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Forum de parapente

29 Décembre 2024 - 01:08:28 *
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Auteur Fil de discussion: Skywalk mint  (Lu 13100 fois)
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danielb
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« le: 04 Mars 2023 - 21:08:40 »

Encore une nouvelle En C, présentée à la stubai..

« Dernière édition: 04 Mars 2023 - 21:55:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
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« Répondre #1 le: 04 Mars 2023 - 21:21:01 »

Erratum, c bien mint qu'il faut lire
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« Répondre #2 le: 04 Mars 2023 - 21:49:42 »

Encore une nouvelle En C, présentée à la stubai..
Encore une nouvelle En C... 2 lignes !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #3 le: 05 Mars 2023 - 00:13:46 »

Y'a des raisons de mettre 3 lignes pour faire une C ?

Sinon, je voulais dire, au vu de tout ce qu'on sait je la trouve vachement plus que la Photon.

Et je ne mâche pas mes mots, bien que la Photon fasse aussi une très grosse sensation chez ceux se demandent ce que ça va donner.

Avec la Mint on sent bien qu'on se demande plus ce que ça va donner.

D'ailleurs elle a plus de M et de i.

Mais je veux bien confronter mon avis avec ceux qui se demandent moins ce que ça va donner.

(Comment on va faire pour remplir 7 pages comme ça ! Ozone a vraiment une longueur d'avance en non-encore-ailes remplisseuses de pages.)
« Dernière édition: 05 Mars 2023 - 00:35:24 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #4 le: 05 Mars 2023 - 08:30:55 »

Erratum, c bien mint qu'il faut lire

Le nom est sympa, c'est ma distribution Linux préférée   très heureux

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
danielb
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« Répondre #5 le: 06 Mars 2023 - 12:35:09 »

https://www.youtube.com/watch?v=X54xJo14ZNY
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Cowa
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« Répondre #6 le: 06 Mars 2023 - 18:27:48 »

Oui il existe encore des marques qui préfèrent faire des C et D en 3 lignes plutôt que 2, chacun a le choix comme ça.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #7 le: 07 Mars 2023 - 23:23:18 »

http://www.youtube.com/watch?v=X54xJo14ZNY
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thieum
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« Répondre #8 le: 08 Mars 2023 - 14:02:52 »

....
(Comment on va faire pour remplir 7 pages comme ça ! Ozone a vraiment une longueur d'avance en non-encore-ailes remplisseuses de pages.)
Ils auraient pu faire un effort en mettant des winglets par exemple.... là il n'y a juste rien à dire... ah si j'ai vu sur la vidéo qu'il y a des émerillons !   Rigole
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2023 - 14:11:01 »

Elle n'a pas de winglets, mais surtout elle n'a plus de Jet Flaps !
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« Répondre #10 le: 08 Mars 2023 - 15:21:58 »

Ah ! Ben oui, en voilà une vraie remarque qui compte !

Il m'avait bien semblé en matant la vidéo que quelque-chose ne collait pas à la marque...

Est-ce que les jet flaps ne sont envisageables que quand il y a trois segments distincts dans la corde ?

Est-ce que les jet flaps peuvent nuire à l'accélération d'une 2 lignes et/ou à son pilotage aux arrières ?

Est-ce que les pilotes de 2-lignes doivent le payer en ayant moins accès aux basses vitesses pour que les lois du mérite et de la punition qui font la religion de wowo soient validées ?
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Tibo
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« Répondre #11 le: 08 Mars 2023 - 15:36:14 »

Design résolument moderne que j'aime bien.
La disparition des jet flap me rappelle qu'il y en avait sur la Cayenne 5.
Je ne saurai pas dire quel effet et utilité réels ça a.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
charli323
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« Répondre #12 le: 08 Mars 2023 - 15:54:37 »

la X alps 5 n'en avait déja pas.

possible que ce soit peu compatible avec le deux lignes.
puis également peut etre que cela génére une trainée, qui, bien que négligeable, n'est pas en adéquation avec la recherche de perf dans ce type d'aile
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« Répondre #13 le: 08 Mars 2023 - 16:56:03 »

Tibo parlant des "jet flaps" :
Citation
Je ne saurai pas dire quel effet et utilité réels ça a.

J'avais pris le temps de comparer les premières lignes de quelques rapports d'homologation d'ailes Skywalk en B et En C à jet-flaps et leurs homologues d'autres fabricants sans jet-flaps... Et les vitesses minimales indiquées en vol droit étaient toujours inférieures à 25 km/h pour les Skywalk, même à plein PTV où elles sont le plus souvent comprises entre 25 et 30 pour les autres.

En plus on est sensé être d'autant mieux prévenu du décrochage d'une demi aile ou des deux par l'ouverture d'un jet-flap ou des deux, et le départ en décrochage est sensé être plus souple et contrôlable (mais j'avoue ne jamais avoir testé une Skywalk).

J'ai eu l'impression de percevoir ça sur certaines vidéos de SIV. Mais c'est subtil et les pouvoirs de l'autosuggestion ont peut-être oeuvré aussi.

Dans des tests de voiles Skywalk à jet-flaps je me souviens que Ziad a dit avoir trouvé un effet jet-flaps stabilisateur dans les plus basses vitesses et pour la repose au déco.
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thieum
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« Répondre #14 le: 08 Mars 2023 - 17:23:05 »

Elle n'a pas de winglets, mais surtout elle n'a plus de Jet Flaps !
bien vu  Clin d'oeil  on a peut-être de quoi remplir les premières pages !

Citation
La disparition des jet flap me rappelle qu'il y en avait sur la Cayenne 5.
Ah ouais! je pensais qu'ils avaient arrêté depuis longtemps cette idée, mais non!

(t'façon ils n'font que des voiles pour les gros poids)
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« Répondre #15 le: 08 Mars 2023 - 17:42:53 »

j'ai volé en cayenne5 et en plaine sur nos petits sites de soaring on vole parfois avec un peu d'air et les reposes au deco mettaient en evidence une accessibilte des basses vitesses sur cette skywalk .
apres dire dans quelle proportion c'est difficile, faudrait tester en bouchant les jetflap !!!!!

la Cayenne 5 flottait vraiment bien, je me suis régalé avec ....et on etait 4/5 dans le club tous tres contents .....

je vais donc suivre cette C 2 lignes avec interet . 1
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coumeduger
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« Répondre #16 le: 08 Mars 2023 - 18:31:44 »

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/high-arc-winglets-une-tendance-durable-en-parapente-t62262.0.html;msg825075#msg825075
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YaYaPy
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« Répondre #17 le: 13 Mars 2023 - 19:06:56 »

Effectivement plus de jet flap !!!
Également +1 pour les émerillons, je n'en n’ai pas sur ma voile, et je doit dire que de temps en temps il faut "detortiquoter" les freins...

A voir le poids de cette aile quant même... pour le moment les C 2 lignes qui sortent sont plutôt "lourdes" ( Sauf chez AD), il est vrai que la X-Alp n'est pas loin non plus et nous verrons surement les constructeurs présenter leurs modèles dans quelques mois. 
Hâte de voir le poids de cette MINT ! et de l’essayer j'aime bien sont design, c'est important quant même  Rigole
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YaYaPy
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« Répondre #18 le: 13 Mars 2023 - 20:14:13 »

J'ai trouver ça en fouillant un peu


* Skywalk Mint.PNG (117.42 Ko, 1532x743 - vu 459 fois.)
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PierreP
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« Répondre #19 le: 13 Mars 2023 - 21:22:22 »

pour le moment les C 2 lignes qui sortent sont plutôt "lourdes" ( Sauf chez AD)
Chez Swing la libra rs est donnée à 3.8 kg en ptv 75-90 et avec élévateurs sangle et émerillon
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danielb
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« Répondre #20 le: 20 Avril 2023 - 19:00:09 »

https://www.youtube.com/watch?v=VYQPdr4aAlM
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inigo
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« Répondre #21 le: 21 Avril 2023 - 13:31:23 »

Salut
J'ai pu piloter le Skywalk Mint dans des conditions moyennes, thermiques +4 m/s.
Le parapente est facile à piloter : facile au décollage, et aussi facile en vol.
Adaptation rapide au parapente, il est intuitif.
Vitesse de freinage élevée et très bonne glisse accélérée également.
Le frein est ferme, un peu dur.
Il transmet la sécurité, il a beaucoup de pression, comme tous les parapentes 2 lignes.
Inigo.
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YaYaPy
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« Répondre #22 le: 04 Janvier 2024 - 20:26:06 »

Salut a tous !!!

J'ai également pu essayer la Skywalk Mint dans plusieurs types de condition, du vol dynamique qu thermiques (+3ms a +4ms). et plusieurs type de décollage.

Installation au décollage :

Pas de problème particulier, le tissus de la voile est plutôt de bonne formule, on voit bien que la MINT est joncer d'un bout a l'autre.
Le suspentage est facile a démêler. on peux noter que le bout de la suspente de frein qui passe dans l’émerillon est gainer par un bout de durite plastique transparent.


Décollage :

Au décollage en face voile, l'aile monte très bien mais même avec un vent très faible. Avec un vent plus soutenu l'aile est très agréable a manier au dessus de la tête.
Point positif, elle décolle très bien en dos voile sans vent, même avec un léger vent arrière. 

En vol :

En voile, j'ai trouver la voile saine, plutôt communicante. Une grosse capacité a accéléré, ce qui est hyper agréable pour sortir d'un zone ventée ou autre...
Le virage est vraiment top !! on place la voile ou l'on veux, c'est hyper agréable a piloter. A titre de comparaison, j'ai aussi essayer la Volt4 et j'ai trouver le virage de la MINT beaucoup plus agréable. Les relances sur le frein extérieur en sortie de virage permettent de compléter un virage au top ! Les commandes de frein sont un peux dur.
Ça monte super bien en thermique ! et ça transite très bien également et ça glisse super bien !  parapente
Le pilotage au arrière est doux, un régale.
Je pence qu'un gros travail sur la voute et les saumons de l'aile a été réaliser pour lui donner ce cote agréable en virage.

Atterrissage :

Aucun problème pour le poser, elle est même capable poser court pour le repose en montage, vraiment top !


Le seul inconvénient que je vois c'est sont poids 900g de plus que ma voile actuel (Explorer 2) mais bon si je perd 1 kg je ne verrais pas la différence pendant les vols randos ou vol bivouac...  Rigole
       
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Fraclo
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« Répondre #23 le: 29 Janvier 2024 - 10:35:23 »

Je viens de faire un galot d'essai sur un mint 85+ au PTV de 85/86 (à fond quoi), sellette Sock. J'ai en ce moment un alpina 4 S, apres une demi saison sous une photon MS.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette aile.

En commencant par le négatif :
   - Tissus qui fait un peu peur, mais nos kite flysurfer vieillissent bien donc…..
   - Lourde à la commande ! En ce moment les vols sont courts, mais en gros cross, mal de bras assurés.
   - Frein trops courts, c'est la premiere fois en 15ans de vol que j'ai envie de ralonger les freins sur une aile neuve ou presque…….
   - Un mouflage du bord de fuite un peu compliqué qui fait des cle et qui accroche tout ce qu'il trouve (et comme les suspentes supérieurs sont en fil dentaire……)
   - Lourde et 200g de plus qu'annoncé (et sur les 2 tailles qu'on avait en essai avec les copains).
   
Sinon en positif :
   - Gonflage ultra simple.
   - Commande TRES direct, avec un bon retour d'info via la freins.
   - Maniabilité au top ! La photon se transforme en tracteur en comparaison
   - Planné extra. Une capacité de prospection augementée par rapport à mon alpina. On est au niveau de la photon probablement. La sensation est excellente.
   - Un snifage de thermique limpide et en ce moi de janvier c'est un gros point positif.

Pour la premiere fois à fond de PTV, j'ai trouvé un aile trop rapide. Skywalk préconise de voler "au milieu" et je penses que c'est une tres bonne idée. Si je fais le pas, ce sera sur la taille au dessus.

On avait 2 ailes en test, un 95+ que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer et ma 85+. Les retours des 3 pilotes "essayeurs" sont assez alignés.

Belle découverte, beau produit. Faudrait voir dans le baston, mais le premier contact est excellent, belle réussite skywalk !
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airsinge
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Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
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« Répondre #24 le: 29 Janvier 2024 - 14:05:39 »

Au milieu de toutes les ailes que tu essaies, adoptes, remplaces... je me demandais si tu n'aurais pas déjà tâté de la Bonanza 3 pour nous dire comment tu la comparerais à la Mint ?

( Ça me rend curieux parce-que les bons points que tu attribues à la Mint par rapport à la Photon sont dans la même veine que ce que les Bonanzistes semblent lui trouver de bien, et sans la lourdeur des commandes peut-être... )
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