liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #250 le: 15 Février 2011 - 16:49:32 » |
|
Swoop, arrête................je suis entrain de me rouler par terre tellement je rigole...............autrement tu as vu il y a plein d'autre topic que celui de la Sigma 8 car oui et n'en déplaise on est là pour parler de ce aile à cette endroit précis du forum à mon avis il ya du y avoir une advance qui t'as martyriser vu ta participation extremement constructive sur ce topic........mais je ne suis pas là pour te juger tout le monde à le droit dire ce qu'il pense......même si ce là ressemble à de l'allergie "advancienne" qui faire rire j'en suis sûr bcp de monde et moi le 1er Bon, revenons à nos moutons; sinon y a t il encore des retours sur la S8 ?
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #251 le: 15 Février 2011 - 19:51:41 » |
|
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #252 le: 15 Février 2011 - 22:29:33 » |
|
Combien d' heures sous une s 7. Attend je ne suis pas encore a la retraite moi, t es fou, je réfléchi un petit peu ! En faite j ai du passer 300 heures bien au dessus d' elles je pense au moins et avec ce nouveau paquebot ? Au moins 350 heures au dessus aussi. Pourquoi ? Bons vols les pp-parapentistes
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #253 le: 15 Février 2011 - 23:10:01 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #254 le: 15 Février 2011 - 23:11:21 » |
|
Ça part en couille! Pas d'éjaculation précoce svp! Attendez le printemps
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #255 le: 16 Février 2011 - 08:19:15 » |
|
C'est dommage, pendant quelques semaines on avait réussi à ne recevoir que des posts plutôt intéressants sur des retours d'expérience, des articles sur le net. Et voilà, un post vaseux et totalement inintéressant sur la prétention et l'âge des utilisateurs d'Advance (on se croirait dans une cour d'école primaire) et on doit recommencer à se palucher des pages de post sans aucun intérêt pour arriver à trouver de l'info pertinente.
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #256 le: 16 Février 2011 - 12:19:19 » |
|
Oui tu as raison c'est un peu comme parapente mag y a plein de photos mais pas trop de texte intéressant, bon j'avoue ici un post ne vaut pas 6.50 euros. C’est clair la sigma 8 est une magnifique voile, avec des superbe finitions , mais bon certain utilisateurs en font un peu trop quand même, tant ils critiquent d’autres marques, alors qui non pas inventer la poudre, ni éclairer la nuit.
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #257 le: 16 Février 2011 - 12:58:24 » |
|
ben moi je ne critique aucune autre voile et je vais prendre une S8..............................
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #258 le: 16 Février 2011 - 13:11:37 » |
|
.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #259 le: 16 Février 2011 - 16:21:27 » |
|
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #260 le: 16 Février 2011 - 17:33:35 » |
|
elle devrais arriver en mars en taille 29 ,vue que je suis a 110 sous la S7 je pense que je serais bien sous ma nouvelle titine................ au fait je débarque sur ton île fin avril peut-être que on aura l'occase de se croiser et boire un verre...........
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #261 le: 16 Février 2011 - 17:50:00 » |
|
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #262 le: 16 Février 2011 - 18:23:49 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #263 le: 16 Février 2011 - 18:48:36 » |
|
= MP
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #264 le: 16 Février 2011 - 22:56:14 » |
|
Combien d' heures sous une s 7. Attend je ne suis pas encore a la retraite moi, t es fou, je réfléchi un petit peu ! En faite j ai du passer 300 heures bien au dessus d' elles je pense au moins et avec ce nouveau paquebot ? Au moins 350 heures au dessus aussi. Pourquoi ? Bons vols les pp-parapentistes
et bien, j'arrive pas à imaginer qu'on ait pu voler sous la même aile... et puis s'il te faut 300h pour te rendre compte que c'est un paquebot, pourquoi tu l'as pas vendue après 1h de vol ??? ton post sur les propriaitaires d'Advance est et reste déplacé. Bref, passons à autre chose.
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #265 le: 17 Février 2011 - 08:31:51 » |
|
Combien d' heures sous une s 7. Attend je ne suis pas encore a la retraite moi, t es fou, je réfléchi un petit peu ! En faite j ai du passer 300 heures bien au dessus d' elles je pense au moins et avec ce nouveau paquebot ? Au moins 350 heures au dessus aussi. Pourquoi ? Bons vols les pp-parapentistes
et bien, j'arrive pas à imaginer qu'on ait pu voler sous la même aile... et puis s'il te faut 300h pour te rendre compte que c'est un paquebot, pourquoi tu l'as pas vendue après 1h de vol ??? ton post sur les propriaitaires d'Advance est et reste déplacé. Bref, passons à autre chose. Non je crois que ce qu'il voulait dire est qu'il a été 350 heures par dessus des sigmas, genre au dessus dans le thermique. En tout cas Swoop faut croire que ton gag est un peu tombé à plat
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #266 le: 17 Février 2011 - 08:45:49 » |
|
En plus franchement "être au dessus dans le thermique" c'est du parapente de grand papa, on a des spécialistes chez nous, les mecs ne s'éloignent jamais à plus de 100m du thermique du déco, toi tu fais le tour de la vallée et une fois posé tout ce qui importe c'est qu'ils étaient plus hauts que toi... Ce qui compte c'est pas d'être au dessus c'est d'être devant!
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #267 le: 17 Février 2011 - 16:48:12 » |
|
En plus franchement "être au dessus dans le thermique" c'est du parapente de grand papa, on a des spécialistes chez nous, les mecs ne s'éloignent jamais à plus de 100m du thermique du déco, toi tu fais le tour de la vallée et une fois posé tout ce qui importe c'est qu'ils étaient plus hauts que toi... Ce qui compte c'est pas d'être au dessus c'est d'être devant!
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #268 le: 22 Février 2011 - 07:37:31 » |
|
Hello,
J'ai testé la S8 et j'ai bien aimé. C'est léger, ça plane, c'est, il me semble, assez sage sur tout les axes (sans doute plus que la Delta à qui j'avais trouvé un roulis assez libre et inutile ). Un petit coup selette/commande à prendre pour bien initier le virage. C'est précis à la commande et ça joue si on en met. Je la retesterai si possible dans du viril mais à mon avis, belle machine sans faute de gout.
Je serais curieux de voir un comparatif plume dans plume avec une Mentor2.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #269 le: 22 Février 2011 - 08:02:46 » |
|
sauf que la mentor 2 est une B toute les Advance vont être comparée a la mentor 2 maintenant , même le gun de chrigel pour la xalps
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #270 le: 22 Février 2011 - 09:02:38 » |
|
sauf que la mentor 2 est une B Ca devient pénible de toujours se référer à des tests qui ne reflètent pas la réalité du pilotage d'une voile. La mentor a réussi les tests en B mais je ne la conseillerais pas à un pilote sortant de stage. Au vu de ses exigences de pilotage, c'est une voile intermédiaire. C'est le deuxième post où je te dit que tu lit trop les rapports de test !
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #271 le: 22 Février 2011 - 09:45:05 » |
|
c'est vrai je lit trop les rapports de tests et j'attends même le prochains rapports avec impatience pour faire le tri des voiles que vais tester (axis, uturn , airwave, nova...)
c'est que j'ai fait une erreur en achetant ma factor en étant mal placé dans le ptv ce qui m'a gâché une saison et que je veux pas refaire la même erreur
faut avouer que revendre une B aussi proche des C soit elle, c'est plus facile que de revendre une C et pire pour une D en occasion ..
je faisais juste remarquer que c'est drôle de voir que le réflexe est de vouloir comparer une sigma 8 a une mentor 2 alors qu'a une delta ou a une factor 2 aurais été plus logique non ?
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #272 le: 22 Février 2011 - 23:19:23 » |
|
tout ceci est bien rédicule et n'apporte absolument rien. Passons.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #273 le: 23 Février 2011 - 09:45:50 » |
|
J'aimerais juste dire que la charge alaire a une importance énorme et peut effectivement amener à un mauvais choix. Je suis passé de la Sigma 7 à l'Atis 3 pour 2 raisons personnelles:
1) je ne me sentais pas bien sous la Sigma 7, trop lourde aux commandes et au comprtement parfois dépassant mon niveau
2) mauvais choix de taille: j'aurais du viser le haut de fourchette
Simple remarque
A+
|
|
|
|
loic974
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #274 le: 23 Février 2011 - 15:53:58 » |
|
2ème essai de la S8 ce matin. Conditions : Plafonds vers 700m, thermiques étroits entre +0,5 et +2 en général, avec quelques pointes à +3, brise de mer faible (10km/h environ), temps chaud et humide (32° en bas, 27° à 700m). PTV à 76kg pour une fourchette de 75-95kg.
Cette fois il y avait de quoi faire un bon essai, du coup j'ai fait un petit cross d'1h30 en aller-retour.
- L'aile m'a paru cette fois beaucoup moins physique que la 1ère fois (j'ai juste ouvert la ventrale 1cm de plus), ça tourne bien et c'est finalement pas plus fatigant que sur ma S7 quand on a compris le virage.
- Le plané est vraiment loin au dessus de la S7, et la S8 a le gros avantage de conserver sa vitesse dans les petites turbulences qu'elle traverse, sans faire la moindre saccade ou mouvement de tangage inutile, du coup le plané reste excellent dans une masse d'air vivante. Je n'avais vraiment pas l'impression d'être en bas de fourchette, et pourtant je n'étais qu'à 1kg au dessus du mini !
- Elle filtre la masse d'air d'une façon exceptionnelle, aile complètement reposante, on se croirait presque sous un bi (mais avec les avantages d'une aile solo). Par contre, venant d'une S7 qui transmet plus d'infos, je sortais parfois un peu du thermique, les sensations n'étant pas du tout les mêmes. Rien de grave quand même, et je suis ressorti sans trop de problèmes d'un bon point bas sous le village de Trois-Bassins. Ama, il faut quand même un petit temps d'adaptation pour être parfaitement au point en thermique sur cette machine.
- Accélérateur très agréable (nettement moins physique que celui de la S7), et on garde la même impression de solidité "monobloc" de l'aile et de filtrage en vol accéléré.
Voilà, il me reste maintenant à essayer la delta pour comparer, mais j'aime de plus en plus cette S8 !
|
|
|
|
|