g2loq30fr
Invité
|
|
« Répondre #600 le: 04 Septembre 2011 - 19:31:24 » |
|
bizarre, pourquoi as-tu pris cette voile ? tu es au-dessus de la fourchette, pas glop ......la taille au-dessus irait surement mieux, et serait bien plus cool en l'air .....
|
|
|
|
Stéphane L
Rampant
Hors ligne
Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #601 le: 04 Septembre 2011 - 19:40:44 » |
|
J'ai grossi pendant les vacances Pas évident de faire le bon choix quand on est en plein milieu de fourcette. Pour cette voile, les avis divergent entre Pro. Et puis un bon régime pour retrouver la ligne, çà me fera pas de mal. Aussi j'ai du matos un peu lourds. Selette + secours 8kg. Cà c'est pas bon pour mon portefeuille. Tout çà m'explique pas ce roulis désagréable.
|
Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie Fly high, fly safe, fly happy!
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #602 le: 04 Septembre 2011 - 21:06:58 » |
|
j'ai volé sous la S au max soit vers 85 kg, mais pas observé le moindre roulis, ceci dit entre la S et la L il y a peut etre une grosse différence de comportement, par contre je pense que le virage et la finesse sont meilleures en haut de plage, et comme la S8 est loin d'etre trop vive autant la charger, tu pourrais commencer pas alleger ta sellette parachute... c'est tellement plus agréable au portage
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #603 le: 04 Septembre 2011 - 21:14:33 » |
|
Voici aussi ma vidéo comme Eric06 au col de Bleine le même jour. Une très belle journée pour un 5ème vol avec ma S8 sur un site inconnu. Pas une fermeture, pourtant dans une aérologie un peu tonique et des plaf à +3000. Première descente en 360 oreilles accélérée à l'atterro. Par contre en transition, pas mal de roulis. Obligé de contrer à la selette ou aux commandes pour stabiliser et rester en ligne droite. Un peu désagréable. Quelqu'un à une idée de la cause? Mon Ptv dépasse de 5Kg au-dessus du max. 115 pour 110. Merci d'avance pour les infos à ce sujet. http://vimeo.com/28567448Merci Eric06 pour cette fabuleuse journée (@)+ Merci Stéphane pour cette belle vidéo, ton cheminement diffère un peu de celui d'Eric et cela me permettra d'y aller plus facilement la prochaine fois ))), enfin je n'y était pas mais grace à vos films c'est un peu comme si j'y étais aussi.
|
|
|
|
Obsession
Rampant
Hors ligne
Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #604 le: 05 Septembre 2011 - 11:17:04 » |
|
Essai Sigma 8 – 27m² - 85/110kg
Elle bouge parfois un peu en roulis en s’inclinant franchement vers le thermique,
Alors là c'est exactement l'info que je cherche depuis un moment déjà, je me suis souvent fait avoir par ce truc, l'aile pivote sur son axe de roulis sous l'effet d'un thermique, donc j'enroule du coté où l'aile se soulève, et là surprise, rien voire pire dégueulante. Donc j'essaye le contraire et là bingo ça monte, qu'est ce que ça veut dire ??? Par quel phénomène l'aile basculerait-elle vers le thermique au lieu de se faire éjecter ?? Je suis preneur pour une explication. Merci boucou !!
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #605 le: 05 Septembre 2011 - 11:59:52 » |
|
Bonjour a tous,d'apres les constatations de sertain pilote qui vol en hait de fourchette voir au-dessus ,semble trouver certain désagrément ,je vous rappel que la s8 a été réduite en surface,de se fait ne vous laisser pas avoir etv Voler trop haut dans la fourchette voir en dehors ,personnellement sous la S7 j'avais la 90/110,et maintenant avec la s8 je vol avec la 29 , 100/130 et c'est que du bonheur.cette voile est exploitable dans toute sa plage de pois.
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #606 le: 05 Septembre 2011 - 12:50:51 » |
|
pardonner moi les fautes d'orthographes mais jais répondue avec mon iPhone et les petite touche tactile pas facile................
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #607 le: 05 Septembre 2011 - 12:52:03 » |
|
pardonner moi les fautes d'orthographes mais jais répondue avec mon iPhone et les petite touche tactile pas facile................
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #608 le: 05 Septembre 2011 - 13:32:57 » |
|
Salut Eric,
Tu voles avec quel PTV avec ta S8 ?
Et avec ton ex S7 ?
Pour ma part je suis à 106 Kgs env. pour ma S7 M qui va trés bien avec une sellette Impress 2 +.
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #609 le: 05 Septembre 2011 - 17:28:59 » |
|
sous la S8 je suis a 112kL avec une sellette evoxc2 et sous la S7 28, j'étais aux taquer voir plus,deux voile vraiment différente...........
|
|
|
|
LaurentD
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Volare ad vitaem eternam
|
|
« Répondre #610 le: 05 Septembre 2011 - 19:25:59 » |
|
.
Pourquoi ces lignes sur la Sigma8 (ou autre Factor) dans cette rubrique « voiles Perf » ? Omega8 oui, Sigma8 non : plutôt une voile voile intermédiaire, donc dite "de loisir", non ?
Si on y va comme ça, on va coller ici la moitié des chiffons du marché…
a+ LaurentD
|
"On maîtrise pas tout"
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #611 le: 05 Septembre 2011 - 20:29:21 » |
|
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #612 le: 17 Septembre 2011 - 16:54:18 » |
|
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #613 le: 17 Septembre 2011 - 19:38:29 » |
|
une fois de plus superbes images ça réchauffe ! merci pour les essais et les videos Ziad
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #614 le: 17 Septembre 2011 - 22:30:53 » |
|
Et super musique aussi
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #615 le: 18 Septembre 2011 - 21:11:33 » |
|
|
|
|
|
g2loq30fr
Invité
|
|
« Répondre #616 le: 19 Septembre 2011 - 05:55:13 » |
|
superbe vidéo, où se trouve ce site ?
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #617 le: 19 Septembre 2011 - 10:37:35 » |
|
Encore une trés belle vidéo, ça donne vraiment envie d'en acheter une
|
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #619 le: 24 Septembre 2011 - 16:05:31 » |
|
Détends-toi planbfr !!! Un pilote de C sait quand même faire un contre sellette non ?
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #620 le: 24 Septembre 2011 - 19:57:22 » |
|
Détends-toi planbfr !!! Un pilote de C sait quand même faire un contre sellette non ?
Ouais... alors pourquoi n'ont ils pas fait la même remarque pour toutes les autres C ? Il y a forcément quelque chose d'inhabituel pour une C dans leur remarques La section 25 des rapports de test est réservée aux points particuliers donc sortant de l'ordinaire
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #621 le: 24 Septembre 2011 - 20:32:10 » |
|
si y'avait vraiment un "problème", elle écoperait d'un D non ?
|
|
|
|
fred aiki
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #622 le: 25 Septembre 2011 - 22:43:02 » |
|
En général , si t'envoie un 360 a - 15m/s et c'est pas tous les jours (cunimb ? ou grosse envie pressante), y vaut mieux savoir contrer pour sortir en test , le pilote ne fait rien hormis se mettre au neutre dans la selette;
je confirme la 27 est absolument stable spirale et ressort toute seule et en douceur ... lol le problème d'advance a plutot été de la faire passer en EN C comme toutes les Sigma (un seul C pour le debattement aux commandes) D'expérience (environ 40 h dessous) c'est une aile sortie école avec des perfs d'omega .... très très cool , non ?
|
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
|
|
|
Geai rare
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 11
Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !
|
|
« Répondre #623 le: 26 Septembre 2011 - 07:19:10 » |
|
D'expérience (environ 40 h dessous) c'est une aile sortie école avec des perfs d'omega .... très très cool , non ?
Sans vouloir polémiquer, ce que tu écris pourrait être mal interprété. Je préfère ce qu'écris lui même le constructeur : Aile intermédiaire haute performance, la SIGMA 8 est exclusivement destinée au pilote de thermique expérimenté qui a au moins déjà effectué quelques cross et dispose de la sensibilité de vol nécessaire. Le pilote de SIGMA est capable de voler activement, il sait anticiper et contrer les mouvements de l’aile et il maîtrise les méthodes courantes de descente rapide. Si toutes ces conditions sont réunies, il pourra exploiter pleinement le grand potentiel de cette aile et parcourir de longues distances en se sentant sûr et détendu.
|
Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. (Samuel Beckett - Cap au pire). Ma présentation
|
|
|
bruno74
Rampant
Hors ligne
Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #624 le: 26 Septembre 2011 - 08:27:08 » |
|
D'expérience (environ 40 h dessous) c'est une aile sortie école avec des perfs d'omega .... très très cool , non ? D'expérience, 85 hr dessous, c'est une EN C plutôt gentille, mais qui demande plus de pilotage d'une B c'est clair. Moins perf que l'omega, en particulier face au vent.
|
|
|
|
|