Je n'ai pas essayé l'aile mais je sais pas si c'est l'aile ou le pilote dessous mais j'ai souvent observé de belles frontales bien massives de Sigma 8. Et les termes employés dans les précédents post : "reposante" , "se fait oublier" me confortent dans l'idée que c'est une aile qui ne communique pas assez. (Une advance quoi)
Il est pour moi indispensable que l'aile communique et prévienne des fermeture afin de les piloter.
C'est pourquoi je trouve ces ailes dites accessibles, reposantes et pas trop remuantes plus dangereuses que les autres. (ce n'est que mon avis)
Je trouve aussi ridicule l'idée de : "je veux une C mais j'ai peur alors je prends une Sigma"...Faudrait peut-être assumer les limites de ses capacités et de ses ambitions.
je vais essayer de répondre calmement à ta remarque qui m'a un peu gonflée (c'est fou ces forums où il y a toujours un gonze bien caché derrière un pseudo qui se permet de juger les choix des gens sans les connaître)
L'homologation et le caractère de l'aile sont 2 choses bien distinctes. Le ressenti est différent pour chaque pilote, je donne le mien et c'est d'ailleurs l'objet du thread. Que tu n'aimes pas le ressenti que te donne les ailes Advance, c'est ton avis (en as-tu seulement essayé une? celle qui fait l'objet du thread visiblement non
), mais tu n'es pas obligé de remettre en cause celui de milliers de pilotes qui ont choisis de voler sous cette marque...
A propos des frontales, je ne m'en suis jamais pris sous cette aile en 80h (à part provoquées), je ne peux donc pas vraiment commenter ta remarque.