Bradepitre
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« Répondre #325 le: 08 Mars 2011 - 12:31:08 » |
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Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.
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bungeetux
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« Répondre #326 le: 08 Mars 2011 - 14:58:09 » |
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C'est effectivement de la tuerie, exactement ce qu'il me fallait.
Vivement les essais pour voir le comportement dynamique.
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SP2
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« Répondre #327 le: 08 Mars 2011 - 15:21:46 » |
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Ben les gars faut faire l'impasse si elle est trop cool....passez donc à l'O8
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flaille
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« Répondre #328 le: 08 Mars 2011 - 17:39:24 » |
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tequila
Invité
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« Répondre #329 le: 08 Mars 2011 - 17:44:00 » |
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Je suis franchement "sur le cul" du test de la 27. Ca ressemble presque à une blague. et c'est moi la grenouille
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lologoeland
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« Répondre #330 le: 08 Mars 2011 - 22:05:25 » |
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Il me semble que l'homologation ne concerne qu'une seule taille. Qu'y a t-il alors à admettre ? Il est clair que l'homologation, comme toute procédure de normalisation des choses, montre ses limites. Ca me semble toujours surprenant que des gens s'étonnent de cela. On voudrait tout paramétrer, normaliser et quantifier, dans une activité qui donne heureusement la priorité à la sensation.
Admettre le raccourci commercial: la Sigma 8 c 'est "une aile EN C" en 25 et 27 alors que dans le détail c' est plus complexe. Que vient faire la puissance de la marque là-dedans ? Elle est assez puissante pour faire classer 2 ailes (25 et 27) avec des caractéristiques différentes, dans un même fourre-tout (EN C) et fonctionner sur l' image S8, petite soeur de S7 et de S6 (d' autres marques ont cette notoriété et cette lattitude, bien entendu) Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.
là dessus OK
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #331 le: 08 Mars 2011 - 22:49:28 » |
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Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.
J'aurais dit "l'étendre" plutôt que "le réduire" mais je suis d'accord sur le fond (c'est le fait de croire que le rapport fait tout qui est réducteur).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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PierreP
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« Répondre #332 le: 09 Mars 2011 - 21:02:28 » |
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Ces rapports de tests sont quand même à relativiser. Les tailles 23 et 25 ont pas mal de C mais à charge maximum. Les comportements en bas de fourchette semblent nettement plus proches des tailles 27 et 29. Donc en résumé les petites tailles à pleine charge sont les plus délicates. Rien de bien extraordinaire, il me semble que si on regarde les homologations d'ailes de même catégorie on trouve grosso merdo les mêmes écarts entre les différentes tailles.
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grand dom
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« Répondre #333 le: 12 Mars 2011 - 15:54:16 » |
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il va falloir être patient pour une commande maintenant livraison de la taille 27 pour juin. j'ai plus de voile et pas le temps d'attendre pour moi cela sera l'oméga 8 j'ai volé toute la semaine avec un plaisir cette voile dom
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #334 le: 12 Mars 2011 - 16:19:24 » |
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Ces rapports de tests sont quand même à relativiser. Les tailles 23 et 25 ont pas mal de C mais à charge maximum. Les comportements en bas de fourchette semblent nettement plus proches des tailles 27 et 29. Donc en résumé les petites tailles à pleine charge sont les plus délicates. Rien de bien extraordinaire, il me semble que si on regarde les homologations d'ailes de même catégorie on trouve grosso merdo les mêmes écarts entre les différentes tailles.
Exact, mais ce genre de voile doit être chargé. Bref, c'est pas mal de C pour ceux qui y accordent une importance
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PierreP
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« Répondre #335 le: 13 Mars 2011 - 12:24:31 » |
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Exact, mais ce genre de voile doit être chargé. Bref, c'est pas mal de C pour ceux qui y accordent une importance Il y a quelques années surement, maintenant il me semble qu'on peut tout à fait voler en milieu de fourchette. Au delà de 90 de PTV rien n'empêche de passer à la 27 je pense. Evidemment, ne pas trop se focaliser sur ces tests et de toutes façons la S8 n'a jamais été présentée même par son constructeur comme une aile école avec tout en A
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Razemotte
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« Répondre #336 le: 15 Mars 2011 - 19:08:19 » |
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J'ai fait 2 heures de vol à 83kg de PTV sous la 25, masse d'air +3 à +5 max. J'ai beaucoup aimé sa maniabilité, son rendement, ses perfs. Plus précise que la 7 avec une transmission plus cool de la masse d'air. Plus sensible en roulis tout en étant amortie, je me suis senti immédiatement à l'aise. L'amortissement en tangage est surprenant, il faut vraiment que ça cause pour la tempo.L'accélérateur est léger et facilement utilisable (ça roule + que la 7) En condition turbulente avec mon PTV ça ferme en bout d'aile sans conséquences mais c'est chiant et je n'ai pas envie de prendre du lest. J'attends d'éssayer la 23 mais j'ai des doutes sur la perf. La 25 à 90 ça doit être du bonheur! Si qq a piloté la 25 à mon PTV dans des conditions péteuses je suis preneur de son retour et prêt à revoir mon pilotage qui est somme toute actif!
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Vieux motard que jamais !
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liberu
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« Répondre #337 le: 17 Mars 2011 - 19:06:03 » |
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Cyril
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« Répondre #338 le: 17 Mars 2011 - 20:03:04 » |
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Pourvu que ca vol !!!
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thanjuzo
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« Répondre #339 le: 17 Mars 2011 - 20:40:45 » |
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La notation n'est pas linéaire, c'est plein de seuils. Alors forcément on peut avoir ce genre de choses. Par exemple (j'ai dit exemple ) "abattée inférieure à 30° pour un A". Si elle abat de 29.5°, c'est un A. Super. Vaudrait mieux avoir une note continue, un peu comme l'échelle du canard national qui voyait du lisier partout. Sinon on peut aussi potarder en disant "haut du EN B", alors autant avoir une note continue.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #340 le: 17 Mars 2011 - 22:37:44 » |
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Bonsoir Cyril, j'ai pris la couleur "Grey" en taille 27
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eric06
Invité
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« Répondre #341 le: 17 Mars 2011 - 22:52:12 » |
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et moi idem en taille 29 pour mi avril.........................yesssssssssssssssssss
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mg
Invité
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« Répondre #342 le: 18 Mars 2011 - 12:20:27 » |
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salut a tous les 25 sont livrable que pour juin!!!!!!?????? c dingue .....
MG
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PierreP
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« Répondre #343 le: 18 Mars 2011 - 13:01:56 » |
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A priori les 25 sont déjà livrables mais les commandes passées actuellement seront livrables en juin.
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eric06
Invité
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« Répondre #344 le: 18 Mars 2011 - 18:24:03 » |
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etttttttttt oui il n'arrive pas a fournir ,beaucoup trop de demande...........
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Cyril
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« Répondre #345 le: 18 Mars 2011 - 21:46:05 » |
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Bonsoir Cyril, j'ai pris la couleur "Grey" en taille 27 [/quote] Vu qu'il n'y a pas de rouge jvè prendre la Orange mais 25 ou 27 va faloir que j'essaye j'ai 1 ptv de 95 mais jveu rester chargé
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Pourvu que ca vol !!!
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bruno74
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« Répondre #346 le: 21 Mars 2011 - 17:41:45 » |
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bonjour
j'ai testé aujourd'hui à planfait la 25 chargée à 100 dans des conditions que j'ai trouvé bien toniques (bon thermiques, +5/6 avec pas mal de vent) déco, bien alimenté: ras (attéro idem) en vol je voulais surtout voir sa résistance à la turbulence et bien je n'ai pas été déçu. La voile est bien amortie (particulièrement en tangage) tout en transmettant correctement les infos de la masse d'air. Virage précis et intuitif. Les commandes sont normales mais j'aime bien des commandes plutot dures. Tres bonne perf en plané, accélérateur plutot doux et ca accélère franchement. Dur de parler du taux de montée car aujourd'hui ca montait franco! Avec mon modeste niveau je n'ai pas eu de difficultés à faire le plaf. De retour vers le déco j'ai pris une bonne grosse pompe et j'ai laissé filer la voile sur l'abatée pour voir et bien, il n'y a pas grand chose à temporiser! bref que du bohneur cet engin et très certainement ma prochaine voile mais sans doute en 27 car avec une selette plus lourde (type impress) j'explose allègrement le ptv et il est plus simple de s'alourdir que de perdre 5kg... Parmi les EN C que j'ai testé (tribe, vega3, cayenne3, delta) c'est celle qui m'a le plus plu par son accessibilité, ses perfs et ses qualités dynamiques. Son point négatif les délais d'attente actuellement mi juin pour la 25 et pas d'infos pour le moment pour la 27. Voila, bons vols à vous! bruno
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eric06
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« Répondre #347 le: 21 Mars 2011 - 18:48:53 » |
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merci Bruno pour les infos, c'est utile que chacun donne les ressenties perso.......................
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flyingspirit05
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« Répondre #348 le: 21 Mars 2011 - 19:55:10 » |
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Merci pour le compt rendu. Quel serait pour toi les principales différences avec la vega3 ? La tribe et la delta sont plus vivantes, non ? Pourquoi ne pas test la Ucross d' aircross ?
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addicted to fly
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Bradepitre
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« Répondre #349 le: 21 Mars 2011 - 20:20:54 » |
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Pourquoi ne pas test la Ucross d' aircross ?
Voilà la bonne question!
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