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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 412077 fois)
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fred aiki
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Aile: sigma 8/27 yes !
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« Répondre #625 le: 26 Septembre 2011 - 17:29:09 »

Mouais
littéralement vous avez raison tous les deux

En pratique , elle vole très bien bras hauts ( sans piloter en fait , lol), la difference de perf avec une omega  8, sans doute , a fond de barreau , mais dans la baston , difficile de départager, pour l'instant en l'air j ai vu que les  Mantra 4  une classe au dessus , mais bon on change de registre.

par rapport a d autres C , Tribe, Aspen 3 et meme voire  B comme la mentor 2 c'est plutot reposant a perfs équivalentes, en tout cas pour la 27
 
C'est vrai que la 25 en haut de fourchette est plus vive mais bon on envoie pas à -15m/s tous les jours , voire jamais pour moi, je préfère monter que descendre  vol initiation  je sors

J'ai une photo de transition bras haut sur 4 km,  a finesse 40, un après midi à Saint André mais j'arrive pas a la mettre .... plus tard , je cherche
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Parapente Samoens
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« Répondre #626 le: 26 Septembre 2011 - 19:07:30 »

effray  Je viens de lire le rapport de test de la 25 m2  help

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/PDFs_Testberichte/Testberichte_SIGMA_8/Testberichte_SIGMA_8_-_EN/2010-11-11_sigma8-25_fr.pdf

Section 25: commentaires des pilotes de test:

Comportement en sortie de spirale engagée à PTV mini:
 After 14m/s, the
wing stay in neutrality spiral.and
need action to recovery the
normal flight.


Comportement en sortie de spirale engagée à PTV maxi:
the glider can stay
in neutrality apirale after 14 m/sec.
The pilot must counterseer to
recovery the normal and straight
flight.


Ca fout un peu les jetons sachant que ce sont des remarques particulières des pilotes  effray

Sinon aucune remarque en taille 27  pouce

Une voile face au sol est neutre spirale car le poids du pilote n'agit plus comme un rappel en roulis. TOUTES les voiles sont neutres spirale si on insiste vraiment !

Sur les voiles écoles, la neutralité est difficile à atteindre mais quand j'ai réussi à mettre une Alpha 4 vraiment face planète j'ai bien fait 3 tours en neutralité (expérience faite suite à certaines fausses affirmations qui prétendaient que c'était impossible  Clin d'oeil. Il est très difficile d'atteindre cette phase, mais elle existe.

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.

ps : Un engin neutre spirale n'est pas un engin dangereux, il suffit d'apprendre à sortir du virage. Pour information, un delta ou un avion est neutre spirale même sur des virages à faible inclinaison. Un virage installé ne s'arrête pas de lui même et il faut une action de contre de la part du pilote pour stopper la rotation.
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firstlandingcrash
Invité
« Répondre #627 le: 27 Septembre 2011 - 14:21:12 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?
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Pierre002
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« Répondre #628 le: 27 Septembre 2011 - 14:31:21 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?

Une fois en siv j'ai engagé des 360 et ma sport2 (b) s'est mise en neutralité spirale et il m'a fallu qq tours pour en sortir parce que je ne forçais pas suffisamment sur le frein extérieur , et certainement que je n'avais pas assez contré sellette.
J'ai engagé des  360 avec la sigma8 27 en siv et même si je ne suis pas sorti rapidement , en appuyant sur la commande extérieure ça sort.
Juste que les bouts d'ailes ont tendance à fermer si on s'en occupe mal
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #629 le: 27 Septembre 2011 - 15:18:08 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?

Normal ne veut pas dire systématique  Clin d'oeil . Sur la 25 la neutralité est plus facilement atteignable que sur la 27 c'est un fait, pas un défaut.
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Ziad
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« Répondre #630 le: 28 Septembre 2011 - 06:23:51 »

Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=YN531pfho9E
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FORZA CORSICA


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« Répondre #631 le: 28 Septembre 2011 - 07:55:19 »

Salut zenzen tes vidéos sont tjrs au  +1 au karma mais pkoi avoir une vidéo de la Factor 2 dans la rubrique de la Sigma 8  ? Sinon le comparatif est vraiment sympa !!!
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« Répondre #632 le: 28 Septembre 2011 - 08:29:01 »

OUPS !    la prise de t?te ma faute ....C'est le résultat après avoir tourner dans les thermiques toute la journée ... ivrogne  ivrogne
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« Répondre #633 le: 28 Septembre 2011 - 12:03:14 »

 rapido  trinquer
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« Répondre #634 le: 28 Septembre 2011 - 17:22:35 »

Sigma 8 VS Factor 2
Mais une autre video est en cours pour plus de précision...

http://www.youtube.com/watch?v=_1Clk8v-dhU

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« Répondre #635 le: 28 Septembre 2011 - 20:09:52 »

A mon avis c'est tout simplement KIF KIF  voler  voler  voler 
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eric06
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« Répondre #636 le: 28 Septembre 2011 - 20:44:56 »

                                                      heuuuuuuu!!!! bien/mal
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« Répondre #637 le: 30 Septembre 2011 - 12:41:22 »

Salut Eric et tous les autres

Encore de sortie hier jeudi à St André avec ma S8, superbes conditions encore et un petit cross de 50 bornes

déco 13h30 Chalvet ouest , Allier, Meunier,  Cheval Blanc, Pic de Couars  et retour par la barre des dourbes , Barrême, Mouchons  et posé au lac à 16 h

Le tour de Coupe pour la première fois  trinquer , bon j'ai un peu ramé pour assurer  et je me suis fait un peu secouer  au cheval blanc, mais bon c'est cool de voler avec une aile perf...   voler

Normalement , je remonte ce week end
a plus
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eric06
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« Répondre #638 le: 30 Septembre 2011 - 16:03:18 »

                                                       salut Fred............... pouce pour ta belle ballade,j'arrive d'une semaine passée dans les Dolomites,la aussi sa volé super bien avec de super plaf,petit film en préparation,a bientôt Fred aux plaisir de te revoir............... salut ! .
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Planbfr
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« Répondre #639 le: 02 Octobre 2011 - 19:55:52 »

Pour un PTV de 98-100 kgs, quelle est la S8 la plus appropriée: la 25 ou la 27 ?  vol initiation
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fred aiki
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« Répondre #640 le: 04 Octobre 2011 - 11:14:06 »

Ca dépend ce que tu cherches
J ai essayé  la 25 avant d'etre raisonnable et de prendre la 27, a  98/100 de PTV, pour avoir une marge en cas de changement de selette ou de prise de gras...

La 25 en haut de charge est tout aussi performante mais semble plus rapide, plus joueuse , avec un virage plus précis

J ai mis un peu de temps a trouver un virage précis avec la 27, elle est plus feutrée et donc plus reposante en cross, en étant tranquillement très  performante
Cela se retrouve sur les rapports d'homologation assez differents pour les deux tailles, j'ai choisi la sécurité .... sans faille jusqu'a maintenant

Bye Fred

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« Répondre #641 le: 21 Octobre 2011 - 22:17:20 »

Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=mFfIUVKLtGA

 soleil
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« Répondre #642 le: 22 Octobre 2011 - 20:59:51 »

 voler la sigma 8 et la factor 2 sur la vidéo ne semblent pas se départager ; des perfs proches apparemment ; les 2 voiles semblent très vivantes sur le lacet ?
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Planbfr
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« Répondre #643 le: 29 Octobre 2011 - 20:27:40 »

J'ai testé la S8 en 25 et en 27 à 100 kgs de PTV par vent nul

La 25 plombe direct  banane qui s'?crase  tandis que la 27 plane superbement  dent

Et j'ai un email d'Advance qui confirme qu'un PTV 100 doit voler en 27 même avec des vents de 35-40 km/h. Le mail d'Advance rappelle que la S8 est de conception totalement différente de la S7 et qu'elle est optimisée en milieu de fourchette.  prof 
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Gilles
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« Répondre #644 le: 15 Novembre 2011 - 19:20:07 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?
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akira
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« Répondre #645 le: 15 Novembre 2011 - 19:46:20 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?

Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros.
Mais t'es plus un gloglo alors ??  canap  canap  bisous 
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Gilles
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« Répondre #646 le: 15 Novembre 2011 - 21:15:46 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?

Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros.
Mais t'es plus un gloglo alors ??  canap  canap  bisous 

Ah ben si Gloglo for ever !! très heureux
Mais on sait jamais, si un jour j'oublie mes commandes de freins à la maison.... Mr. Green
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« Répondre #647 le: 16 Novembre 2011 - 11:10:31 »

pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe ....
je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai .....

 parapente
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« Répondre #648 le: 18 Novembre 2011 - 09:40:33 »

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait l'essai de la Sigma8 paru dans le parapente mag n° 137 (août-septembre) et pourrait éventuellement me le scanner et l'envoyer par mail??? Merci d'avance!
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« Répondre #649 le: 18 Novembre 2011 - 10:28:28 »

pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe ....
je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai .....
 parapente

Euhhh on se la joue pas un peu là ? hein ?
Piloter aux c (avec une voile ENC) pour un Cross de 17 km ? mort de rire
On est pas à 70 km/h non ?
la bascule du bassin ça suffit non pour garder la trajectoire ?
 canap
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