ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #125 le: 16 Octobre 2019 - 18:53:10 » |
|
D'accord mais avec la Gambit, Triple Seven a quand même inventé la haute couture !
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #126 le: 16 Octobre 2019 - 20:06:25 » |
|
Vraiment de la très très belle voile! On a une idée de ce qui les motive à faire une XXS? Car d'expérience les guns de taille XS sont déjà quasi inexistants à part dans les catalogues, et ont souvent une réputation "mitigée" niveau perfs et vivacité... Sinon j'essaierai bien la XS...
|
|
|
|
pierre38100
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 16 Octobre 2019 - 20:13:16 » |
|
Et la king 2? Peut on avoir des infos?? J’ai raté qqchose ou bien?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #128 le: 16 Octobre 2019 - 20:43:16 » |
|
Oui ! Elles sont superbes. Ca claque dans ces couleurs et l'état de surface est super propre. A+ L
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 16 Octobre 2019 - 21:05:28 » |
|
À quand la XXXS pour les pilotes avec un poids santé ?
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #130 le: 16 Octobre 2019 - 21:32:23 » |
|
Magnifiques
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #131 le: 16 Octobre 2019 - 22:03:16 » |
|
À quand la XXXS pour les pilotes avec un poids santé ?
Les pilotes en bonne santée peuvent porter du lest ! Si on vole en CCC c'est qu'on recherche la perf absolue, non ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #133 le: 16 Octobre 2019 - 23:25:23 » |
|
Laisse moi reformuler : Si tu voles avec une voile à presque 8 d'allongement taillée pour la performance absolue de la catégorie CCC, c'est qu'on est à la recherche de la performance absolue ? Après oui tu peux aussi venir me refourguer d'autres contre exemples de gens qui volent avec des Enzo 2 a moitié rincé en bord de mer juste pour le "plaisir de la glisse" et d'une 2 ligne, mais on est ici sur le fil de la GAMBIT, qui est une CCC tout ce qu'il y'a de plus récent et pour laquelle l'investissement financier la destine plus pour le moment aux coupes du mondes ou vols records que du bord de mer. La petite bête, y'en a qui kiffent à mort !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 17 Octobre 2019 - 01:30:09 » |
|
Laisse moi reformuler : Si tu voles avec une voile à presque 8 d'allongement taillée pour la performance absolue de la catégorie CCC, c'est qu'on est à la recherche de la performance absolue ? Après oui tu peux aussi venir me refourguer d'autres contre exemples de gens qui volent avec des Enzo 2 a moitié rincé en bord de mer juste pour le "plaisir de la glisse" et d'une 2 ligne, mais on est ici sur le fil de la GAMBIT, qui est une CCC tout ce qu'il y'a de plus récent et pour laquelle l'investissement financier la destine plus pour le moment aux coupes du mondes ou vols records que du bord de mer. La petite bête, y'en a qui kiffent à mort ! Moi je voudrais l’avoir juste parce qu’elle a 13? caissons. Personne dans mon coin aurait plus de caissons que moi !
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #135 le: 17 Octobre 2019 - 08:45:47 » |
|
On a une idée de ce qui les motive à faire une XXS? Car d'expérience les guns de taille XS sont déjà quasi inexistants à part dans les catalogues, et ont souvent une réputation "mitigée" niveau perfs et vivacité...
S'ils la font c'est qu'ils ont expérimenté qu'ils peuvent la faire plus que très bien. On est quand même sur de la XS à 80-90 de ptv, c'est pas non plus une taille minuscule... Les comportements et les performances sont dans le même univers que les autres tailles, les Valic savent peaufiner à n'en plus finir leurs petites tailles. On a besoin d'une taille à ce ptv car en classe mondiale il y a toujours des petits gabarits. Et il y a aussi des crosseurs ambitieux qui veulent pouvoir voler sans trop se lester. Le marché asiatique aussi se développe avec une moyenne plus faible question ptv. Et la king 2? Peut on avoir des infos?? J’ai raté qqchose ou bien?
Juste des photos de paparazzi.
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 16
Very very good glider
|
|
« Répondre #136 le: 17 Octobre 2019 - 10:52:39 » |
|
Bonjour, La photo d'ALPYR publiée hier à 18:53:10 est splendide. L'endroit me rappelle un petit site de Slovénie, tout près de Nova Goricka, où les frères VALIC m'ont fait connaître quelques bières locales... qui plairaient à SAGARMATHA. Bons vols. Merak
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #137 le: 17 Octobre 2019 - 10:59:46 » |
|
On a une idée de ce qui les motive à faire une XXS? Car d'expérience les guns de taille XS sont déjà quasi inexistants à part dans les catalogues, et ont souvent une réputation "mitigée" niveau perfs et vivacité...
S'ils la font c'est qu'ils ont expérimenté qu'ils peuvent la faire plus que très bien. On est quand même sur de la XS à 80-90 de ptv, c'est pas non plus une taille minuscule... Les comportements et les performances sont dans le même univers que les autres tailles, les Valic savent peaufiner à n'en plus finir leurs petites tailles. On a besoin d'une taille à ce ptv car en classe mondiale il y a toujours des petits gabarits. Et il y a aussi des crosseurs ambitieux qui veulent pouvoir voler sans trop se lester. Le marché asiatique aussi se développe avec une moyenne plus faible question ptv. Et la king 2? Peut on avoir des infos?? J’ai raté qqchose ou bien?
Juste des photos de paparazzi. Merci pour la réponse! C'est une bonne chose donc...
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #138 le: 04 Décembre 2019 - 03:03:24 » |
|
Ceux qui volent avec la Gambit, ils attendent quoi pour mettre des vidéos sur le net ?
|
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 25 Décembre 2019 - 09:53:08 » |
|
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #141 le: 25 Décembre 2019 - 18:54:18 » |
|
Autant la voile est magnifique, autant j’ai un doute sur le CX de cette nouvelle sellette ! Joyeux Noël !
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 950
|
|
« Répondre #142 le: 25 Décembre 2019 - 19:04:54 » |
|
Il a le même rire que le gars de chez Skyman
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 10 Février 2020 - 16:26:47 » |
|
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 10 Février 2020 - 16:41:36 » |
|
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #145 le: 10 Février 2020 - 16:46:06 » |
|
Un bord de fuite capable de couper la chique à une bavarde qui se met sur les rangs de la compèt', ça devrait convaincre pas mal de compétiteurs inquiétés par cette dangereuse nouvelle concurrente et sa suite royale
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #146 le: 10 Février 2020 - 16:48:46 » |
|
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #147 le: 10 Février 2020 - 16:53:49 » |
|
Je viens de voir la video et la position des ombres des ailes sur la falaise...
Prendre ses marques avec une nouvelle CCC de compèt' encore inconnue si près du caillou, il faut quand-même avoir confiance dans les concepteurs de l'engin parce-que la confiance dans la voile proprement dite elle n'a pas de raison d'être encore là !
Bon, au moins, nous on apprend qu'elle ne part pas en vrille trop facilement dans les virages lents apparemment... merci pour l'info (même si je ne vais pas en faire grand usage je pense).
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #148 le: 10 Février 2020 - 16:59:38 » |
|
Ah ben tiens, en voyant la deuxième video, l'enzo est moins à l'abri de ce risque apparemment !
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #149 le: 10 Février 2020 - 17:00:17 » |
|
Prendre ses marques avec une nouvelle CCC de compèt' encore inconnue si près du caillou, il faut quand-même avoir confiance dans les concepteurs de l'engin parce-que la confiance dans la voile proprement dite elle n'a pas de raison d'être encore là !
Bâh tu sais, pour des mecs qui font 400h par an en toutes conditions, la confiance elle est là avant même d'avoir bouclé la sellette. Bon, au moins, nous on apprend qu'elle ne part pas en vrille trop facilement dans les virages lents apparemment... merci pour l'info (même si je ne vais pas en faire grand usage je pense).
Ça c'est pour la blanche. La rouge est plus rapide...
|
|
|
|
|