Salut a tous !!!
J'ai également pu essayer la Skywalk Mint dans plusieurs types de condition, du vol dynamique qu thermiques (+3ms a +4ms). et plusieurs type de décollage.
Installation au décollage :
Pas de problème particulier, le tissus de la voile est plutôt de bonne formule, on voit bien que la MINT est joncer d'un bout a l'autre.
Le suspentage est facile a démêler. on peux noter que le bout de la suspente de frein qui passe dans l’émerillon est gainer par un bout de durite plastique transparent.
Décollage :
Au décollage en face voile, l'aile monte très bien mais même avec un vent très faible. Avec un vent plus soutenu l'aile est très agréable a manier au dessus de la tête.
Point positif, elle décolle très bien en dos voile sans vent, même avec un léger vent arrière.
En vol :
En voile, j'ai trouver la voile saine, plutôt communicante. Une grosse capacité a accéléré, ce qui est hyper agréable pour sortir d'un zone ventée ou autre...
Le virage est vraiment top !! on place la voile ou l'on veux, c'est hyper agréable a piloter. A titre de comparaison, j'ai aussi essayer la Volt4 et j'ai trouver le virage de la MINT beaucoup plus agréable. Les relances sur le frein extérieur en sortie de virage permettent de compléter un virage au top ! Les commandes de frein sont un peux dur.
Ça monte super bien en thermique ! et ça transite très bien également et ça glisse super bien !
Le pilotage au arrière est doux, un régale.
Je pence qu'un gros travail sur la voute et les saumons de l'aile a été réaliser pour lui donner ce cote agréable en virage.
Atterrissage :
Aucun problème pour le poser, elle est même capable poser court pour le repose en montage, vraiment top !
Le seul inconvénient que je vois c'est sont poids 900g de plus que ma voile actuel (Explorer 2) mais bon si je perd 1 kg je ne verrais pas la différence pendant les vols randos ou vol bivouac...