gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« le: 12 Mai 2024 - 15:19:01 » |
|
Qui a des infos sur la Sigma12 qui devrais sortir bientôt.
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mai 2024 - 15:22:22 » |
|
Ce serais une Sigma12 DLS mais une 3 lignes ou 2,5 lignes ?
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #2 le: 21 Mai 2024 - 09:55:19 » |
|
Bonjour à toutes et tous, je suis surpris par le silence d'Advance sur ce sujet et apparemment personne n'a d'infos
|
|
|
|
brunoniccip
plouffeur(se)
En ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 36
|
|
« Répondre #3 le: 21 Mai 2024 - 10:15:39 » |
|
Hello, j'ai écrit à Advance pour leur demander des news, 2 fois, une fois au début novembre et une fois fin avril, voici leurs réponses: " merci beaucoup de ton intérêt pour nos produits. La SIGMA 12 sera une C classique, notre 2 lignes sera un autre modèle, comme nous avons en B une EPSILON (mid B) et une IOTA (high B). Nous espérons la sortir dans le 1er semestre 2024 mais nous ne sommes pas encore capables de t'indiquer une date. La 2 lignes viendra après. Regarde de temps en temps dans notre homepage, nous y publierons des informations lorsque la production commencera. La marche à franchir sera la même qu'aujourd'hui entre une IOTA et une SIGMA 11, donc tout à fait accessible au pilote qui maitrise sa B+. Salutations sportives et bons vols." et la 2e: "Par rapport à l'avancement du développement nous pensons que la SIGMA 12 DLS pourrait sortir dans le courant de l'été mais il ne nous est pas possible de t'indiquer une date précise. Nos pilotes testent les derniers prototypes reçus et organisent des ailes en vue de tests de préparation à l'homologation. Comme indiqué précédemment regarde de temps en temps dans notre homepage. Tu peux aussi t'inscrire à notre newsletter. Merci pour ta patience. Salutations sportives et bons vols. -- Team ADVANCE Valery Chapuis support@advance.ch" J'espère qu'ils ne nous en voudront pas d'avoir divulgués ces mails, après libre à chacun de leur écrire pour demander des news comme je l'ai fait. Moi aussi j'attends avec impatience pour pouvoir faire mon choix de nouvelle voile. Bons vols à tous.
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #4 le: 21 Mai 2024 - 13:47:25 » |
|
Merci pour l'info
|
|
|
|
brunoniccip
plouffeur(se)
En ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 36
|
|
« Répondre #5 le: 25 Mai 2024 - 16:24:33 » |
|
Voici quelques news du forum anglais:
"Got this from the local Advance dealer last night:
SIGMA DLS
Good news, development has been completed and certification is currently underway. With the new cross-country Sportster, we are staying true to our traditional SIGMA philosophy and have given the new SIGMA DLS a clearly noticeable performance boost including a fun flying experience and handling. Thanks to the performance boost, SIGMA pilots will benefit from significantly more performance without having to move up in class or sacrifice safety reserves. Our internal tests have shown that the SIGMA DLS is more than competitive with current two-liner C-gliders in its class.
Thanks to the DLS technology, we were able to significantly reduce the weight compared to the SIGMA 11, so that it weighs only 3.65 kg in size 20 (>300 g less than the SIGMA 11 in size 20). With the SIGMA DLS, we can now meet the demand for pilots who are waiting for a SIGMA update and also for pilots seeking a classic C-glider as previously understood. First deliveries are planned for August 2024, with more details to follow.
As already announced, we are still working on a C-2-liner project, which will be clearly classified higher as the SIGMA DLS in terms of pilot requirements and will then play in the new high-C league. More information will follow."
Pour les non anglophones, un petit tour sur google translate
|
|
|
|
electr0sphere
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 100h/an vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #6 le: 25 Mai 2024 - 18:00:52 » |
|
Top, je vais enfin pouvoir m'offrir une belle Sigma 11 bien décotée.
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 19
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #7 le: 25 Mai 2024 - 20:10:06 » |
|
SIGMA DLS
Bonne nouvelle, le développement est terminé et l'homologation a commencé. Avec notre nouveau Sportster de cross-country, nous restons fidèles à la philosophie SIGMA traditionnelle et avons donné à la nouvelle SIGMA DLS un boost en performances nettement perceptible, avec une sensation de vol amusante, en particulier sa maniabilité. Grâce au Performance Boost, les pilotes SIGMA bénéficient d'une performance nettement supérieure, sans pour autant devoir changer de classe ou renoncer à des réserves de sécurité passive. Nos tests internes ont montré que la SIGMA DLS est même plus que compétitive par rapport aux ailes C 2-lignes actuelles dans la même catégorie d'exigences.
Grâce à la construction DLS (optimisation interne, tissu light en intrados, joncs nitinol...), nous avons pu réduire significativement son poids, de sorte qu'elle ne pèse que 3,65 kg en taille 20, soit plus de 300 g de différence par rapport à la SIGMA 11 20. Avec la SIGMA DLS, nous pouvons désormais répondre à la demande à la fois d'une mise à jour SIGMA et d'une aile C classique telle que nous les concevions jusqu'à présent. 5 tailles sont proposées, de 20 à 28. Les premières livraisons des démos sont prévues pour août 2024, d'autres détails suivront, merci pour ta patience.
Comme nous l'avons déjà annoncé, nous continuons à travailler sur un projet de C 2-lignes, qui se situera toutefois clairement au-dessus de le SIGMA DLS en termes d'exigences de pilotage et qui devrait alors jouer dans la nouvelle ligue des High-C. De plus amples informations suivront.
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #8 le: 26 Mai 2024 - 16:20:56 » |
|
je voudrais savoir si la Sigma12DLS sera une 3 lignes ou 2,5 lignes ? je vole avec une S10 dont je suis très content et suis impatient d'avoir plus d'infos sur la S12DLS.
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #9 le: 26 Mai 2024 - 17:29:19 » |
|
J'ai entendu dire que pour se démarquer de la concurrence, ils vont enlever les winglets
|
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #10 le: 26 Mai 2024 - 20:47:27 » |
|
J'ai entendu dire que pour se démarquer de la concurrence, ils vont enlever les winglets C'est assez drôle !!!
|
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #12 le: 27 Mai 2024 - 22:36:57 » |
|
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #13 le: 11 Août 2024 - 09:16:43 » |
|
Advance à mis en ligne les données techniques de la S12, mais je suis surpris de ne rien voir sur des essais avec commentaires sur cette voile faurat'il attendre la coupe Icare pour en avoir ?
|
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #14 le: 11 Août 2024 - 09:30:59 » |
|
J'ai entendu dire que pour se démarquer de la concurrence, ils vont enlever les winglets Les winglets ,ils devraient le mettre en intrados. C'est vrai quoi ,tu paies plus cher pour ces appendices ,et tu ne les vois même pas. Un ancien pilote d'Epsilon
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Lucas.CSH
|
|
« Répondre #15 le: 11 Août 2024 - 21:53:45 » |
|
Advance à mis en ligne les données techniques de la S12, mais je suis surpris de ne rien voir sur des essais avec commentaires sur cette voile faurat'il attendre la coupe Icare pour en avoir ? Oula, alors j'ai déjà mis un moment à comprendre que la DLS en fait ca veut dire 12. Je remarque que il n'y a pas un seul mot sur le suspentage et le nombre de lignes. Ils assument pas du tout leur choix j'ai l'impression. C'est dommage. Contrairement à Little cloud. Donc c'est une vrai 3 lignes, même pas une 2.5 sur les bords. 4kg35 en 110max(qui est fait homologué à 114) c'est 800g de moins qu'une bonanza et 900 qu'une photon. Ils semblent avoir vraiment adapté le grammage du tissu au mieux, c'est malin. Si ca tient et que ca ne bouge pas différentiellement au centre et sur les stabs, c'est une bonne idée. Le nitinol c'est bien c'est léger, mais à la longue. Ca détruit un peu tout. Et j'ai pas l'impression qu'ils aient fait le choix de mettre des renforts comme Air design, à voir. Les aimants, c'est le mal. Je déteste les poignées arrières comme ça. Moins confort, moins de contrôle. Genre alpina 4, delta 4. Les barrettes c'est la vie.
|
|
|
|
Fefeu52
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2024 - 17:46:52 » |
|
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2024 - 12:42:44 » |
|
Toujours pas de retour de vol avec des impressions sur le comportement de cette SigmaDLS
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #18 le: 13 Septembre 2024 - 19:08:54 » |
|
Par rapport à la 11, on dirait que les winglets de la DLS sont plus éloignés des bouts d'aile. Un peu comme la Photon de chez Ozone.
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2024 - 10:09:54 » |
|
Bonjour, existe-il un essai en vol de la SigmaDLS pour pouvoir se faire une idée sur les changements apportés par rapport à la Sigma11. Advance n'est pas généreux sur la présentation de sa nouvelle voile !!
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 743
|
|
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2024 - 11:28:04 » |
|
Sur youtube tu trouveras quelques tests.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2024 - 13:05:48 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2024 - 17:27:48 » |
|
Merci Ziad
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #23 le: 09 Novembre 2024 - 22:47:55 » |
|
Les retours de ceux qui ont essayé la Sigma DLS ? Pour ceux qui ont une Sigma 11, ça donne quoi en comparaison ?
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #24 le: 10 Novembre 2024 - 09:53:57 » |
|
j'ai l'impression que peux de sigma DLS ont été vendue..... Beaucoup de pilotes passe en C 2 lignes, a voir attendons ....
|
|
|
|
|