Bradepitre
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« Répondre #300 le: 02 Mars 2011 - 21:23:29 » |
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La 25 a coulé
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Vigognes
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Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
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« Répondre #301 le: 03 Mars 2011 - 00:43:34 » |
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Ya plus que des 3 lignes dans le topic ailes perfs
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Vigognes
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Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
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« Répondre #302 le: 03 Mars 2011 - 00:44:18 » |
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ha non ya des deux lignes aussi
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didier06
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Aile: Insinia S
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vols: J'ai pas compté vols
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« Répondre #303 le: 04 Mars 2011 - 11:08:52 » |
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Pour parler de la delta, taille S chargée à 85 kgs, donc au maxi, 3 vols dont un en conditions tres généreuses (compet de Bleyne), et 2 en petits petards, pas senti le rouli parasite, tres stable en turbulences, trés facile (trop?), commandes plus douces que la mentor, accelerateur terriblement efficace et doux (par rapport à mentor 2 XS un peu moins chargée), douce a la commande en thermiques, tres bon taux de monté, par contre par beaucoup de précision en thermique, on monte trés mais grace aux perfos, la mentor monte encore mieux (plus maniable?) mais commande trop présente pour moi et carrement aucune sensibilité en thermique, j'attends d'essayer la sigma en 23m... qui sera chargé à 85-86 aussi
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Insinia S et kuik 2
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eric06
Invité
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« Répondre #304 le: 04 Mars 2011 - 12:56:59 » |
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tu te trompe de page.............ici on parle de la S8............
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #305 le: 04 Mars 2011 - 14:02:49 » |
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La S8 a été citée : j'attends d'essayer la sigma en 23m... qui sera chargé à 85-86 aussi
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fred aiki
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Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
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« Répondre #306 le: 04 Mars 2011 - 20:04:18 » |
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salut je viens d essayer la S8 25 en haut de fourchette (voire au dessus 95/97) : Visuel :bien finie, très épurée (élévateurs limpides , poignées magnétiques un peu faibles comme dab), le suspentage a disparu lol Sensations très très légère a l élévation (mieux qu une gradient c est dire), Je l ai trouvée facile en l air , rapide , communiquante (plus que la tribe par exemple que j avais trouvée un peu endormante en transition ,genre bras croisés), facile aussi a faire mordre en thermique , même serrée ( la commande est tres douce sur les 30 premiers cms et durcit franchement apres) , tres perf aussi en moyennant en thermique en larges cercles (même avec 30% d accelo , ça monte) Quelques oreilles, petits wings, 360 tout ça sans problèmes , elle commence a trembler un peu accélérée a fond Pas trop testé la basse vitesse sauf a l attero apres un flair de 100m, les conditions : ventées, généreuses en thermiques quelquefois teigneux Bref ça vole plutot tres bien (mon ti gps a dit 40 bras hauts et .... 78 accéléré il est fou ce truc , y déduit pas le vent . Ces derniers temps j ai essayé la tribe ( sympa mais plus lourde ,a confirmer en baston) , la synergy 4, et l été dernier Aspen 3 (trop subtile pour moi surtout quand ça tape ) et la delta (pas assez volé pour dire mais moins bien finie)
a plusse
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
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eric06
Invité
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« Répondre #307 le: 04 Mars 2011 - 20:28:04 » |
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merci Fred,pour ton récit........................... ....
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fred aiki
Rampant
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Aile: sigma 8/27 yes !
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« Répondre #308 le: 07 Mars 2011 - 15:53:40 » |
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ah au fait en l absence de rapport d'homologation publié : lu sur le sticker de la sigma 8/25, un joli petit tableau air turquoise EN C : tout en A +2 B et 3 C
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
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pop270974
passager biplace
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« Répondre #309 le: 07 Mars 2011 - 22:09:20 » |
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jeff
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« Répondre #310 le: 07 Mars 2011 - 22:22:28 » |
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c'est C uniquement sur débattement/effort aux commandes !!! Je comprends pas ce que ça signifie exactement, si quelqu'un peut détailler ... merci d'avance.
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kk
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« Répondre #311 le: 07 Mars 2011 - 22:25:42 » |
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OMG !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #312 le: 07 Mars 2011 - 22:28:49 » |
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Je suis franchement "sur le cul" du test de la 27. Ca ressemble presque à une blague.
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jeff
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« Répondre #313 le: 07 Mars 2011 - 22:31:00 » |
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flaille
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« Répondre #314 le: 07 Mars 2011 - 22:31:45 » |
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tadam!!! La Sigma 8 vs la delta! qui qui va gagner????
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kk
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« Répondre #315 le: 07 Mars 2011 - 22:32:46 » |
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Oh My God ! -> Oh mon dieu ! Je suis étonnée par le rapport de test!
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jeff
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« Répondre #316 le: 07 Mars 2011 - 22:39:48 » |
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Merci KK (j'me coucherai moins bête ce soir)
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eric06
Invité
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« Répondre #317 le: 07 Mars 2011 - 22:56:11 » |
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ben...................alor la!!!!!!!!!!!........
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #318 le: 07 Mars 2011 - 23:16:00 » |
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Geai rare
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Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !
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« Répondre #319 le: 08 Mars 2011 - 08:56:57 » |
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Je suis très surpris par la comparaison entre les deux rapports (ici celui de la 25 http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=711&Itemid=48) La 25 : 4C 2B La 27 : 1C 3B Ça fait quand même un peu de différence (notamment la stabilité spirale de la 25). Ça tombe bien : je suis dans la fourchette de la 27 !!!
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Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. (Samuel Beckett - Cap au pire). Ma présentation
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piment
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« Répondre #320 le: 08 Mars 2011 - 09:11:42 » |
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Y a rien de surprenant, plus c'est petit plus c'est vif.
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #321 le: 08 Mars 2011 - 09:54:00 » |
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Mais que reste t'il aux ailes école ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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fred aiki
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« Répondre #322 le: 08 Mars 2011 - 10:37:03 » |
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Super tout ça , ça confirme : quand j'ai essayé la 25 , il me semblait bien qu'elle volait toute seule Sniff, je croyais avoir atteint un super niveau de maitrise , et en fait c'est une voile école
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
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lologoeland
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« Répondre #323 le: 08 Mars 2011 - 11:13:25 » |
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C 'est tellement différent que j' ai du mal à admettre que lors de l' homologation on la classe dans la même catégorie. Là il n' est plus question d' homotétie et le modèle de certification montre ses limites. ( une fois de plus, ne pas se contenter de la certification pour classer le comportement d' une aile) C 'est bien parce que la marque est puissante. Pour modérer, je doit avouer que Advance fabrique généralement des ailes pour un large "spectre" de publique mais j' ai l' impression que la loi de la concurrence les a pousser à une R&D plus ciblée avec la S8. On est loin de la S6. De plus le C pour le débattement de la 25 confirmerai que la mise en virage demande du doigté.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
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Le bandit démasqué
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« Répondre #324 le: 08 Mars 2011 - 11:27:02 » |
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... C 'est tellement différent que j' ai du mal à admettre que lors de l' homologation on la classe dans la même catégorie. Là il n' est plus question d' homotétie et le modèle de certification montre ses limites. ... C 'est bien parce que la marque est puissante.
Il me semble que l'homologation ne concerne qu'une seule taille. Qu'y a t-il alors à admettre ? Il est clair que l'homologation, comme toute procédure de normalisation des choses, montre ses limites. Ca me semble toujours surprenant que des gens s'étonnent de cela. On voudrait tout paramétrer, normaliser et quantifier, dans une activité qui donne heureusement la priorité à la sensation. Que vient faire la puissance de la marque là-dedans ? Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.
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