répondre #145 le: 17 Février 2022 - 16:29:31 » |
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Il me semble qu'AD a toujours été un constructeur qui travaille dans la discrétion, et n'as jamais communiqué sur les protos. Et ses produits sont en général fini en arrivant sur le marché. De plus le gars il explique bien dans la video qu'il l'a vole pour la première fois, donc déjà fini. La question sur la surface, c'est une petite taille, il parle de sa fourchette de poids sous laquelle il vole!
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Fadoli73
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« Répondre #146 le: 17 Février 2022 - 16:33:18 » |
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Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...
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aerotibo
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« Répondre #147 le: 17 Février 2022 - 16:37:30 » |
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Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...
Pareil, je le trouve plutôt nickel, mais en plus on peut pas trop voir les détails avec la qualité de la vidéo (cam 360?) PS: merci Marc pour la correction au-dessus, tu me comprends mieux que moi même Thibault (Team Pilot)
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danielb
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« Répondre #148 le: 17 Février 2022 - 16:38:27 » |
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Moi non plus, il doit être bigleux
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PierreP
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« Répondre #149 le: 17 Février 2022 - 16:41:17 » |
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Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...
Quand il décroche l'aile je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de plis.
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