spoke
Invité
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« Répondre #675 le: 23 Novembre 2011 - 16:26:13 » |
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... suite a un décro en siv
peut-on cerner la bête ? quelle genre de suite? si c'est juste 3 flaps et porte de sortie, c'est pas pareil que 3 portes ratées + re decro dynamique + vrilles et cravate et secours ... ? si la voile ne survit pas à si peu... tu dis ça et t'en as déjà fait plein c'est sûr... j'ai trouvé ça je ne sais plus où : "Forums are not always helpfull because the most talkative posters are not often the ones knowing the most ... "
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Le bandit démasqué
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« Répondre #676 le: 23 Novembre 2011 - 17:24:29 » |
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C'est du Luc Armant dans le texte, ça, non ?
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py
Invité
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« Répondre #677 le: 23 Novembre 2011 - 18:02:17 » |
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C'est du Luc Armant dans le texte, ça, non ?
oui. inspiré par Adam Bross : "Il est des choses qu'il est bon de répéter."
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #678 le: 23 Novembre 2011 - 18:12:37 » |
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Ce que je ne comprends pas c'est que la Sigma 8 n'est ni plus ni moins la petite soeur de l'omega 8 avec exactement la même construction et le les mêmes matériaux employés. Vu que l'omega 8 est sortie quasiment 1 avant la sigma 8, je n'ai jamais entendu le moindre soucis à ce sujet. Je pense même que si il y a vraiment eu ce problème et bien toutes les ailes avec les joncs seraient concernées.................bref, toujours pas plus d'infos venant du protagoniste de cette histoire........... Dav, quand tu dis que tu ne fais que relater un fait ok mais je pense que pour faire parti du même stage de SIV, tu dois pouvoir nous donner le nom de l'école ou du club qui a organisé ce stage pour avoir plus de renseignements à ce sujet....tu peux même me l'envoyer en message perso...De cette façon on fera de suite la lumière non ?! Merci d'avance.
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eric06
Invité
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« Répondre #679 le: 23 Novembre 2011 - 18:48:09 » |
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je vais virer tout les joncs, comme ça, plus de problème
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Zebigbos
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« Répondre #680 le: 23 Novembre 2011 - 18:57:14 » |
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C'est marrant ça, j'ai l'impression d'avoir déja vu ce film ..... Je sais plus trop ou????? mais ça va me revenir !!!!
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Demain est un autre jour
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spoke
Invité
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« Répondre #681 le: 23 Novembre 2011 - 19:08:28 » |
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quid des contrôles qualité dans le parapente ? c'est peut-être l'unique modèle défectueux ? La vengeance des petites mains payées à coups de trique !!! si vous avez des doutes sur votre sigma8 je vous la rachète pas cher...
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #682 le: 23 Novembre 2011 - 19:15:32 » |
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Mdr ! Au moins eux ils sont payés !
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py
Invité
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« Répondre #683 le: 23 Novembre 2011 - 19:16:22 » |
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je vais virer tout les joncs, comme ça, plus de problème tu peux me les passer, faut encore que j'en colle sur ma S7 pour pas qu'elle vraque en air calme !?
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eric06
Invité
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« Répondre #684 le: 23 Novembre 2011 - 19:59:46 » |
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Dav
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« Répondre #685 le: 23 Novembre 2011 - 20:55:09 » |
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Dav, quand tu dis que tu ne fais que relater un fait ok mais je pense que pour faire parti du même stage de SIV, tu dois pouvoir nous donner le nom de l'école ou du club qui a organisé ce stage pour avoir plus de renseignements à ce sujet....tu peux même me l'envoyer en message perso...De cette façon on fera de suite la lumière non ?! Merci d'avance.
je fais juste que relater le fait. donc un pilote expérimenté, avec manoeuvre de décrochage effectuée, suivi d'une cravate et d'un autre décro pour virer la cravate. le résultat : des trous dans l'intrados et l'extrados, au niveau des joncs.je ne sais pas ou en est le pilote en question avec sa voile.je lui pose la question et vais lui proposer de répondre si il le souhaite ici. ça vous va ?
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py
Invité
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« Répondre #686 le: 23 Novembre 2011 - 21:02:25 » |
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je fais juste que relater le fait ...
yes, mais comme ca manque un peu de details, la perplexité ambiante demeure ... ... des trous dans l'intrados et l'extrados ...
question précédemment posée: combien de caissons? ... et vais lui proposer de répondre si il le souhaite ici. ça vous va ?
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #687 le: 23 Novembre 2011 - 22:13:08 » |
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Merci pour ta réponse Dav !!! Donc rien d'anormal finalement: une cravate qui coupe le le tissus n'a absolument rien de nouveau et finalement rien d'inquiétant !!! la friction qui se produit à ce moment précis peut être énorme et donc endommager l'aile. Mais de la manière dont cette discussion a été commencée, on aurait pu penser que les joncs s'étaient barrés par la simple réouverture de l'aile enfin du moins c'est ce que j'ai perçu. Là c'est bcp plus clair !
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Bradepitre
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« Répondre #688 le: 24 Novembre 2011 - 08:30:21 » |
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Advance ou pas, les joncs ont leurs leurs avantages et leurs désavantage. Parole de sage
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Le bandit démasqué
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« Répondre #689 le: 24 Novembre 2011 - 08:38:08 » |
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Parce que y'a besoin d'être sage pour dire ça ?...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #690 le: 24 Novembre 2011 - 08:56:11 » |
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Parce que y'a besoin d'être sage pour dire ça ?... Non, mais cette discussion part en couille. Des cravates avec des joncs, c'est monnaie courante et du tissu déchiré aussi. A part pour de longs cross et en compet, l’armement jonc/fil dentaire/cocon est ridicule tant en matière de sécurité que de course au ¼ de point de finesse. Et ces voiles sont souvent chiantes à piloter. Regarder ce qu’a fait Boulanger avec une Aspen. Parole de sage
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guy
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« Répondre #691 le: 24 Novembre 2011 - 09:02:13 » |
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Regarder ce qu’a fait Boulanger avec une Aspen.
oui mais lui il est bon !.
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Bradepitre
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« Répondre #692 le: 24 Novembre 2011 - 09:05:35 » |
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Regarder ce qu’a fait Boulanger avec une Aspen.
oui mais lui il est bon !. EXACT et y'a pas de raison de compenser quand on est mauvais
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guy
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« Répondre #693 le: 24 Novembre 2011 - 14:24:17 » |
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EXACT et y'a pas de raison de compenser quand on est mauvais si si il y a pleins de raisons ------------------> le probleme c'est que ca marche pas
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fabrice
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« Répondre #694 le: 24 Novembre 2011 - 19:36:58 » |
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Non, mais cette discussion part en couille. Des cravates avec des joncs, c'est monnaie courante et du tissu déchiré aussi. A part pour de longs cross et en compet, l’armement jonc/fil dentaire/cocon est ridicule tant en matière de sécurité que de course au ¼ de point de finesse. Et ces voiles sont souvent chiantes à piloter. Regarder ce qu’a fait Boulanger avec une Aspen. Parole de sage Pas si sage que cela ... Les joncs permettent de garder les performances de la voile après de nombreux vols et pliages... Le fil dentaire n'est pas plus fragile que du gros fil, il a l'avantage de rendre directement visible les défauts éventuels. Bien entendu, ceux qui sont des "salopiots" ou qui décollent essentiellement dans la caillasse devront prendre d'autres voiles, les autres, bien + nombreux, seront ravis de ces suspentes. Le cocon te garde au chaude, limite la fatigue, cela a donc un effet + sur la sécurité. Le choix est donc à faire en fonction de la pratique de chacun.
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Bradepitre
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« Répondre #695 le: 24 Novembre 2011 - 20:10:39 » |
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Surtout d'accord avec ta dernière phrase
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akira
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« Répondre #696 le: 24 Novembre 2011 - 20:52:20 » |
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Le cocon favorise aussi bien les twists. Et ca je doute que ce soit un plus pour la securite. Et vu le nombre de gens qui pilotent les incidents de vols en SIV avec les jambes bien tendues dans le cocon ... je pense que ca doit se passer pareil en vrai !
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fabrice
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« Répondre #697 le: 24 Novembre 2011 - 20:57:02 » |
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Le cocon favorise aussi bien les twists. Et ca je doute que ce soit un plus pour la securite. Et vu le nombre de gens qui pilotent les incidents de vols en SIV avec les jambes bien tendues dans le cocon ... je pense que ca doit se passer pareil en vrai !
+ ou - que les sellettes couchées sans cocon?
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Bradepitre
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« Répondre #698 le: 24 Novembre 2011 - 21:19:55 » |
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+ avec le cocon pour des raisons de réflexes conditionnés (on fait bloc dans sa position encoconnée).
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claude bernard
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fait pas beau!!! un petit coup de forum...
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« Répondre #699 le: 24 Novembre 2011 - 21:27:55 » |
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