fred aiki
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« Répondre #625 le: 26 Septembre 2011 - 17:29:09 » |
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Mouais littéralement vous avez raison tous les deux En pratique , elle vole très bien bras hauts ( sans piloter en fait , lol), la difference de perf avec une omega 8, sans doute , a fond de barreau , mais dans la baston , difficile de départager, pour l'instant en l'air j ai vu que les Mantra 4 une classe au dessus , mais bon on change de registre. par rapport a d autres C , Tribe, Aspen 3 et meme voire B comme la mentor 2 c'est plutot reposant a perfs équivalentes, en tout cas pour la 27 C'est vrai que la 25 en haut de fourchette est plus vive mais bon on envoie pas à -15m/s tous les jours , voire jamais pour moi, je préfère monter que descendre J'ai une photo de transition bras haut sur 4 km, a finesse 40, un après midi à Saint André mais j'arrive pas a la mettre .... plus tard , je cherche
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Parapente Samoens
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« Répondre #626 le: 26 Septembre 2011 - 19:07:30 » |
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Une voile face au sol est neutre spirale car le poids du pilote n'agit plus comme un rappel en roulis. TOUTES les voiles sont neutres spirale si on insiste vraiment ! Sur les voiles écoles, la neutralité est difficile à atteindre mais quand j'ai réussi à mettre une Alpha 4 vraiment face planète j'ai bien fait 3 tours en neutralité (expérience faite suite à certaines fausses affirmations qui prétendaient que c'était impossible . Il est très difficile d'atteindre cette phase, mais elle existe. Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile. ps : Un engin neutre spirale n'est pas un engin dangereux, il suffit d'apprendre à sortir du virage. Pour information, un delta ou un avion est neutre spirale même sur des virages à faible inclinaison. Un virage installé ne s'arrête pas de lui même et il faut une action de contre de la part du pilote pour stopper la rotation.
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firstlandingcrash
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« Répondre #627 le: 27 Septembre 2011 - 14:21:12 » |
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Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?
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Pierre002
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« Répondre #628 le: 27 Septembre 2011 - 14:31:21 » |
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Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ? Une fois en siv j'ai engagé des 360 et ma sport2 (b) s'est mise en neutralité spirale et il m'a fallu qq tours pour en sortir parce que je ne forçais pas suffisamment sur le frein extérieur , et certainement que je n'avais pas assez contré sellette. J'ai engagé des 360 avec la sigma8 27 en siv et même si je ne suis pas sorti rapidement , en appuyant sur la commande extérieure ça sort. Juste que les bouts d'ailes ont tendance à fermer si on s'en occupe mal
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Parapente Samoens
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« Répondre #629 le: 27 Septembre 2011 - 15:18:08 » |
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Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ? Normal ne veut pas dire systématique . Sur la 25 la neutralité est plus facilement atteignable que sur la 27 c'est un fait, pas un défaut.
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Ziad
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« Répondre #630 le: 28 Septembre 2011 - 06:23:51 » |
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liberu
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« Répondre #631 le: 28 Septembre 2011 - 07:55:19 » |
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Salut zenzen tes vidéos sont tjrs au mais pkoi avoir une vidéo de la Factor 2 dans la rubrique de la Sigma 8 ? Sinon le comparatif est vraiment sympa !!!
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Ziad
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« Répondre #632 le: 28 Septembre 2011 - 08:29:01 » |
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OUPS ! ma faute ....C'est le résultat après avoir tourner dans les thermiques toute la journée ... A+, Ziad.
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liberu
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« Répondre #633 le: 28 Septembre 2011 - 12:03:14 » |
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Ziad
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« Répondre #634 le: 28 Septembre 2011 - 17:22:35 » |
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Sigma 8 VS Factor 2 Mais une autre video est en cours pour plus de précision... http://www.youtube.com/watch?v=_1Clk8v-dhUA+, Ziad.
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liberu
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« Répondre #635 le: 28 Septembre 2011 - 20:09:52 » |
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eric06
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« Répondre #636 le: 28 Septembre 2011 - 20:44:56 » |
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heuuuuuuu!!!!
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fred aiki
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« Répondre #637 le: 30 Septembre 2011 - 12:41:22 » |
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Salut Eric et tous les autres Encore de sortie hier jeudi à St André avec ma S8, superbes conditions encore et un petit cross de 50 bornes déco 13h30 Chalvet ouest , Allier, Meunier, Cheval Blanc, Pic de Couars et retour par la barre des dourbes , Barrême, Mouchons et posé au lac à 16 h Le tour de Coupe pour la première fois , bon j'ai un peu ramé pour assurer et je me suis fait un peu secouer au cheval blanc, mais bon c'est cool de voler avec une aile perf... Normalement , je remonte ce week end a plus
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eric06
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« Répondre #638 le: 30 Septembre 2011 - 16:03:18 » |
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salut Fred............... pour ta belle ballade,j'arrive d'une semaine passée dans les Dolomites,la aussi sa volé super bien avec de super plaf,petit film en préparation,a bientôt Fred aux plaisir de te revoir............... .
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Planbfr
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« Répondre #639 le: 02 Octobre 2011 - 19:55:52 » |
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Pour un PTV de 98-100 kgs, quelle est la S8 la plus appropriée: la 25 ou la 27 ?
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fred aiki
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« Répondre #640 le: 04 Octobre 2011 - 11:14:06 » |
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Ca dépend ce que tu cherches J ai essayé la 25 avant d'etre raisonnable et de prendre la 27, a 98/100 de PTV, pour avoir une marge en cas de changement de selette ou de prise de gras...
La 25 en haut de charge est tout aussi performante mais semble plus rapide, plus joueuse , avec un virage plus précis
J ai mis un peu de temps a trouver un virage précis avec la 27, elle est plus feutrée et donc plus reposante en cross, en étant tranquillement très performante Cela se retrouve sur les rapports d'homologation assez differents pour les deux tailles, j'ai choisi la sécurité .... sans faille jusqu'a maintenant
Bye Fred
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Ziad
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« Répondre #641 le: 21 Octobre 2011 - 22:17:20 » |
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Gloire du matin
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« Répondre #642 le: 22 Octobre 2011 - 20:59:51 » |
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la sigma 8 et la factor 2 sur la vidéo ne semblent pas se départager ; des perfs proches apparemment ; les 2 voiles semblent très vivantes sur le lacet ?
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
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Planbfr
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« Répondre #643 le: 29 Octobre 2011 - 20:27:40 » |
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J'ai testé la S8 en 25 et en 27 à 100 kgs de PTV par vent nulLa 25 plombe direct tandis que la 27 plane superbement Et j'ai un email d'Advance qui confirme qu'un PTV 100 doit voler en 27 même avec des vents de 35-40 km/h. Le mail d'Advance rappelle que la S8 est de conception totalement différente de la S7 et qu'elle est optimisée en milieu de fourchette.
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Gilles
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« Répondre #644 le: 15 Novembre 2011 - 19:20:07 » |
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Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?
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akira
Invité
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« Répondre #645 le: 15 Novembre 2011 - 19:46:20 » |
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Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?
Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros. Mais t'es plus un gloglo alors ??
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Gilles
Invité
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« Répondre #646 le: 15 Novembre 2011 - 21:15:46 » |
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Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?
Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros. Mais t'es plus un gloglo alors ?? Ah ben si Gloglo for ever !! Mais on sait jamais, si un jour j'oublie mes commandes de freins à la maison....
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g2loq30fr
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« Répondre #647 le: 16 Novembre 2011 - 11:10:31 » |
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pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe .... je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai .....
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Flow74974
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« Répondre #648 le: 18 Novembre 2011 - 09:40:33 » |
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Salut! Est-ce que quelqu'un aurait l'essai de la Sigma8 paru dans le parapente mag n° 137 (août-septembre) et pourrait éventuellement me le scanner et l'envoyer par mail??? Merci d'avance!
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #649 le: 18 Novembre 2011 - 10:28:28 » |
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pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe .... je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai ..... Euhhh on se la joue pas un peu là ? Piloter aux c (avec une voile ENC) pour un Cross de 17 km ? On est pas à 70 km/h non ? la bascule du bassin ça suffit non pour garder la trajectoire ?
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