akira
Invité
|
|
« Répondre #400 le: 26 Avril 2011 - 09:34:03 » |
|
Samedi, on a essayé la Sigma 8, aux Drumonts avec 10-30 km/h de vent, et des thermiques à +6.53m/s.
Mazette ! Ca c'est du vario de precision
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #401 le: 26 Avril 2011 - 19:30:06 » |
|
Bonsoir à tous ! Alors voilà, pas moyen de se mettre en l'air car conditions très mauvaises depuis la réception de ma S8 mais j'ai quand même pu aller en pente école aujourd'hui faire joujoux !!! Donc : déballage de l'aile, inutile de préciser la superbe finition de l'aile et de ses élévateurs. Ensuite la 1ere chose qui "choque" est le nombre de suspentes largement diminué par rapport à la S7 ( 3 lignes obliges) mais pour le coup, je ne m'attendais pas autant ! Les suspente sur les A et B sont gainées sur la partie basse alors que les C sont entièrement dégainées. Toute la partie haute est dégainée. Les suspentes me paraissent plus fines sur le haut que sur la S7 ( à vérifier). La corde est moins large sur la S8 que sur la S7 : S7:2,79m S8:2,64m à taille égale (27/28). Ensuite il n'y a plus du tout de mylar sur les inter caissons du bord d'attaque et seulement des joncs en nylons. Au gonflage, là on se rend compte considérablement du poids gagné par rapport à la S7 à savoir quasiment 1 kg ce qui entraine une grande facilité à mes yeux pour gonfler ( la S7 gonflait superbement mais la S8 est encore plus facile ). L'aile prends en charge plus vite que la S7 donc décolle plus vite aussi. Les commandes sont à 1ere vue beaucoup plus souples que sur la S7 mais je confirmerai cette impression plus tard en vol en thermique car pour l'instant MTO pas top !!! Attero sans difficultés particulières. Les conditions du jour étaient vraiment merdiques: soit pas mal de rafales soit rien et bien dans les 2 cas de figures ça gonfle nickel: sans vent ça monte très bien et avec énormément de vent ( très limite en fait ) ça n'arrache pas du tout. Pour le reste il faut être en vol réel pour pouvoir décrire mes impressions car là sur la pente école on ne peut rien dire....En tout franchise et sans aucunes actions dans une marque, je vous ai donné mes réelles 1ere impressions. Pour l'instant que du bon...Et si ça ne le fait pas pour le reste, et bien il y a tellement d'autres très bonnes ailes qui peuvent j'en suis sûr faire mon bonheur mais je pense que la suite s'annonce très très très très bien
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #402 le: 30 Avril 2011 - 20:27:53 » |
|
Samedi, on a essayé la Sigma 8, aux Drumonts avec 10-30 km/h de vent, et des thermiques à +6.53m/s.
Mazette ! Ca c'est du vario de precision 7.8 le 20 avril ... je n'ai pas la 2ème décimale
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #403 le: 01 Mai 2011 - 12:59:10 » |
|
ben voila ,aprés ma petite semaine de vacance a annecy ,voila une petite video de vol avec la S8 de demo, http://youtu.be/U4xmcFpVoUE?hd=1
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #404 le: 01 Mai 2011 - 13:32:46 » |
|
Tu tiens tes poignets de façon "chasse d'eau" !!!!! ??????
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #405 le: 01 Mai 2011 - 13:50:15 » |
|
Tu tiens tes poignets de façon "chasse d'eau" !!!!! ?????? Vaste débat, j'avais aussi décidé de renoncer aux chasses d'eau, mais je n'y arrive pas vraiment. Avec cette méthode un peu chiante, j'ai des repères du genre appui du pousse sur une sangle de la sellette et il y a peu de risque de trop freiner l'aile. Tout ça même si je sais que le pilotage prise en dragonne est plus fin.
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #406 le: 01 Mai 2011 - 13:56:57 » |
|
à chaqu'un sa méthode
|
|
|
|
Kanard le parapentiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0
Ne pas laisser de plumes...
|
|
« Répondre #407 le: 01 Mai 2011 - 15:45:17 » |
|
Alors quelles sont tes impressions, aspects positifs et négatifs de la voile...
|
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #408 le: 01 Mai 2011 - 19:26:34 » |
|
Un premier petit vol en fin d'aprem au Salève avec ma sigma 8 25 (PTV 89kg) reçue il y a 10 jours. Conditions assez calmes. Vent un peu travers et un poil changeant au déco, un régal pour la monter et la contrôler. Ni trop rapide, ni paresseuse, juste parfaite. En l'air grande douceur, ça thermique super bien. C'est surement pas l'aile la plus maniable mais franchement elle est hyper agréable et bien ludique. Je viens d'une Sky Antéa qui était réputée assez vive et j'ai franchement pas l'impression de me retrouver sous un camion. J'ai pas essayé la Delta ni d'autres ailes de la même catégorie (franchement pas le temps de courir toutes les écoles pour faire des essais) mais cette sigma 8, ça me semble être plaisir, sécurité, efficacité. A confirmer en conditions plus toniques...
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #409 le: 01 Mai 2011 - 23:17:11 » |
|
ben voila,en deux mot un pure plaisir...............................
|
|
|
|
wagenzo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #410 le: 02 Mai 2011 - 10:19:58 » |
|
à essayer absolument machine fantastique,une manche de compete avec ,virage vitesse bras haut et rendement thermique sont au rdv.......
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #411 le: 02 Mai 2011 - 10:24:22 » |
|
Attention l'essayer c'est l'adopter .
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #412 le: 02 Mai 2011 - 11:01:06 » |
|
ben voila ,aprés ma petite semaine de vacance a annecy ,voila une petite video de vol avec la S8 de demo, http://youtu.be/U4xmcFpVoUE?hd=1
Trés belle Vidéo mon petit , on s'y crorais et super musique en plus, va falloir que je m'y mette aussi
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #413 le: 02 Mai 2011 - 11:26:25 » |
|
merci Denis.................
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #414 le: 02 Mai 2011 - 18:44:20 » |
|
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #415 le: 02 Mai 2011 - 19:31:53 » |
|
Arrêtez les gars vous aller me donner envie d'en acheter une , je l'ai essayé aussi mais que en air calme
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #416 le: 02 Mai 2011 - 19:51:15 » |
|
je l'ai essayé aussi mais que en air calme
Alors, moins de frontales que la Sigma 7 ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #417 le: 02 Mai 2011 - 20:12:00 » |
|
elle est conçue comme ça: en frontale stabilisée. Y'a encore des oinglets ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #418 le: 02 Mai 2011 - 20:20:42 » |
|
Mdr Man's !!!!! Au moins elle peut faire les oreilles sans soucis....
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #419 le: 02 Mai 2011 - 20:41:00 » |
|
les prochain beaux vol que j'espère faire avec ma belle se sera aux dolomite......................
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #420 le: 02 Mai 2011 - 21:26:35 » |
|
Et bien moi, avec ce temps pourri toujours rien à raconter sur le vol mais là dans la semaine je pense que ça va enfin le faire
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #421 le: 02 Mai 2011 - 21:53:30 » |
|
je te le souhaite Liberu
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #422 le: 02 Mai 2011 - 21:55:03 » |
|
en tout cas,on use pas la voile en se moment...............
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #423 le: 02 Mai 2011 - 22:11:33 » |
|
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #424 le: 02 Mai 2011 - 22:15:29 » |
|
attention de pas enrouler trop sec, ça pourrait faire créer une détente des suspentes, voir causer une fermeture asym' au grand dame de certains.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
|